L’équipe 1 piétine, la 2 chute et la 3 se réveille…

Equipe 1 à Annecy-le-Vieux : match nul 2 à 2

L’équipe fanion ramène le point du match nul de Haute-Savoie, un troisième nul consécutif qui ne sera validé positivement que s’il est suivi d’une victoire lors du prochain match à domicile.

Notre équipe a évolué dans un cadre magnifique et sur une pelouse parfaite.

L’équipe d’Annecy-le-Vieux, toujours qualifiée en coupe de France, disputait son 3ème match en une semaine. On pouvait penser que c’était l’occasion peut-être pour les hommes de Nicolas Schonard de faire valoir leur fraîcheur physique. Malheureusement, deux minutes se sont à peine écoulées que Carcenac, profitant d’une faute technique défensive, remporte son duel avec Romain  Mollon malgré le retour désespéré d’Adrien Carles qui ne peut qu’accompagner le ballon dans ses filets. Cette entame ratée va coller aux chaussures de nos joueurs pendant les 45 premières minutes durant lesquelles ils vont se montrer empruntés, ne proposant aucune attaque tranchante et perdant un nombre incroyable de ballons face à une équipe haut-savoyarde pourtant guère impressionnante. Celle-ci avait eu cependant eu l’occasion de prendre un avantage décisif sur deux grosses occasions offertes par Nefti  à Carcenac qui dévisse sa reprise de volée au 2ème poteau (12ème) et à l’inverse par Carcenac à Nefti que la défense a cru hors-jeu, mais qui rate sa reprise de la tête de près (24ème).

Emilien Jaiillet faisait son grand retour dans l’entre jeu marbozien

Les Marboziens semblent repartir avec de meilleures intentions après la pause, mais Romain est tout de même obligé de sortir le grand jeu après un corner difficilement renvoyé par sa défense et une frappe de Clément qu’il détourne sur sa ligne au prix d’une parade décisive au ras de son poteau (50ème). Avec effet immédiat, puisque sur la relance, Alex Maîtrepierre trouve Anthony Michel qui lance Rémi Chanel, lequel échappe à la défense pour tromper Yavuz (1-1 51ème). Le buteur marbozien est alors tout prêt de réaliser le doublé servi par Alexandre, mais il manque sa reprise de la tête à bout portant (53ème). On pense alors que le match va basculer en notre faveur. Mais les locaux ont du répondant, profitant aussi d’un relâchement coupable de notre équipe : après un tir trop croisé de Clément (59ème), Nefti  ne laisse cette fois aucune chance à Romain (2-1 64ème). Tout est à refaire ! L’entraîneur marbozien fait alors entrer ses  trois remplaçants : Joël Aharrh, Arnaud Diette et Benjamin Pont. La tactique s’avère payante puisque sur pratiquement son premier ballon et d’un superbe tir en pivot des 16 mètres, la jeune recrue Joël obtient l’égalisation (2-2 77ème). Un résultat de parité que les Marboziens vont devoir défendre jusqu’au bout face aux ultimes tentatives haut-savoyardes et quelques chaudes alertes dans notre surface.

Ce résultat nul en déplacement n’est peut-être pas une si mauvaise affaire vu le déroulement du match. Mais il est certain qu’on a connu notre équipe beaucoup mieux inspirée et qu’elle devra faire beaucoup mieux pour prétendre faire tomber des équipes d’un calibre supérieur.

Equipe 2 à Jassans-Frans-Fareins : défaite 1 à 0 (commentaire Alexis)

Deuxième  déplacement cette semaine, après celui de jeudi à Arbent d’où nous sommes rentrés avec des sentiments mitigés : satisfaction, car après avoir été menée deux fois au score, l’équipe a su trouver les ressources mentales pour ramener un point de chez un adversaire ambitieux pour la montée ; mais aussi frustration car Arbent était à notre portée ce jeudi 1er novembre (Buteurs : csc et Rrony ???)  Score final : 2 à 2

 A Jassans ce dimanche, nous enchaînions un troisième match en 7 jours. L’équipe n’a pas su trouver les solutions face à une équipe solidaire jouant de longs ballons. Nous avons eu plusieurs occasions pour mener au score, mais nous avons manqué d’efficacité. Jassans a ouvert le score sur corner à la 70ème minute. La suite a été une attaque défense contre onze joueurs solidaires, qui ont usé de tous les stratagèmes pour gagner du temps (7 fois les soigneurs en seconde mi temps) et bénéficié de l’aide d’un arbitre peu inspiré, qui n’a laissé que très peu d’arrêts de jeu et qui n’a pas sifflé deux pénaltys logiques dont un que lui seul n’a pas vu. Bref, un dimanche sans..

Il nous reste quatre matchs avant la trêve, trois à la maison et un derby à Montrevel. Il va falloir se remettre la tête sur les épaules, enfiler le bleu de travail, et ne pas trop se projeter vers l’avenir si l’on veut rester dans le haut de tableau avant la trêve.

Equipe 3 à FC Valserine : victoire 1 à 0 (commentaire Clément)

La 3 décroche sa première victoire de la saison

Malgré les mauvais résultats du début de saison, le moral et l’envie de ce groupe n’ont pas faibli. Après le match de la semaine dernière contre le leader et perdu sur le plus petit des scores, nous savions que nous n’étions pas loin de la vérité et il fallait le démontrer encore ce dimanche en déplacement à Valserine.

Cette équipe nous devançait de très peu au classement et le résultat allait être des plus importants dans la course au maintien. L’entame du match est bonne, le pressing haut et les duels gagnés dans l’entrejeu permettent de nous créer de belles situations. Nos adversaires  du jour très portés vers l’avant nous mettent également en danger grâce à leur vitesse sur des longs ballons qu’ils négocient très bien. Ils sont même tout près d’ouvrir le score dès la 10ème minute quand, après un bel enchaînement, l’attaquant adverse écrase sa frappe  sur le poteau. Mais c’est nous qui allons ouvrir le score peu de temps après, sur une très belle demi volée d’ Adrien Nevoret, imparable pour le gardien.

Mi-temps 1-0

La seconde mi-temps est toute autre. Menant au score pour la première fois de la saison, il nous faut absolument défendre ce score. Nos adversaires vont dominer outrageusement cette deuxième période et jeter toutes leurs forces vers l’avant. Malgré tout, nous aurions pu nous mettre à l’abri sur les quelques contres que nous avons eus à négocier, mais les efforts faits par chacun pour garder notre cage inviolée, ont fini par peser dans les jambes au moment de la finition. Finalement, au bout de 8 minutes de temps additionnel interminable, les joueurs ont pu lever les bras et savourer cette première victoire qui a montré à chacun que tous les efforts ont payé. La route est longue et il faudra rééditer de tels matchs pour gagner le droit de rester à ce niveau.

J’aime valoriser les jeunes du club (même si j’ai toujours besoin des plus anciens aussi, ne vous inquiétez pas !) et après ce match, je voudrais mettre en avant Alexis Paccaud qui disputait son deuxième match avec nous et qui a fait une très belle prestation en défense, ainsi que Louis Martin (U19) pour qui c’était le premier match en seniors à ce niveau.  Je suis obligé de parler d’Adrien également, félicité unanimement par ses coéquipiers pour ses 30 km parcourus pendant la rencontre et récompensé par un but. Merci à Claude pour la touche, à Lucie et les parents de Jo pour avoir fait le déplacement. Rendez vous dans 15 jours à la maison contre PRF.

Equipe 4 contre Bâgé 2 : match nul 2 à 2

Equipe 5 à Manziat 2 : défaite 3 à 1

U13

Equipe 1 au FBBP (féminines) : victoire 4 à 3

«Elles avaient plus envie que nous »

Finir le match avec une victoire 4-3 en menant 2-0 à la mi-temps, alors que l’on a eu dans la seule première période, 5 à 6 occasions franches que l’on ne convertit pas en but est assez frustrant. Le contenu de la 1ère mi-temps a été très bon, notamment dans le respect des consignes. Après les avoir pressées pendant dix minutes dans leur camp et suite à un énième ballon récupéré à 20 m de leur but, l’équipe ouvre le score assez logiquement par Maël Perret. Le reste de la mi-temps est assez équilibré et nous marquons un deuxième but sur un coup-franc de Nathan Durafour à 30 m du but.

Au retour des vestiaires, la tendance s’est inversée. Durant les dix premières minutes, aucune consigne n’a été respectée et la qualité technique a été proche du néant. Suite à un corner offensif, le ballon est repoussé dans notre camp où notre défenseur perd le ballon en un contre un et laisse l’attaquante filer au but pour réduire la marque (2-1). Ce but libère nos adversaires qui prennet confiance et se montrent plus incisives dans leur attaques face à nos faiblesses défensives. Sur un exploit individuel, Maël inscrit un doublé dans un angle fermé et nous permet de reprendre une avance réconfortante (3-1). Mais nos largesses individuelles nous font encore défaut et sur une erreur de relance de notre gardien, l’attaquante récupère le ballon et marque de près (3-2).  Le match est enlevé et le rythme s’accélère avec des attaques de part et d’autre, mais sans réellement créer du danger. Jusqu’à ce que sur une contre attaque, Matthieu Pochon trouve Maël dans la surface qui finit du droit et inscrit un triplé (4-2). On pense alors être à l’abri, mais suite à un très beau mouvement collectif adverse, l’équipe encaisse un nouveau but à une minute trente de la fin de la rencontre (4-3). Malgré une dernière frayeur sur le coup d’envoi, nous  gardons ce score et la victoire.

Merci à Boris Berraud et au club du FBBP pour leur accueil.

Équipe 2  à Replonges : défaite 7 à 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.