L’équipe première enfin payée de ses efforts

Avec ce point du match nul, l’équipe 1 met fin à une trop longue période infructueuse, même s’il faudra encore faire mieux pour se dégager du bas de tableau. Coup de chapeau à l’équipe 4 qui termine la phase aller avec 11 victoires en autant de rencontres.

Equipe 1 à MDA Chasselay 2 : match nul 0 à 0 (commentaire non parvenu)

Equipe 2 contre FO Bourg : défaite 3 à 1 (commentaire Alexis)

Réception du leader de la poule ce dimanche pour la dernière journée des matchs aller. Le match démarre mal pour notre équipe qui  encaisse un but à la 3ème minute sur un contre adverse. Mais par la suite, elle montre un beau visage, entreprenant, en gagnant ses duels. Nous égalisons logiquement sur un temps fort par Adrien Névoret. Cependant, le FOB prend l’avantage sur sa seconde occasion. Notre équipe a plusieurs situations pour égaliser avant la mi-temps, mais sans réussite. En seconde mi-temps, notre équipe pousse, mais sans convertir les situations favorables. Le FOB prend un avantage définitif sur un contre en fin de match.
Le groupe a livré un match correct face à une belle équipe du FOB qui mérite sa première place. Il faut cependant apprendre de certaines de nos erreurs qui sont récurrentes et que la confiance revienne. J’attends une réaction et une préparation de match sérieuse pour la venue de Montrevel dans 15 jours.

Equipe 3 contre Bâgé : défaite 2 à 1 (commentaire Thomas)

Buts pour Bâgé  4ème et 43ème (sur pénalty))

      pour Marboz Antoine Mornay 29ème (sur pénalty))

Nouvelle défaite pour l’équipe 3. L’équipe a fait preuve d’envie et de détermination avec un état d’esprit retrouvé, sans toutefois parvenir à un résultat positif. La faute à un manque de concentration qui coûte cher par deux fois. Les occasions ont été présentes des deux côtés tout au long du match qui aurait pu basculer en notre faveur. Malheureusement Bâgé  a fait preuve de solidité et d’une plus grande efficacité.

Il faudra continuer à produire du jeu de qualité, garder cet état d’esprit et  être plus concentré pour être récompensé des efforts produits. Place à un match contre le leader dans 15 jours pour finir l’année 2017.  A nous de montrer nos valeurs !!!! A nous de retrouver une dynamique positive!

Equipe 4 à Attignat 2 : victoire 5 à 0 (commentaire Clément)

‌Dernier match de la phase aller samedi soir face à la réserve d’Attignat. Sur un terrain très compliqué tant au niveau de l’état de la pelouse que de l’éclairage très faible, les quinze premières minutes sont compliquées. Le ballon voyage d’un camp à l’autre sans pouvoir être maîtrisé par notre équipe. Ce sont les locaux qui se montrent les plus dangereux sur leurs contres menés rapidement, mais heureusement sans conséquences. Et c’est nous qui allons trouver la faille dès la 17ème minutes par l’intermédiaire de Fabien Rochet sur une superbe frappe de trente mètres (que personne ne voyait redescendre dans la cage au premier abord).
Cette ouverture du score nous lance dans le match et le break est fait en l’espace de dix minutes : d’abord par Yoan Belpalme qui reprend un centre bien amené par Guillaume Curt, puis par Flavien Desbois. 3-0 à la mi-temps. Nous repartons en deuxième mi-temps sur les mêmes bases. Malgré l’état du terrain, nous arrivons malgré tout à produire de belles phases de jeu. Les locaux se procureront d’autres occasions sans jamais tromper la vigilance de Thibaut qui rend une nouvelle fois une copie parfaite et signe un 8ème match sans le moindre but encaissé, à l’image de la défense qui n’a plus pris de but depuis quatre matchs et n’en a encaissé que quatre depuis le début de la saison. Paul Delay et Aurélien Donjon viendront sceller le score en ajoutant  les deux autres buts du match. 5-0, un score qui vient ajouter une nouvelle victoire pour ce groupe, la 11ème en 11 matchs et clôture une phase aller parfaite.
Retour de la coupe la semaine prochaine où le groupe aura à cœur de faire aussi  bien dans qu’ en championnat. Merci aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement et à Tanguy pour la touche.

Equipe 5 contre La Vallière 3 : match remis

Equipe Féminine District à St-Etienne/Reyssouze : défaite 2 à 0 (commentaire Cyril Dupuis)

En championnat D1 du Rhône, c’était un match à enjeu pour conserver la 3ème place face à une équipe rivale pour le podium.

Sur un terrain bien détrempé, les filles se devaient de ne pas se perdre face à une équipe que l’on connaissait rugueuse et remplie de malice. La première mi-temps est équilibrée : nous bataillons pour récupérer les ballons et ainsi essayer d’imposer un jeu simple combiné de passes pour trouver les failles dans la défense adverse. Mais face à une défense solide et à cause d’un manque d’appui offensif dû à un jeu trop bas dans notre camp, notre jeu offensif va s’en ressentir. Suite à la malice d’une de leurs attaquantes, nos adversaires ouvrent le score sur pénalty (30ème).

La deuxième mi-temps va être plus confuse. Nous perdons notre jeu habituel en cherchant systématiquement le jeu dans le dos de la défense adverse.  Cependant cela aurait pu payer par deux fois où Alicia se retrouve seule après une chevauchée de trente mètres face à la gardienne. Mais à chaque fois, le ballon va fuir la cage adverse. Suite à nos occasions ratées, les adversaires vont reprendre confiance pour inscrire un 2ème but (80ème) sur une erreur d’alignement défensif.

En conclusion, je dirai que notre fairplay et notre gentillesse sur le terrain nous coûtent des points et une place sur le podium. Maintenant, à nous aussi d’avoir cette malice et de savoir nous imposer physiquement face à des équipes qui bousculent les codes.

Equipe Féminine Loisir à Hautecourt-Romanèche : victoire 15 à 0 (commentaire Laure Jacquet)

 Un samedi sous le signe de la « nouveauté » et de la réussite !!

Ce samedi, pour le compte de la 5ème journée du championnat loisir de l’Amicale de Bresse, notre équipe féminine évoluant en loisir a rencontré l’équipe d’Hautecourt-Romanèche, nouvelle équipe entrée cette saison dans le Championnat de l’Amicale de Bresse. En raison de l’effectif de l’équipe adverse, ce match s’est déroulé à 8 contre 8. Le défi à relever pour  notre équipe était donc de montrer qu’elle savait aussi bien jouer à 8 contre 8 que 11 contre 11 ! Il a été pleinement relevé et avec réussite. Et pourtant cela aurait pu être un match piège en ce sens que la surface de jeu n’était pas large et les conditions « inhabituelles ». Mais les filles ne se sont pas laissées déstabiliser et ont réussi à mettre de côté ces éléments pour développer leur jeu et surtout rester « maîtres » de ce match. Une très bonne entame avec une bonne présence et une volonté d’aller tout de suite de l’avant et un premier but marqué à la 2ème minute par Jenn d’une frappe à l’entrée de surface. Ce premier but a montré tout de suite la solution pour marquer : tenter des frappes de « loin » et ne pas chercher à rentrer dans la cage. Après une première mi-temps bien maîtrisée,  nous retournons aux vestiaires sur un score de 5 à 0 pour notre équipe sur des réalisations de Jenn (2ème et 9ème), Justine (15ème et 18ème) et de Joséphine (39ème)). L’enjeu de la deuxième mi-temps a été de poursuivre cet élan tout en essayant d’utiliser davantage les espaces sur les côtés et de gagner ainsi de la vitesse d’exécution dans la finition. Conseil une fois encore bien compris et appliqué avec sérieux par les filles qui ont montré de très belles actions de jeu concrétisées par 10 buts en deuxième mi-temps : Anaïs J (46ème et 90ème), Justine (58ème, 73ème, 81ème, 89ème), Axelle (67ème), Andréa (70ème, et 82ème) et Sylvie (71ème). Les filles ont pris beaucoup de plaisir à jouer ce match dans un très bon état d’esprit contre cette nouvelle équipe à qui nous souhaitons une bonne continuation avant les retrouver pour le match retour. Et pour finir, bravo aux filles qui à ce stade du championnat n’ont encaissé aucun but et font preuve de beaucoup de sérieux, d’une concentration exemplaire et d’une solidarité sans faille en défense !! Bravo à Marlène, notre gardienne, qui a su rester bien concentrée malgré le peu de ballons joués !

Voilà un match plus que satisfaisant réalisé par les filles ! Félicitations !!

Prochain rendez-vous pour notre équipe : le dimanche 10 décembre 2017 à Polliat contre le FC Bressans, coup d’envoi à 12h 30. Venez nombreux encourager les filles !!! »

U15

Equipe 1 à Veyle Saône (2) : défaite 1 à 0

Malgré un contenu intéressant, nos jeunes U15 reviennent du déplacement à Laiz avec une défaite.

Equipe 2 contre Essor Bresse Saône (2) : défaite 5 à 1

Défaite pour finir  2017 en espérant que la nouvelle année nous apporte davantage de victoires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.