Tribune Rouge n° 18

Un bon week-end pour les Seniors puisqu’aucune équipe n’a connu la défaite, avec des buteurs enfin efficaces. Bonne préparation pour l’école de foot avec Viriat.

EQUIPE 1

Victoire 3 à 0 contre Bords de Saône

Il n’y a pas eu photo ce samedi entre notre équipe bien en jambes et en confiance et des visiteurs en plein doute.

D’entrée de jeu, notre équipe impose son rythme et met les visiteurs sur le reculoir. Moins de 2 minutes se sont écoulées que Valentin Pertuizet, bien servi par Arsène Pomi, manque le cadre d’un cheveu. La défense de Bords de Saône est prise de vitesse par nos dynamiques attaquants, à l’image d’Anthony Michel qui après avoir échappé à toute la défense oublie Azad Kartoche seul face au but (9ème). Sur un centre d’Anthony, Arsène remise pour Valentin dont la reprise, bien que freinée, entre dans le but (23ème 1-0). Les visiteurs sont pris dans l’étau marbozien et ne parviennent pas à approcher des buts de Romain Mollon, qui va passer une soirée bien tranquille. Arsène transperce ensuite toute la défense adverse pour servir sur un plateau Azad qui se précipite pour tirer au-dessus, tout en étant signalé hors-jeu (30ème). Pierre-Yves Jaillet, bien que victime d’une grosse faute, profite de l’avantage pour servir Valentin qui gagne son duel avec le gardien pour inscrire son second but, avant que l‘arbitre revienne inexplicablement à la faute initiale pour donner un coup-franc en notre faveur (42ème). Ce n’est que partie remise : la défense visiteuse cafouille un coup-franc dans sa surface et Anthony en pivot inscrit le 2ème but (2-0 45ème+2).

Val Pertuizet est en forme et l’a prouvé en ouvrant le score

Nantis de cet avantage largement mérité, les hommes d’Alexis Guichardon et Raphaël Primard vont un peu relâcher l’étreinte à la reprise. Mais le jeune Voisin, déjà averti par erreur, va laisser ses équipiers à 10 après un geste d’énervement (60ème). En supériorité numérique, nos joueurs vont mettre du temps à corser le score, faisant preuve de moins de concentration, mais aussi par la faute d’un excellent Gueye, auteur de parades décisives dans les buts saônois. Il faut y ajouter le manque d’efficacité en face à face des entrants Antonin Gourmand (62ème et 76ème) et Benjamin Pont (88ème). Entre temps, sur un corner de Florent Gallet qui traverse la défense, Téo Couturier au 2ème poteau n’a laissé aucune chance à Gueye d’un puissant tir croisé (85ème). Avec cette victoire, notre équipe réalise une bonne opération.

Tommy Chevillard a conduit ses hommes vers une large victoire
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

Match nul 2 à 2 contre Plaine Tonique

Dans ce véritable derby bressan, il ne fallait surtout pas manquer la 2ème mi-temps qui a donné lieu à une succession d’occasions de but et à un final haletant.

Les hommes de Manu Maître bénéficient de la 1ère occasion dès la 3ème minute, mais au lieu de lober le gardien avancé, Alexandre Maîtrepierre tente une frappe placée, bien détournée par le gardien. Après une mise en route plutôt marbozienne, les débats s’équilibrent jusqu’à la mi-temps atteinte sur le score de 0-0. Changement de décor à la reprise avec une équipe de Plaine Tonique qui monte nettement le rythme et dont les longs ballons en profondeur pour ses habiles et rapides attaquants mettent en difficulté notre défense. A la 58ème minute, le n° 10 visiteur ouvre logiquement le score en trompant Gaby Roux. Les choses ne s’arrangent pas alors pour notre équipe avec l’exclusion du défenseur central Aurélien Revelut, pour un second carton jaune (70ème). Mais nos joueurs ont de la vaillance : bien lancé par Alexandre, Justin Moiraud s’arrache alors pour égaliser d’une frappe croisée au sol (75ème). Le même Justin, sur un nouveau déboulé, offre une balle de but à François Buard, trop court d’un crampon pour pousser le ballon au fond des filets (78ème). Sur la relance, les visiteurs ont une occasion en or de reprendre l’avantage, mais tergiversent trop (79ème). Ils y arrivent finalement dans la minute suivante avec un doublé de leur attaquant (80ème). A peine la remise en jeu effectuée, que l’attaque marbozienne met en bonne position Alexandre à 20 mètres face au but : celui-ci, d’une frappe puissante et précise, ne laisse aucune chance au gardien (81ème). Les dix dernières minutes restent tendues, les visiteurs pressent, mais le score ne va plus bouger. Nos joueurs ont su trouver les ressources pour arracher un résultat nul plutôt logique au regard des occasions, même s’ils ont beaucoup subi durant les 20 dernières minutes.

Un ballon âprement disputé dans un derby passionnant
La défense marbozienne a souffert en 2ème mi-temps

EQUIPE 3

Victoire 7 à 0 contre Culoz-Grand Colombier 2

Après avoir fait un bon match chez le leader, non récompensé la semaine dernière, notre équipe avait pour ambition de remettre la marche en avant : chose faite et bien faite.

Nous attaquons le match sur de bons rails et après quelques possibilités, Coco Jaillet est accrocheé dans la surface (10ème). Nico Bezaud ne se fait pas prier pour transformer notre premier pénalty de l’année. Quelques instants plus tard, Angelo récupère un ballon et sert parfaitement Ju Morin qui n’a plus qu’à conclure de près. Nous gérons notre avance jusqu’à la 30ème où nous décidons d’accélérer et Nico, parfaitement servi par Coco, conclut. Puis les buts s’enchaînent : Angelo par deux fois conclut le travail de ses partenaires. Et pour finir la première mi-temps, notre Matteo Gavand vient ajouter son but d’un piqué sur le gardien après une action d’école.

6-0 à la mi-temps.

Les consignes à la mi-temps sont de ne surtout pas prendre de but. Chose faite mais nous n’arrivons plus à être réaliste. Il faut attendre la 90ème minute pour que Thibaut Laurent y aille de son but pour terminer une très belle action. Félicitations à tous.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

Défaite 2 à 1 en amical

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

au repos

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A

Victoire 6 à 1 contre Jura Lacs

Match maîtrisé pour les U18 A…

U18 B 

Défaite 8 à 0 contre Mervans

Plus difficile pour l’équipe B

U15

Les U15 ont continué leur préparation en allant à Saint-Martin-du-Mont ce dimanche matin.
Après la bonne performance face au FC Bressans, il fallait confirmer et créer un bonne dynamique ce week-end ! Les Marboziens ont débuté le match avec trop peu d’intensité et sans agressivité, laissant le ballon à l’équipe adverse. Nous encaissons un 1er but sur corner mais nous avons su répondre rapidement 5 minutes après. Sur une erreur de passe, nous encaissons le 2ème but et encore une fois nous avons dû batailler pour revenir avant la mi-temps à 2 2 grâce à Louis Salem sur une passe de Leny Vullin.

Au retour des vestiaires, les joueurs ont montré un tout autre visage et affiché un style de jeu totalement différent. Nous avons eu la maîtrise du jeu et avons su nous procurer beaucoup plus d’occasions dangereuses tout en évitant d’en concéder. Hugo Ferlet marquera le but du 3-2 à 15 minutes de la fin, puis Leny Vullin tuera tout espoir de l’adversaire à la toute fin de match pour s’offrir le doublé ! Victoire 4 à 2.

U13 A

Dans cet interclub avec le CS Viriat, nos U13 se déplaçaient sur la pelouse des Tangos. Face à un adversaire d’un calibre identique, le mot préparation restait le mot clé. 

En effet, des changements de poste, des joueurs à des postes différents et un accompagnement différent dans le coaching ont bouleversé nos joueurs. Au point que le premier but des locaux sera inscrit au bout de 30 secondes de jeu. Tant mieux ! Car nous apprenons toujours de nos erreurs ! La réaction fut très bonne cependant (but à la 30ème minute) mais pas suffisante pour l’emporter (score final 1-1). Ce match servira de nouveau de repère pour continuer à progresser et bien figurer sur la dernière phase de championnat. 

U13 B-C

Défaite 7-0 contre Viriat 2 à Viriat. 

Défaite amplement méritée pour une équipe mixée après l’annulation de la rencontre des U13C. Viriat nous a dominés dans tous les compartiments du jeu. Il faudra élever son niveau et se montrer plus agressif si l’on veut faire bonne figure à la reprise du championnat. 

U11 A

Victoire 5-2 à Viriat (Issam El Moustabchir x3, Mathis Serve, Evan Plaçais). Un match plein de nos joueurs qui ont fait preuve de qualités et de solidarité pour ramener un résultat positif. Le groupe
progresse et prend confiance étape par étape et montre des avancées déjà perçues à l’entraînement. Merci à Viriat pour la qualité de l’accueil et pour ce partenariat régulier. C’est toujours un plaisir de partager des approches footballistiques communes. Place à une nouvelle rencontre de préparation ce samedi.

U11 B

Sévère défaite 6 à 2 contre Viriat 2

Les U9 B continuent leur apprentissage…

U11 C

Ce samedi, nous affrontions l’équipe 3 de Viriat. L’écart de niveau étant trop grand, nos jeunes joueuses et joueurs n’ont rien pu faire. Malgré une très lourde défaite, il ne faut pas baisser la tête et se remobiliser pour le prochain match.

U9 

Plateau a Marboz avec 3 équipes et un plateau au FBBP avec une équipe.

Ensemble très bien, tout ce que nous avons vu mercredi en séance était déjà appliqué dès le début des premiers matchs. Nous avons vu de belles choses notamment une belle progression de l’équipe qui est allée au FBBP. Félicitations à tout le monde, efforts à poursuivre. 

 U7 

Les U7 sont allés à Viriat pour un plateau avec de parfaites conditions météo ! Les 2 équipes ont fait un excellent plateau, beaucoup de progrès ont été observés ! De nombreux buts, du plaisir et des sourires sur les visages !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.