Tribune Rouge n° 15

Les équipes 1 et U20 ont profité utilement de ce week-end pour engranger des points importants. Pour les U20, le bilan à la trêve est très encourageant. Pour faire celui de l’équipe 1, on attendra le dernier match dimanche prochain. Par contre, la trêve est la bienvenue pour les équipes 3 et 4 qui ont vécu une bien difficile première partie de saison.

Les U20 et leur encadrement ont bien mérité la trêve qui commence

EQUIPE 1

à Algérienne de Chambon-Feugerolles : victoire 3 à 0 (Jean-Marie)

Pour ce match en retard, nos rouges se déplaçaient chez le dernier l’AS Algérienne. L’objectif était clair : ramener les 3 points de la victoire. Après une très bonne entame, Antonin ouvre rapidement le score. Alors que l’on se retrouve régulièrement piégé par le hors-jeu, Justin, sur son premier ballon double la mise avant la mi-temps. La seconde mi-temps repart sur un faux rythme et nos joueurs offensifs exploitent très mal plusieurs occasions qui nous auraient permis de nous mettre à l’abri. Ce sera finalement de nouveau Antonin sur un centre d’Anthony qui marquera le troisième but.
Un dernier effort et du réalisme seront encore à produire ce dimanche avant les fêtes de fin d’année.

Justin, buteur ce dimanche
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

contre Seyssinet : victoire 8 à 0 (Manu)

Pour ce dernier match de l’année (et 1er match retour) avant le passage du père Noël, nous recevions Seyssinet qui nous avait dominé 3 à 0 à l’aller.
Les objectifs étaient nombreux : gagner pour prendre des points d’avance sur la 10ème place, gagner notre premier match à domicile, gagner pour garder notre 5ème place au classement. Objectifs atteints avec cette victoire 8 à 0, il y a des matchs comme ça ou tout fonctionne. Quelle prestation de nos 14 marboziens ! Tout y était : le jeu, l’état d’esprit, le sérieux. Un grand coup de chapeau à eux, cette première victoire à domicile vient valider leur implication et leur sérieux. 

Quentin et Nathan ont tous deux réalisé un doublé
Mets la en retrait, Amaury !

Les buteurs vont m’en vouloir, je ne les citerai pas ce week-end préférant mettre à l’honneur LE GROUPE dans sa globalité. Tout de même, je citerai Nathan Donguy qui a marqué son premier but depuis les U11 et qui est un joueur qui représente tout ce que l’on souhaite mettre en avant dans cette équipe : humilité, abnégation, détermination et sympathie.
Place aux vacances, à nous de revenir dans le même état d’esprit en 2025 pour aller chercher au plus vite le maintien. Nous sommes sur la bonne voie, mais le chemin est encore long !
Merci aux supporters qui ont bravé le froid en ce samedi après-midi. J’avais fait appel à eux la semaine dernière sans promettre la victoire : et bien, ils ont eu la totale : la victoire et des buts !

Noé en action devant des supporters comblés ce samedi

contre Montréal 2  (Coupe de l’Ain) : défaite 3 à 1 (Jordan)

Pour son dernier match de l’année 2024, notre équipe 3 recevait la réserve de Montréal, leader de l’autre poule de D2.
Habitués à des entames compliquées, nos joueurs sont pour une fois d’une implication et application exemplaire. Ils sont solidaires et se rassurent rapidement autour d’un bloc compact et solide. Forçant Montréal à mettre plus d’intensité pour trouver des décalages ou espaces libres, nos joueurs gagnent petit à petit du terrain et se montrent conquérants. Ils sont logiquement récompensés lorsqu’un pétard de Ricky Reboux sur coup franc est repoussé par le portier adverse et finalement propulsé dans les filets par Axel Michaud. Solides à l’instar du surprenant Aurélien Donjon, nous arrivons à la pause sans avoir encaissé de but et en menant au score.
La 2ème mi-temps démarre avec la même physionomie, même si notre bloc commence à reculer. Les minutes passent et nous pensons nous rapprocher de notre exploit. Malheureusement, il faut attendre la 75ème pour nous voir craquer et concéder un but après une mauvaise interprétation défensive. Montréal revient alors pleinement dans son match et pousse. Nous concédons un second but sur coup de pied arrêté avant d’encaisser un 3e but anecdotique dans les dernières secondes du match.
On parle souvent de match référence lors d’une victoire, mais le nôtre est sans doute intervenu aujourd’hui. Tout le monde a été au niveau et chacun a avancé dans un but commun. Cette cohésion d’équipe, je la dédie à CSport qui a toujours cru en ce groupe et qui sera absent des terrains un bon moment. Un grand merci à Jason qui, du haut de ses 17 ans, nous a encore montré toute sa classe. Rendez-vous désormais en 2025 pour une deuxième partie de saison qui sera je vous l’annonce bien meilleure que la première.

Aymeric, à l’origine du but marbozien
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

à St-Martin-du-Frêne : défaite 6 à 2 (Jérôme)

Dans ce match à rejouer, nos rouges et blancs se déplaçaient dans le Haut-Bugey, pour essayer d’en finir avec des derniers matchs difficiles pour le moral et le classement.
Après 10 mn de jeu et l’ouverture du score par les locaux, c’était mal parti. Mais plus le temps avançait, plus nos Marboziens prenaient les initiatives offensives sans pouvoir être récompensés, mais avec une belle activité sur tout le terrain. Mi-temps 0-1.
Le retour des vestiaires était de bonne facture pour nos rouges, jusqu’ à la 60ème et 5 mn cruciales, où les locaux doublaient la mise sur corner avant une réduction du score par Jules Gourmand après une tête sur la barre de Coco Jaillet sur un corner de Maitrus. Mais dans la foulée, les noirs et blancs nous punissaient une nouvelle fois sur une largesse défensive. La suite était une succession d’attaques des deux équipes où St-Martin scorait 3 fois et Marboz une fois par Coco sur un nouveau corner de Maitrus.

La trêve arrive au bon moment pour nous, car nous sommes dans le dur ! Mais seule une remise en question des joueurs qui ont préféré leur canapé à un terrain de football ce dimanche nous permettra de nous en sortir. Et deux mercis : un à Lény pour sa vaillance et un à Jérôme pour avoir fait la touche au lieu de coacher.

Corentin, de nouveau buteur, mais ça n’a pas suffi !
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

Vétérans

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A

U18 B

 

U15 B

U11

A

B

C

D

U9

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

Souvenirs, souvenirs… pour un match de R1 un 17 décembre ! C’était pour un derby contre Oyonnax en 2005. 19 ans déjà !!! Les travaux de construction de la tribune allaient commencer 8 mois plus tard…

Pour ceux qui perdent la mémoire ou pour ceux qui n’ont pas connu…
en haut : Alex Vernoux, Yannick Sauchay, Baptiste Degletagne, Phiphi Pobel, Guillaume Moiraud, Bertrand Budin, Loïc Moiraud, Maxime Da Forna
en bas : Alex Pons, Miguel Dos Santos, Laurent Névoret, Nicolas Berthillier, Vincent Broyer, Greg Vullin

1 Commentaire

    • Laurent sur 18 décembre 2024 à 09:48
    • Répondre

    J’avais oublié qu’il y a longtemps Cito avait eu des cheveux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.