Il est rare pour notre club de jouer aussi tard dans la saison, mais match à rejouer oblige, l’équipe 1 accueille ce dimanche l’Olympique de Belleroche à 15h 00.
Pour notre équipe, c’est l’occasion de confirmer sa pôle position acquise après sa victoire de dimanche dernier. Mais attention, rappelons-nous qu’en octobre dernier, les visiteurs étaient venus s’imposer 2 à 0 lors de la rencontre initiale qu’ils avaient disputée avec un joueur non-autorisé à participer suite à un bug administratif, motivant cette rencontre à rejouer.
Mais pour de nombreuses personnes au club, surtout parmi les plus anciens mais pas uniquement, même si la victoire devait être au bout de cette 1ère partie de saison, cette semaine précédant Noël aura été marquée par la perte d’un ami de l’ESB Marboz, on veut parler bien sûr de Bernard Barbet. Celui-ci fut éducateur avant de devenir président du District de l’Ain de 1992 à 2000, puis président de la ligue Rhône-Alpes de 2000 à 2016, de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes de 2016 à 2020 avant d’en devenir président d’honneur. Il fut aussi de 2011 à 2013 président de la Ligue du Football Amateur. Il était assez régulièrement présent à Marboz où il avait noué des liens d’amitié avec plusieurs dirigeants car ce passionné de football portait les mêmes valeurs que nos dirigeants essaient de mettre en avant à l’ESBM : passion, bénévolat, travail bien fait et convivialité. Comme un clin d’œil au destin, sa dernière sortie au stade de Marboz date d’octobre dernier où il était venu assister au derby entre notre club qu’il aimait venir supporter et le FC Dombes Bresse qu’il supportait tout autant par ses origines footballistiques au club de Neuville-les-Dames. Et comme pour ne pas le peiner, les deux équipes avaient partagé les points…
Pour lui rendre un dernier hommage, notre club fera observer une minute d’applaudissements en sa mémoire, et les joueurs marboziens porteront un brassard noir.
1 Commentaire
Un très bon souvenir de Bernard Barbet et une affection particulière pour le club , une figure incontournable dans le football amateur .RIP