Si la semaine dernière, on a joué « Freddy, le retour », ce week-end, on est passé au mélodramatique, du style plutôt « Titanic ». Eh oui ! Quatre matchs, quatre défaites, c’est comme un naufrage ! Surtout que là aussi, on ne s’y attendait pas. D’accord, il y avait pas mal d’absents, mais cela ne peut constituer une excuse pour les quatre équipes.
C’était leur première rencontre dans l’histoire des deux clubs : à Salaise/Sanne, l’équipe fanion s’incline une nouvelle fois hors de ses bases sans démériter. Le début de la partie est très animé : Sylvain Ballet, puis François Buard sèment la panique dans la défense locale. Mais ce sont les locaux qui ouvrent le score dès la 7ème minute d’une frappe puissante des dix-huit mètres sous la barre. Nos joueurs réagissent et le gardien de Salaise détourne sur son poteau une frappe de vingt-cinq mètres de Jimmy Genton (12ème). Anthony Michel slalome au milieu de trois défenseurs et égalise d’une frappe au sol (13ème). François Buard continue à peser sur la défense mais n’est pas récompense dans sa finition (16ème, 20ème). S’ajoutant aux absences de Loïc Broussou, Julien Béréziat, Alexandre Pons, Nicolas Mascia, Valentin Guyon, blessé, doit quitter ses partenaires (21ème). Salaise, dont le flanc gauche est très actif, affole la défense et Jimmy Genton sauve devant sa ligne de but (22ème). Jusqu’à la mi-temps, le jeu est équilibré, même si un nouveau tir de François Buard longe la ligne de but sans rentrer (32ème) et qu’une frappe lobée d’Anthony Michel échoue juste au-dessus (44ème).
A la reprise, notre jeu baisse d’intensité et d’agressivité. Après l’heure de jeu, un centre local est repris victorieusement par un attaquant (65ème). Marboz réagit surtout par des raids infructueux de Bubu, mais nos attaquants sont souvent pris au piège du hors-jeu. Jimmy est encore décisif pour sauver son but sur un contre des locaux. Deux jeunes joueurs font alors leur première apparition en équipe première : Sébastien Blanc et Jordan Mazuy apportent leur fraîcheur pour les dernières minutes. Sur un « une-deux » Loïc Moiraud-François Buard, ce dernier tire dans le petit-filet (82ème), alors qu’une ultime occasion pour Antoine Rude est annihilée par le gardien local (88ème). Nos joueurs auraient une nouvelle fois mérité mieux, et au moins le match nul. Quoi qu’il en soit, ce résultat ne leur permet pas de se rassurer à l’heure d’aborder la trêve.
A Marboz, dans le même temps, l’équipe 2 s’est inclinée 1 à 0 contre Ain Sud Foot 3. C’est un résultat bien décevant, qui la laisse à la dernière place de la poule d’Excellence, avec plusieurs matchs en retard il est vrai.
L’équipe 3, sous un beau soleil pourtant, a pris l’eau à la maison contre St-Denis-Ambutrix. Elle s’est inclinée 5 à 1, un score tout à fait logique à l’issue d’un match catastrophique (but Julien Serve). D’après « Coach Paul », c’était l’heure des cadeaux bien avant l’heure. Peut-être alors un remake du film « Le Père Noël est une ordure » ?
A St-Martin-du-Mont, contre la réserve locale, les premières minutes sont à l’avantage de Marboz qui occupe le camp adverse. Mais sur une de leurs premières incursions, les Revermontois ouvrent le score. St-Martin double la mise peu avant la mi-temps. Peu d’occasions en seconde mi-temps : Marboz encaisse un pénalty sévère à vingt minutes de la fin pour une faute en dehors de la surface. St-Martin clôture le score dans les dernières minutes. Victoire logique des locaux même si elle est quand même sévère. Marboz n’a pas su se procurer d’occasions : notre équipe n’a jamais mis le gardien adverse en difficulté et n’a pas réussi à enchaîner les passes pour mettre en danger leur défense. Un match à oublier même si les gars se sont bien battus sur le terrain. Score final : 0-4
Commentaires récents