
C’est encore une fois avec une note globale bien décevante que se résume ce dernier week-end. Une seule victoire pour 5 rencontres : si elle met du baume au cœur du staff et des joueurs de l’équipe 3, elle ne change guère leur situation au classement. Les équipes 1 et 2 sont quant à elles rentrées à vide de leur déplacement, sans inscrire le moindre but.
EQUIPE 1
à Belleroche : défaite 2 à 0 (Jean-Marie)
Avec une entame trop timide laissant jouer l’adversaire, et un but encaissé dès les premières minutes, on ne s’est pas mis sur les bons rails pour obtenir un résultat dans cette rencontre. Même si la seconde période était plus conforme aux attentes, les erreurs techniques ne nous ont pas permis de revenir au score.

EQUIPE 2
à Côtière-Luenaz : défaite 4 à 0 (Mélanie)
L’équipe 2 se déplaçait chez le deuxième, Côtière-Luenaz. Sur un terrain peu enclin à leur permettre de développer du jeu court, nos rouges sont bousculés et prennent un but au bout de 15 minutes sur une erreur de marquage. Ils trouvent quelques solutions pour faire douter l’adversaire mais ne peuvent se mettre en situation de frappe. Mais juste avant la mi-temps, en abusant du jeu court, ils encaissent un deuxième but sur une passe maladroite pour leur attaquant. 2-0 à la mi-temps.
Ils se font cueillir au retour de la mi-temps… suite à un manque d’agressivité de nos offensifs pour jouer les ballons de la tête. 3-0. Nous frappons deux fois avant la fin du match sans faire trembler les filets… mais c’est Luenaz qui marque le 4ème but en toute fin de match.

EQUIPE U20

EQUIPE 3
contre Bord de Veyle : victoire 2 à 1 (Nico)
Match contre Bord de Veyle 1 ce dimanche, une équipe placée juste devant nous au classement. Dans un match à notre portée, nous nous devons de mettre tous les ingrédients de notre côté pour espérer jusqu’à la fin de la saison. Cela débute plutôt bientôt puisqu’à la 4’, Lolo Perrin, profitant d’une passe timide du défenseur à son gardien, obtient un pénalty bien transformé par Roman Bersot. 1/0. L’équipe, très bien en place défensivement, va tenir toute la 1ère mi-temps sans encaisser malgré un double poteau de l’adversaire à la 38’. Mi-temps 1/0.
Début de seconde période trop timide puisque nous encaissons un but à la 47’ sur un face à face bien conclu par le numéro 9. 1/1. Malgré cette petite claque, les rouges continuent de pousser tous ensemble et la débauche d’énergie des 14 joueurs (une pensée pour Antoine pour son échauffement qui lui aura été fatal) va payer à la 75’ lorsque Sylvain Morel trouve Antonin Lidy dans la surface qui ne se fait pas prier pour conclure. 2/1. Félicitations à tout le groupe pour la grosse énergie montrée sur ce match et sur laquelle il faudra s’appuyer pour engranger encore des points. Prochain match à domicile contre Misérieux 3 la semaine prochaine.

EQUIPE 4
contre Curtafond-Confrançon : défaite 2 à 1 (Jérôme)
Pas récompensés nos rouges et blancs…
Face à une jeune et ambitieuse équipe de Curtafond, nos seniors 4 ont livré leur meilleure prestation de la saison, en respectant les consignes du vestiaire.
Ils se sont appliqués à bien défendre en bloc et en réduisant les espaces pendant cette 1ère mi-temps, qui se terminait sur un score vierge, malgré une occasion de chaque côté, sur la barre pour les visiteurs et de très peu à côté de la cage sur une frappe de Yo Masson.
Le 1er quart d’heure du second acte était à l’avantage des visiteurs, qui ouvrait le score sur une hésitation défensive locale. Mais nos protégés ne rendaient pas les armes et repartaient de l’avant, obtenant un pénalty par Théo Pollon, transformé par Thibaut Laurent (70 ème).
Les 20 dernières minutes donnaient lieu à une belle bataille au milieu du terrain avec une bonne attitude défensive de l’arrière garde marbozienne jusqu’à la dernière seconde et un cruel coup franc, prolongé de la tête par un jaune et bleu, au fond des filets. Un match nul aurait récompensé le travail des 14 joueurs, dans ce match joué dans un excellent état d’esprit de la part des 2 équipes.
Malgré cette défaite, Loïc et Jérôme félicitent les 14 joueurs et leur demandent de continuer à évoluer dans cette voie-là ……… Et les victoires reviendront très vite.

EQUIPE 5

Vétérans

MARBOZ FOOT ACADEMY
U18 A
U18 B
U15 A
U15 B
U13
U11
U9
U7

INSOLITES
Commentaires récents