28/04/2013 Belleville – ESB Marboz : Un nul pas si nul…

L’équipe fanion a livré un match dans la continuité de ces 2 derniers mois, alliant rigueur et solidarité défensive et cohérence dans les choix offensifs.
Le match, comme on pouvait s’y attendre allait opposer 2 styles, une équipe de Belleville qui cherche à monopoliser le ballon et nous qui cherchons à faire mal en attaque rapide, et à ne pas rendre le ballon trop rapidement. L’animation défensive mis en place pose des problèmes à Belleville, qui ne pouvant procéder par du jeu court, cherche à jouer long dans notre dos, mais la défense gère bien ces espaces. Laurent Perrin en contre, s’offre un face à face excentré avec le gardien mais son tir passe à côté. On sent les visiteurs plus forts techniquement mais chacune de nos attaques se terminent par un centre ou un tir. A la demi heure, Loic Moiraud dribble à l’entrée de la surface, et enchaine par une frappe, en glissant, le ballon se lève et lobe le gardien (1 -0). dans la minute suivante, l’arbitre offre un corner (on ne sait toujours pas comment), Belleville égalise sur celui ci (1-1). Une minute après, Pierre Yves Jaillet, lancé dans la surface, pousse le ballon, le gardien le déséquilibre mais l’arbitre ne bronche pas. A l’inverse, pour des mini fautes, il accorde un coup franc excentré, repris de la tête par un joueur de Belleville qui donne l’avantage à son équipe (43’) 1 – 2.
Les joueurs marqués à la mi temps par ce sentiment d’injustice, repartent au combat, et égalise à la 53ème par Romuald Briset d’une frappe des 20 mètres contrées, qui lobe une nouvelle fois le gardien (2-2).
La suite du match, alterne situations chaudes sur notre cage  puis situations chaudes sur la cage adverse. Bubu manque de donner l’avantage en perdant son face à face avec le gardien après avoir récupéré le ballon dans les pieds du défenseur.
L’équipe est à féliciter et doit continuer dans cet état d’esprit pour aller chercher le maintien.
Freddy

¤ Compte rendu de la belle victoire 3-1 de l’equipe 3 contre le FC Bressans :

Après un début de match timide, Cédric Berthillier et ses coéquipiers prennent le contrôle du milieu de terrain et à la 20ème minute, Fabien Audemar, bien lancé en profondeur par Anthony Michel, gagne son duel avec le gardien adverse et ouvre le score. Puis notre équipe garde le ballon jusqu à la 42ème où l’intenable Anthony Michel se débarrasse de plusieurs adversaires pour servir Max Buffalo en retrait qui reprend le ballon instinctivement et double la mise. Au début de la 2ème période, les locaux monopolisent le ballon et sur un de leurs temps forts, Anthony Michel y va de son but personnel à la 55eme. La suite du match ne restera pas dans les annales si ce n’est la reduction du score des locaux à la 75eme minute.
Mention particulière à Anthony Michel et surtout à “Ruffier”pour sa prestation dans le vestiaire.
Seb
¤ Le match des féminines contre Cormoz a été annulé.
Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.