Tribune Rouge n° 17

Des victoires qui laissent espérer un printemps souriant

EQUIPE 1

à Saint-Priest 2 : victoire 1 à 0

On peut le dire… L’équipe 1 a réussi un bel exploit en allant s’imposer 1 à 0 chez le leader de la poule. Une semaine après avoir tenu en échec l’autre équipe favorite, Annecy 2, et avoir frôlé la victoire, les hommes de Nicolas ont prouvé qu’ils valaient mieux que leurs dernières prestations de la phase aller. Le groupe était identique, toujours privé de Rudy Perrat, insuffisamment remis d’une blessure et de Jimmy Genton, suspendu. Le seul changement au départ du match était la titularisation d’Azad Kartoche au lieu d’Alexandre Maîtrepierre. Bonne pioche pour le coach, puisque Azad ouvrait le score au quart d’heure de jeu. Avant la mi-temps, Rémi Chanel avait l’occasion de doubler la mise sur pénalty, mais il échouait sur le gardien.
En 2ème période, Saint-Priest a bien sûr poussé pour égaliser, grâce aux qualités techniques supérieures de ses joueurs, mais aussi en s’appuyant sur les grands gabarits de l’équipe dont son avant-centre. Mais notre défense a réalisé un sans-faute, encore une fois autour d’un remarquable Adrien Carles et devant un Romain Mollon très inspiré. L’intégration progressive d’Amadou Sow, qui a enfin résolu les petits pépins physiques qui l’avaient tenu éloigné des terrains lors de la phase aller, donne un nouvel allant au milieu de terrain qui a permis à nos attaquants de se créer plusieurs occasions de tuer le match, malheureusement sans le réalisme souhaité. Quand tous les joueurs sont sur la même longueur d’onde, cela donne une émission de qualité !
L’avis de l’entraineur :
Il aura fallu montrer un mental à toute épreuve pour arriver à bout d’un adversaire d’une telle qualité. Nous voulions confirmer notre prestation sérieuse du week-end dernier contre Annecy. Pour cela, nous savions qu’il fallait être structurés et unis sur la longueur du match. Cela a été chose faite ce samedi à St Priest. Le mérite en revient à mes joueurs qui ont su construire leur victoire de bout en bout. Ces deux résultats prendront tout leur sens si nous sommes capables de confirmer contre nos prochains adversaires. Bravo à tout mon groupe.

L’équipe 1 était la même ce samedi
Adrien, Amadou, Pierre-Yves, comme leurs partenaires, ont encore efficacement protégé leur gardien Romain
Azad, ici dans une position délicate, a inscrit le but victorieux ce samedi

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

à Montréal-la-Cluse 2 : victoire 9 à 0 en coupe de l’Ain (commentaire Simon)

Ce dimanche marquait le retour à la compétition pour notre équipe 2 qui se déplaçait à Montréal- la-Cluse pour s’opposer à la réserve locale évoluant deux niveaux en dessous. L’objectif était clair. Faire un match sérieux afin de préparer aux mieux la reprise du championnat. 
Les joueurs ont été à la hauteur du rendez-vous en exerçant une forte pression dès le début du match permettant de cueillir à froid notre adversaire. Malgré un avantage rapidement acquis, les joueurs sont restés disciplinés et ont maintenu le rythme jusqu’à la fin de la rencontre permettant d’inscrire 9 buts sans en encaisser. Une large victoire avec la manière.  Buteurs : Roman Bersot 1, Alex Berger 1, Hugo Descombes 4, Corentin Jaillet 3. 
Dimanche prochain, le championnat est de retour et nous devons mettre toutes les chances de notre côté pour tenter de nous écarter de la zone rouge. 

EQUIPE 3

au repos

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

au repos

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

contre Bourg Sud 3 : 4 à 4 (5 tab à 4) (commentaire Bastoune)

Marboz 5 recevait Bourg Sud 3 dans le cadre du 3ème tour de la coupe des Groupements. Nous avons la chance de pouvoir évoluer ce samedi soir sur le terrain d’honneur et les 14 joueurs marboziens présents montrent qu’ils sont heureux de pouvoir jouer sur l’herbe en réalisant une très grosse prestation avec une envie et une combativité irréprochable. L’équipe visiteuse démarre tambour battant avec une reprise de volée dès la 1ère minute qui frôle l’extérieur du montant gauche de la cage de notre gardien François Cannard. Les dix minutes suivantes sont très nettement dominées par nos adversaires qui ouvrent logiquement le score. A partir de là, les rouges commencent à faire un peu mieux circuler le ballon et sur une belle phase de jeu, François Buard, lancé en profondeur, entre dans la surface de réparation, mais il est fauché avant de pouvoir armer sa frappe. L’arbitre désigne alors le point de pénalty. Ricky Reboux se charge du tir au but et le transforme sans trembler. La fin de la 1ère mi-temps est à l’avantage de Bourg Sud qui vient inscrire un 2ème but peu de temps après notre égalisation, puis un 3ème juste avant la pause qui aurait pu plomber le moral des Marboziens. Mais c’était sans compter sur un état d’esprit exemplaire de toute l’équipe qui part à l’attaque dès les premièresminutes de la seconde période. Nous obtenons un 2ème pénalty logique que le capitaine Ricky Reboux transforme également. Bourg Sud refait le break quelques instants plus tard pour mener 4 à 2 à 25 minutes de la fin du match, mais les jeux ne sont pas encore faits… François Buard, bien lancé par Ju Marguin, s’arrache pour inscrire le 3ème but rouge et blanc. Puis Flavien Desbois remet les deux équipes à égalité à 10 minutes du coup de sifflet final sur un coup franc direct de 30 mètres qui vient heurter le poteau avant de faire trembler les filets adverses pour la 4ème fois de la soirée. Nous aurions pu bénéficier d’un 3ème pénalty à quelques secondes de la fin du match qui ne sera pas sifflé. Sur le contre, les visiteurs obtiennent un coup franc plein axe juste devant notre surface, heureusement le ballon passe juste à côté de notre cage et l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de 4 buts partout. Place à la séance de tirs au but. Durant cette séance, Ricky inscrit son 3ème pénalty de la partie, bien imité par Flavien, Jérémy Griot, Brice Félix et Benjamin Favier qui réussissent chacun leur tir, alors que le 3ème tireur de Bourg Sud vient buter sur notre gardien. Victoire 5 à 4 au terme d’un match de très bonne qualité de la part des deux équipes. RDV en huitièmes de finale.

Merci à Aurélien Donjon pour la touche et félicitations à tous les joueurs pour ce match exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.