
Seule l’équipe 1 reprenait le championnat ce premier week-end de février, et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa reprise a été complètement ratée ! Même pas la faute aux agapes de fin d’année déjà bien lointaines, ni même pas à la préparation qui avait été plutôt encourageante au niveau des résultats ! Alors, certains ne se seraient-ils pas crus déjà arrivés ? Ce dernier match aller leur a au moins prouvé que les 11 prochains matchs seront autant d’obstacles à surmonter…
EQUIPE 1
contre AFPC : défaite 2 à 1
Pour débuter 2025, les supporters espéraient bien voir l’équipe fanion profiter de la venue de l’Avenir Foot du Pays de Coise, équipe avant-dernière au classement, pour s’imposer à la maison. Mais quiconque aurait assisté au match sans connaître le classement aurait sans doute pensé que les noirs étaient les leaders et les rouges l’équipe mal classée. Car il faut bien le dire, notre équipe a été en-dessous de toutes ses prestations antérieures, même si certaines avaient parfois été décevantes, alors que l’on se demande encore comment l’équipe des Monts du Lyonnais était si mal classée.
Bref, notre équipe débutait très mal la partie en jouant dans son camp, ne trouvant pas de solutions de relance, perdant de nombreux ballons dans des zones critiques. Il s’en fallait alors de peu que le n° 10 visiteur ne réussisse son lob (11’) avant que Romain Mollon remporte son face-à face (13’). Mais sur notre 1ère action digne de ce nom, Louison Lafont lançait Mathieu Morin qui plaçait une frappe croisée imparable pour ouvrir le score contre le cours du jeu (26’ 1-0). Joie de courte durée : Romain repoussait des deux poings un coup-franc que Grange reprenait en demi-volée pour tromper Romain masqué (27’ 1-1). Les visiteurs avaient encore une belle occasion, mais le n° 8 bien placé frappait à côté (29’). Les débats s’équilibraient davantage jusqu’à la pause sans que les nôtres arrivent à se créer la moindre opportunité.
On attendait une réaction à la reprise ! Une perte de balle en milieu de terrain et lancé sur le côté droit, le n° 13 Clairet entré à la pause, décochait lui aussi une superbe frappe croisée que Romain ne pouvait aller chercher (48ème 1-2). La partie était mal engagée et la suite allait le confirmer. On notait bien une frappe croisée au ras du poteau d’Anthony Michel (59’), puis de Louison, stoppée par le gardien (62’) ou au ras de la barre (68’), mais cela restait bien insuffisant face à une équipe solidaire en défense et qui restait dangereuse en contre, avec deux belles occasions pour le n° 9 de la tête (69’) et le n° 7 dont le tir passait à côté (83’). Nos joueurs manquaient trop d’inspiration et de justesse pour espérer au moins revenir au score et laissaient la feuille de match à des visiteurs qui ne l’avaient pas volée.
Notre équipe a déjà grillé son joker. Est-ce par trop de suffisance ? Ou alors était-ce vraiment un jour sans ? Quoi qu’il en soit, le prochain match à Dombes Bresse, qui n’est plus qu’à 2 points (et Lagnieu à 1 !) nous renseignera sur sa capacité à rebondir.
L’avis du coach : “Il n’est pas nécessaire de faire de longs commentaires : face à une équipe bien organisée, nous n’avons clairement pas été à la hauteur dans tous les domaines durant cette rencontre.”
U13
Une équipe U13 a participé à la finale départementale Futsal qui regroupait 10 équipes au gymnase Gabriel Voisin à Bourg (elles étaient 32 au départ des qualifications). Elle a terminé à une très honorable 3ème place avec 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite, à l’issue d’un tournoi d’un excellent niveau.

INSOLITES
Commentaires récents