De l’équipe 4 à l’équipe 1, de la 2ème Division à l’Honneur Régional, des supporters aux dirigeants, tout le monde avait le sourire dimanche soir à l’issue d’un week-end comme on n’en avait pas encore connu cette saison. Les quatre équipes Seniors ont remporté leur match de championnat avec des motifs de satisfaction divers.
Bien sûr, c’est le match de l’équipe 1 contre Eybens qui était le plus attendu, en raison de ses enjeux importants pour le maintien. Avec un groupe identique à celui de la semaine précédente, Freddy Morel espérait bien rééditer la victoire de l’aller, qui était la première de la saison. Ce sont les joueurs d’Eybens qui se montraient très vite dangereux par Lahouel qui reprenait à bout portant un centre de Ahoure, mais trouvait un Romain Mollon très réactif qui repoussait avec le pied (5ème). Ahoure slalomait dans une défense bien statique mais le portier marbozien se jetait dans ses pieds pour éloigner le danger (7ème). Une frappe du même joueur, le meilleur isérois, frôlait encore le poteau gauche marbozien (9ème). C’est Jimmy Genton qui sonnait alors l’heure de la réaction. Après un slalom dans la défense adverse, notre latéral droit contrait le dégagement d’Aboud : la balle heurtait la transversale avant d’être dégagée en corner (14ème). Sur une pelouse enfin digne d’un match de ce niveau, le jeu était alerte, sans temps morts, mais avec peu d’actions percutantes. C’est alors que le capitaine Loïc Moiraud allait débloquer la situation : après un slalom devant la surface et un relais avec Laurent Perrin, il enchaînait par une frappe puissante au premier poteau qui ne laissait aucune chance à Vidotto, le portier isérois (32ème). La fin de la mi-temps ne changeait rien au score, les deux équipes se neutralisant en milieu de terrain.
A la reprise, premier coup de théâtre à la 57ème minute, avec l’exclusion de Julien Béréziat pour un tacle trop appuyé sur lequel le joueur d’Eybens était contraint de sortir. A dix contre onze, Freddy Morel réorganisait son équipe : celle-ci allait lui prouver qu’elle avait du cœur et ne lâcherait rien. Valentin Guyon, peu après son entrée en jeu, interceptait une mauvaise relance de la défense d’Eybens pour se présenter face à Vidotto, mais son tir passait à côté (66ème). Ce n’était que partie remise, puisque dans la minute suivante, après un corner qui semblait mal tiré par Benjamin Pont, plusieurs joueurs se trouaient avant qu’un défenseur rende la balle à Antoine Rude, qui, des 16m 50 et au milieu d’une forêt de jambes, inscrivait le second but. L’équipe d’Eybens accusait le coup et François Buard, après un relais avec Romuald Briset, échouait sur le gardien (72ème). Le défenseur central visiteur Aboud se distinguait alors en écopant de deux avertissements en une minute (79 et 80ème), équilibrant ainsi les effectifs. Cela profitait d’ailleurs à son équipe qui profitait d’un léger relâchement bressan pour réduire le score par Ahoure, oublié au deuxième poteau, et auteur d’une superbe frappe croisée (84ème). Dans le temps additionnel, Benjamin Pont, échappé depuis le rond central, ne parvenait pas à négocier victorieusement son face-à-face avec le gardien. Mais la victoire restait à notre équipe, qui réalise une excellente opération au classement.
Pour la première fois qu’elle jouait en lever de rideau de la première, l’équipe 2 a atomisé une inexistante équipe de l’ATT Oyonnax, déjà condamnée à la relégation, venue avec douze joueurs seulement et privée sans doute de nombreux titulaires habituels. Le score final de 9 à 0 ne signifie pas grand-chose, sinon que nos joueurs, qui menaient 3-0 à la mi-temps, ont su rester sérieux jusqu’au bout. Les buteurs dans l’ordre : Valentin Pertuizet de la tête (1ère), Nicolas Mercier servi par Azad (8ème), Azad Kartoche parti de loin (20ème), Nicolas Bezaud d’une frappe pure pleine lucarne (49ème), Anthony Fillod de près (51ème), Azad encore lui d’un tir croisé (60ème), Damien Daubourg de la tête (62ème), Alexandre Pons d’un tir croisé (72ème) et Julien Serve de la tête sur corner (78ème) pour finir. La deuxième place va maintenant se jouer lors des trois prochaines rencontres.
L’équipe 3 est allée s’imposer 3 à 2 à Serrières-Villebois, malgré des absences en nombre. Seul le nom des buteurs m’est parvenu : Hervé Febvre, Pierre Névoret et Maxime Bufalo. C’est un excellent résultat.
Enfin, l’équipe 4 a prouvé qu’elle n’abdiquerait pas sans combattre et qu’il faudrait compter avec elle jusqu’au bout. Samedi soir, elle a battu Marsonnas-Jayat 3 à 2 grâce à un triplé de Baptiste Névoret. Damou peut être fier de ses troupes.
Commentaires récents