La bonne nouvelle est venue de la victoire en déplacement de la 1ère. S’y est ajoutée la belle victoire de la 2 dans le derby contre Montrevel. Mais la grosse surprise est venue de la 3, battue à domicile.
Equipe 1 : commentaire Claude
Ce sont deux mi-temps bien différentes qu’ont livré les Marboziens lors de ce difficile déplacement à Bron. En 1ère période, peu inspirée techniquement et sans ressort, notre équipe réalise l’une des plus mauvaises prestations de la saison, laissant totalement l’initiative à l’adversaire qui va scorer fort logiquement sur pénalty (0-1). Secoués à la pause, les Marboziens vont revenir avec de bien meilleures intentions et porter immédiatement le danger dans le camp adverse. Les rouges vont déborder systématiquement les Brondillants par les côtés pour amener une multitude de centres dans la défense locale. Sur l’un d’eux, Arnaud Diette coupe la trajectoire et marque de la tête pour l’égalisation (1-1) . Quelques instants plus tard, Antoine Rude reprend de la tête également un corner frappé de la droite par Arnaud pour enfin donner l’avantage au score (2-1). Alex Maîtrepierre, parti dans le dos de la défense adverse, a la balle de break, mais il échoue sur le poteau. Les Marboziens tiennent le match, mais un petit relâchement permet aux locaux de revenir au score par l’intermédiaire de l’excellent avant-centre Salomon (2 à 2). Il reste alors peu de temps à jouer. Les Marboziens veulent la victoire et un nouveau débordement d’Anthony Michel trouve Alex en retrait qui ajuste le cadre dans une forêt de joueurs pour une importante 13ème victoire (3-2).
Félicitations aux 14 joueurs qui ont démontré du caractère dans cette rencontre redoutée par les dirigeants. Merci une nouvelle fois aux nombreux supporters présents ainsi qu’au délégué du match qui a su gérer les moments chauds de la rencontre. A noter également la maitrise de l’arbitre central désigné une heure seulement avant le coup d’envoi, à la suite de l’absence d’un de ses collègues.
Relâche le week-end prochain pour le plus grand bien des organismes avant un final exaltant.
Equipe 2 : commentaire Simon
Pour notre dernier derby de la saison, nous recevions Montrevel pour un duel sans enjeu entre deux équipes au pied du podium. Le match commence mal puisque nous sommes menés rapidement au score, trop absents durant les dix premières minutes. Le match est de qualité avec deux équipes appliquées et un bon terrain. Nicolas Bezaud parvient à égaliser d’une belle frappe dans la lucarne, excentré depuis l’entrée de la surface. Cette égalisation est méritée car nous récupérons de nombreux ballons au milieu du terrain en nous créant de nombreuses situations. La mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 1.
Au retour des vestiaires, nous adoptons la même stratégie en laissant notre adversaire conserver le ballon bas sans nous découvrir afin d’éviter les longs ballons dans le dos. C’est plutôt réussi car nous récupérons beaucoup de ballons dans le milieu de terrain forçant notre adversaire à passer par cette zone. Ces récupérations, ajoutées à une bonne application technique, nous permettent alors de dominer les débats avec la manière. Joffrey Griot double la mise sur pénalty (2-1). Hugo Descombes, lancé en profondeur, élimine le gardien pour marquer dans le but vide (3-1). Pour son entrée en jeu, Laurent Perrin, bien lancé, par l’ omniprésent Alexis Rousseau, remporte son face-à-face (4-1). Nos voisins réduiront la marque sur la fin d’une frappe imparable dans la lucarne (4-2 score final).
C’est une belle victoire face à un bon adversaire. La notion de plaisir a été très présente et les joueurs ont été sérieux et appliqués.
Equipe 3 : commentaire Alexis
En recevant St-Laurent, équipe de milieu de tableau qui nous avait mis en difficulté au match aller, notre équipe se doit de remporter l’un de ses trois derniers matchs afin d’assurer la montée en division supérieure. Le match débute bien pour notre équipe qui domine les débats, cependant, l’efficacité n’est pas au rendez-vous et le score est nul et vierge à la mi- temps.
En seconde mi-temps, notre équipe ouvre rapidement le score par Alexandre Berger. Cependant, quelques minutes plus tard, St Laurent égalise sur un coup franc en pleine lucarne. Le reste du match est équilibré, mais St-Laurent prend l’avantage et notre équipe ne parviendra pas à revenir au score. Score final : 1 – 2
Il s’agit seulement de la seconde défaite de la saison. Il faut que l’on se remobilise TOUS afin d’assurer la montée à domicile dans quinze jours.
Equipe 4 : défaite 2 à 0 à Attignat
U15 : Equipe 1 : commentaire Tophe
Viriat 4 – Marboz 0
Difficile d’espérer un résultat en ne mettant aucune envie.
Vétérans
Une fois n’est pas coutume, voici des nouvelles des anciens qui ont gardé la forme.
Vendredi soir 5 mai au tournoi de Montrevel, les deux équipes ont gagné chacune 4 matchs et perdu 1 match. Au programme : sport et convivialité dans un tournoi très bien organisé et avec un excellent accueil .
A retenir : l’ESB organise son tournoi vétéran le mercredi 24 mai 2017 à partir de 19h 00. Renseignements auprès de Joffrey Griot, tél. 06 20 53 70 16.
Commentaires récents