Samedi après-midi, l’équipe 1, en déplacement chez la réserve d’Andrézieux, a montré qu’elle avait du ressort, même après les cinq buts encaissés le samedi précédent contre Echirolles. Il le fallait bien contre une équipe classée juste devant elle et aussi pour prendre un peu de distance avec la zone dangereuse. Et c’est une nouvelle fois le benjamin de l’équipe, Anthony Michel, qui a ouvert la voie à ses coéquipiers dès la 2ème minute, en reprenant un premier tir de Loïc Broussou repoussé par le poteau (oui, oui, il n’y a pas de Brousson dans l’équipe !). Forts de cet avantage, nos joueurs vont alors laisser venir. Sur un contre mené sur le flanc droit, François Buard centrait en retrait pour Benjamin Pont qui doublait la mise avec sang-froid (28ème).
Avec cet avantage de deux buts à la pause, nos joueurs pouvaient aborder plus sereins la deuxième période. Toujours bien en place, ils en profitaient pour contrer une équipe locale obligée de se livrer. Loïc Broussou y allait de sa personne pour inscrire de la tête le troisième but sur un corner (53ème), avant que Benjamin Pont, bien servi par son capitaine Loïc Moiraud, ne signe un doublé pour inscrire le quatrième but (63ème). 4 à 0 à peine passée l’heure de jeu, à l’extérieur en plus, il doit falloir fouiller assez loin dans les annales pour retrouver une telle performance de l’équipe 1 à ce niveau, si elle existe ! Le président Christian a été obligé de se pincer en permanence pour y croire ! En fin de match, Andrézieux a sauvé l’honneur en marquant de la tête (84ème).
Cette victoire fait du bien au classement, mais aussi dans les têtes. Elle va permettre de préparer sereinement la venue du Sporting Toulon en coupe de France, sachant que c’est un adversaire d’un tout autre calibre qui va se présenter au stade municipal.
L’équipe 2 a fait match nul 0 à 0 avec Nantua. Cela fait maintenant plusieurs dimanches qu’elle n’a pas gagné.
L’équipe 3 continue à réaliser de bonnes performances contre les leaders, malheureusement jusqu’alors effacées par des ratés contre les équipes de moindre qualité. Ce samedi, elle est allée faire match nul 1 à 1 chez le second de la poule, son homologue de Misérieux-Trévoux, après un match plaisant et de bon niveau. Dès la 2ème minute, Cédric Massa détourne un pénalty. Peu après, il remporte son face-à-face avec un attaquant local. Contre le cours du jeu, Laurent Névoret, promu ce samedi en équipe supérieure, ouvre le score sur corner (17ème). Misérieux parvient à égaliser logiquement avant la pause (42ème) et le score nul est alors flatteur pour notre équipe. Heureusement, la deuxième mi-temps est de meilleure facture : les hommes de Seb Delay haussent enfin leur niveau de jeu et les deux équipes ont tour à tour des opportunités pour prendre l’avantage. La plus belle est pour Jérémy Do Nascimento, retenu par le dernier défenseur alors qu’il filait au but, geste non-sanctionné par un arbitre, qui n’a pas fait l’unanimité. Toute l’équipe s’est plu à souligner l’excellent accueil qui lui a été réservé par le club de Misérieux-Trévoux.
A noter pour les statisticiens que le bonnet d’âne de la semaine est revenu à Mathieu Gattuso.
Enfin, en mal de victoires, l’équipe 4 trouve un second souffle et s’impose 1 à 0 contre la réserve de Curtafond-Confrançon. Le début de match est un peu fou : les deux équipes peuvent ouvrir le score dans les dix premières minutes. Ensuite Marboz domine globalement la première mi-temps et aurait sans doute mérité de mener au score avant la pause, Hervé Febvre touchant la barre sur une reprise de volée à la suite d’un corner à la 42ème. Marboz ouvre le score dès la reprise de la seconde période. Sur un ballon en profondeur, Hervé Febvre et Bastien Renoud sont à la lutte avec un défenseur adverse qui lobe son propre gardien. Dès lors le match devient très brouillon et Curtafond monopolise le ballon sans se créer de réelles occasions. En jouant mieux les coups, Marboz aurait pu plier le match.
Commentaires récents