Pas de Tribune Rouge pour ce week-end qui ne comportait qu’un seul match, de coupe LAURA en plus. Simplement un résumé du match et un commentaire du coach, plus des nouvelles de nos arbitres.
Equipe 1 contre Annecy-le-Vieux : victoire 4 à 2
L’équipe haut-savoyarde s’est déplacée en Bresse avec un groupe légèrement modifié par rapport à son équipe type, alors que les Marboziens étaient privés de leur charnière centrale. Pour une fois, nos joueurs ont rapidement fait preuve d’efficacité après avoir pris d’entrée le match à bras le corps. Dès la 6’, Anthony Michel centrait pour Justin Moiraud qui dévissait sa reprise au profit d’Alexandre Maîtrepierre qui marquait de près (1-0). Deux minutes plus tard, un 1/2 Thomas Delorme-Anthony permettait à celui-ci de centrer pour Emilien Jaillet qui en deux temps trompait le gardien visiteur (8’ 2-0). Puis bien lancé en profondeur, Valentin Pertuizet perdait son face-à-face avec le gardien qui repoussait dans les pieds d’Emilien qui marquait dans le but vide réalisant par là-même un doublé dont il est peu coutumier ! (16’ 3-0). Et le réalisme bressan se traduisait encore avec Justin qui reprenait d’une tête décroisée un corner d’Anthony (21’ 4-0). Peu dangereux jusqu’alors, les Haut-Savoyards réduisaient le score la minute suivante sur une frappe de 25 mètres de Bouzereau, détournée par un défenseur qui prenait Gabriel Roux à contre-pied (22’ 4-1). Avant la pause, une dernière occasion s’offrait à Alexandre qui reprenait au ras du poteau un centre de Justin (31’).
A la reprise, sous une pluie battante, les visiteurs reprenaient du poil de la bête. Ils réduisaient le score sur un corner repris de près (56’ 4-2). Par la suite, les deux équipes se procuraient des occasions, à l’image de Justin qui frappait en force sur le gardien ou d’une reprise de la tête sur le poteau pour Annecy. Finalement, les nôtres se qualifiaient pour le prochain tour grâce à leur bonne 1ère mi-temps.
Le mot du coach : « Le plan de jeu a été totalement respecté. Nous avions identifié les éléments majeurs à mettre en œuvre pour obtenir un résultat positif et le groupe a réagi de la meilleure des manières. Ajoutons à cela un réalisme retrouvé et cela donne un résultat détonnant ! 
Ce groupe (bien que je le connaissais de l’intérieur) nous surprend encore chaque semaine et chaque week-end, les choix sont difficiles et chaque joueur est impliqué. Il nous manque encore un peu plus d’investissement de chacun la semaine pour nous rapprocher de nos objectifs collectifs et limiter les risques de frustration du dimanche. Le match de samedi sera un nouveau test pour connaître notre niveau d’avancement. »
Arbitres : résumé de Norbert qui a accompagné Nour-Eddine Berriss sur le match Seniors R3 entre l’AS Montréal-La-Cluse et le FC Côtière Luenaz.
Arbitre central : Mr Hugo Fetter – Arbitre assistant 1 : Nour-Eddine Berriss- Arbitre assistant 2 : Ludovic Cochet – Observateur Principal : Mr Jean-Pierre Butel.
Ce dimanche après-midi, j’ai accompagné Nour-Eddine à Montréal. La rencontre qui a débuté sous un beau soleil sera cependant bien arrosée pendant ses trente dernières minutes. Le match de qualité s’est déroulé dans un très bon esprit : des échanges de passes rapides pour Montréal mis en échec par une saine agressivité de Côtière Luenaz.  A la mi-temps, Côtière Luenaz menait 3 à 0 dont deux buts cadeaux. Montréal réduira le score à la 65ème minute sur un beau mouvement. Les vingt dernières minutes se résumeront à une attaque défense : Montréal faisant feu de tout bois se heurtera au dernier rempart de Côtière Luenaz. Trois joueurs avertis, une exclusion (à la 87ème) durant cette rencontre.
Après le match, les échanges entre les trois arbitres et l’observateur principal ont été agréables et positifs. En résumé, un bel après-midi de foot.    
Bonne nouvelle du côté des arbitres. Roland Piroux vient de terminer brillamment sa formation d’arbitre. Félicitations ! 
Il va ainsi renforcer les rangs de notre équipe d’arbitres.
                
                                                                






Commentaires récents