Seule la 3 a ramené son cadeau.

Une défaite, une victoire, pour terminer 2015.

Samedi, l’équipe 1 s’est inclinée en déplacement à Chassieu-Décines sur le score de 1 à 0. Dommage, car elle se retrouve dans le ventre mou du classement.

L’équipe 3 termine de son côté au mieux cette 1ère partie de championnat en l’emportant 1 à 0 à Valserine. Le commentaire d’Alexis …
« En déplacement au FC Valserine, l’équipe 3 voulait poursuivre sur sa bonne dynamique juste avant la trêve. Ce match ne restera pas dans les annales, mais les 14 joueurs ont mis les bons ingrédients pour gagner face à un adversaire valeureux sur un terrain difficile à jouer. Solidarité, engagement, bonne agressivité, dépassement de soi sont les valeurs que les joueurs ont respecté pour défendre nos couleurs.

La 1ère mi-temps est à notre avantage avec trois ou quatre situations franches, soit mal exploitées, soit arrêtées par le bon portier adverse, soit stoppées de manière limite par les défenseurs adverses. Un coup du sort va venir récompenser notre équipe : sur un centre de Mickael Giroud, un défenseur en voulant pousser le ballon à son gardien, trompe ce dernier qui était sorti hors de sa cage. Pour le reste de la mi-temps, l’équipe reste bien en place avec une parade de Louis durant toute la 1ère mi-temps.

En seconde mi-temps, notre équipe gère parfaitement le match au niveau défensif. Mais elle ne parvient pas à se mettre a l’abri malgré beaucoup d’occasions franches voire très franches. Pour les locaux, la seule occasion est bien annihilée par notre capitaine Julien Serve. Pour le reste, Louis n’a pas eu de parade à réaliser. La victoire est donc là, dans ce match joué dans un bon état d’esprit et bien arbitré. Merci à Clément Félix pour la touche et aux personnes venues nous voir jouer.

Je tiens à féliciter tous ceux qui on joué en 3 dans cette première partie de saison, car là est bien la force de ce groupe qui tire toujours dans le même sens. Le bilan à la trêve est très bon, avec une série en cours de 8 matchs sans défaite (5 victoires et 3 nuls) et l’invincibilité à domicile. D’un point de vue comptable, notre équipe se retrouve à la 3ème place du classement en étant la meilleure défense de la poule, 13 buts encaissés, pour 22 buts marqués (13 buteurs différents). Humilité, travail et cohésion seront les valeurs qu’il faudra avoir dès le début de la préparation si l’on veut poursuivre avec ces résultats. Mais place d’abord aux fêtes et à un repos bien mérité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.