Le costume de leader ne leur va pas si mal

Marboz – Belleville-St-Jean d’Ardières 2 à 0

Ce match entre équipes du haut de tableau a tenu toutes ses promesses. Le vainqueur se réservait une place de choix dans cette poule C où cinq équipes peuvent prétendre à la première place.

L’entame du match est marbozienne, mais ni Rudy Perrat (10ème) sur une puissante frappe de 25 mètres au ras de la barre, ni Alexandre Maîtrepierre (12ème) sur une volée à côté ne parviennent à traduire ce bon début au tableau d’affichage. Timorés pendant les quinze premières minutes, les visiteurs s’installent peu à peu dans la partie et prennent la mesure du milieu de terrain local pour venir inquiéter Romain Mollon. Celui-ci est tout près d’être pris à contre-pied sur une frappe déviée d’Etoundi Bilomba (30ème), mais il parvient à se coucher à temps. Puis il est sauvé par un tacle décisif de son capitaine Florent Nugier, qui met fin à un moment de panique dans sa surface, lors duquel les hommes de Bruno N’Gotty auraient pu prendre l’avantage (30ème). Enfin, sorti dans les pieds de Ndoutoumé au coin de sa surface, Romain voit avec soulagement Bentahar envoyer le ballon dans les nuages au lieu de cadrer des 20 mètres la cage déserte (39ème). Seule opportunité marbozienne durant cette période de mainmise des visiteurs, un centre d’Alexandre pour Tony Benoît qui cafouille sa reprise au 1er poteau (33ème). A la pause, le score vierge est plutôt flatteur pour nos joueurs qui subissent l’emprise des visiteurs depuis de longues minutes.

Mais la mi-temps semble avoir redonné des couleurs aux Marboziens. Anthony Michel, peu en vue jusque-là, réalise un festival sur son aile en éliminant trois défenseurs. Son centre trouve Tony Benoît qui contrôle et fusille Geoffray au milieu d’une défense bien statique (1-0 53ème). Anthony affole de nouveau la défense, mais victime d’un tacle à retardement, est obligé d’abandonner ses partenaires (58ème). Ceux-ci ne se laissent pas déstabiliser : en position de débordement, Jimmy Genton trouve Alexandre dont la reprise lobée de la tête heurte le poteau. Mais Arnaud Diette a bien suivi et d’un coup de patte astucieux envoie le ballon dans les filets (2-0 59ème). Les visiteurs sont déstabilisés et en perdent leur football. Mais ils ne relâchent cependant pas leurs efforts. Dans les dernières minutes, ils inquiètent de nouveau Romain qui réussit un sans faute avec deux arrêts décisifs devant Filali (84ème), puis Bentahar (89ème) pour conforter ce 1er succès de l’année.

La victoire des hommes de Claude Moninot leur permet de prendre seuls les commandes de la poule à la fin des matchs aller, une première à ce niveau dans l’histoire de notre club. C’est déjà une belle réussite à savourer à sa juste valeur. Mais le plus dur commence, surtout que notre équipe n’a que rarement, par le passé, endossé le costume de favori. Les premiers matchs retour, contre des équipes actuellement en bas de tableau, donneront un aperçu du mental de nos joueurs. Mais ils peuvent déjà être fiers du parcours réalisé jusque-là !

En haut : Alexis Belgacem, Rudy Perrat, Alexandre Maîtrepierre, Valentin Guyon, Arnaud Diette, Anthony Michel, Antoine Rude, Romain Mollon. En bas : Aurélien Revelut, Tony Benoît, Emilien Jaillet, Florian Nugier, Jimmy Genton, Benjamin Pont.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.