
L’équipe 1 a rechuté, peut-être une fois de trop… Heureusement, dans le même temps, l’équipe 2 a prouvé qu’elle valait mieux que son classement avec une deuxième victoire consécutive et les U20 ont gagné sans jouer. 3, 4 et 5 sont toujours à la peine comme les équipes 1 U18 et U15. Et quand vous reviendrez au stade, n’oubliez pas d’admirer la nouvelle entrée des locaux officiels du club sous la tribune.
EQUIPE 1
à Craponne 2 : défaite 3 à 2 (Jean-Marie)
Résultat décevant en encaissant encore un but trop vite et en ne tenant pas le résultat les dernières minutes. Dommage car le groupe avait cravaché pour revenir au score puis prendre l’avantage.

EQUIPE 2
contre Valserhône : victoire 3 à 0 (Mélanie)
L’équipe 2 recevait le second de la poule. Elle commence bien le match même si c’est Valserhône qui est le premier dangereux sur corner. Mais ce sont bien nos rouges qui ouvrent le score à la 14’ : Ludo Simonin lance Justin Moiraud dans la profondeur sous conseil du coach. Ce dernier centre pour Alexandre Maîtrepierre qui conclut l’action. Ils inscrivent un 2ème but grâce à un super effort d’Arsène Pomi, dont c’était le grand retour, lancé en profondeur par Emilien Jaillet et qui centre pour Noé qui n’a plus qu’à la pousser au fond. 2-0 à la mi-temps.
Au retour du vestiaire, les rouges ont quelques difficultés pour garder le ballon, mais ils sont peu mis en danger. Ils vont même marquer un dernier but à la 90’ : Nathan Ponceblanc lance en profondeur Justin qui conclut après avoir dribblé le gardien.
Bravo à tous pour ce match abouti et plutôt maîtrisé. Il faudra rééditer cette performance contre Attignat dans 15 jours.

EQUIPE U20
contre Pringy : victoire par forfait

EQUIPE 3
à Nantua : match nul 2 à 2 (Nico)
Notre équipe 3 se déplaçait sur le terrain de Valserhône pour affronter Nantua, un match contre le dernier de notre poule que nous nous devions de remporter.
Les 30 premières minutes sont à notre avantage et nous sommes récompensés par un but de notre piston Lino Laffont sur un joli travail de Sylvain Morel sur le côté. Nous aurions même pu creuser l’écart par Antoine Guillet qui, seul à 3m du but et sûrement aveuglé par sa chevelure, trouve le poteau sur un nouveau centre de Sylvain. Les locaux se sont tout de même procuré de petites occasions sans être extrêmement dangereux.
1-0 à la mi-temps
La seconde période démarre mal pour nous, car sur un coup franc, notre gardien Alex Giroud, percuté par derrière, retombe mal et se blesse au coude. S’en suivent 10 bonnes minutes de flottement pour le faire sortir et pour que l’arbitre refuse le but marqué sur cette action, alors qu’on le pensait accordé. Antonin prend alors les gants pour le reste du match. Sur le coup de pied arrêté suivant, Nantua égalise sur un but hors-jeu (l’assistant ayant remis les pendules à l’heure comme il l’a si bien dit ensuite) ! Cette 2ème mi-temps est jouée sur un faux rythme et les deux équipes ne sont pas très dangereuses. Sur un bon ballon d’Arnaud Diette, Luca Soares est déséquilibré dans la surface, pénalty transformé par Roman Bersot 2/1. Nous manquons de justesse technique pour concrétiser nos actions et nous nous faisons punir en fin de match sur un pénalty plus que discutable. Score final 2-2
Merci à Benoit pour la touche et à Csport pour le coup de main au coaching en l’absence de Jordan.

EQUIPE 4
à Oyonnax ATT 2 : défaite 3 à 0 (Jérôme)
Encore un match rempli de valeurs et d’engagement sans faille de nos joueurs, mais pas suffisant pour rivaliser avec une équipe d’Oyonnax constituée de quelques joueurs pouvant évoluer au niveau supérieur, voire plus. Malgré la possession du ballon par les locaux, nos rouges et blancs se sont appliqués à très bien défendre en bloc pendant tout le match en concédant un but sur un pénalty évitable à la 20’, mais aussi en se procurant des situations offensives notamment sur des frappes de loin.
Le second acte était du même acabit, avec des Oyonnaxiens dominants mais sans forcément mettre en danger un bon Enzo Nunes dans les cages. Le match aurait pu prendre une autre tournure si l’arbitre avait vu la main flagrante d’un défenseur local dans sa surface (65’). Avec l’énergie mise tout ce temps par nos joueurs, ceux-ci baissaient de pied physiquement dans le dernier quart d’heure, et concédaient deux nouveaux buts, pour un score final de 3-0.
La défaite de ce jour n’est pas la récompense de la volonté d’obtenir un résultat positif, mais l’état d’esprit affiché depuis 3 matchs, fait que celui-ci arrivera très vite.

EQUIPE 5
contre Cormoranche 2 : défaite 2 à 0 (Antonin)
Avec une équipe complète, nous pensions pouvoir rivaliser face à une équipe prétendante à la montée. Sous une pluie battante, nous n’arrivons pas nous montrer réellement dangereux et nous faisons punir sur un coup franc bien tiré. À noter l’entrée fulgurante mais malheureusement très courte de Léandre à qui nous souhaitons un bon rétablissement. En seconde période nous nous procurons quelques occasions et c’est Clem Vergnaud qui aura la plus importante mais sans succès.
Le but du 2/0 qui viendra sceller le score sera inscrit sur un coup franc lointain. Toujours pas de point pour l’équipe 5 dans cette poule haute. Merci à Augu et Tintin pour l’arbitrage.

Vétérans

MARBOZ FOOT ACADEMY
U18 A
contre BTF : défaite 3 à 2 (Alexandre M)
Réception de BTF où il nous fallait réagir suite au revers de la semaine dernière. Mais la rencontre a été très loin de nos attentes et espérances au regard, notamment, de la qualité de ’effectif de ce samedi. Nous avions pourtant prévenu que des individualités ne garantiraient pas un résultat, loin de là et BTF nous l’a prouvé avec environ 50% de joueurs U16 sur le terrain qui ont (collectivement eux), grandement mérité leur victoire. Il faut retenir que le ballon ira toujours plus vite que n’importe quel joueur, qu’il faut comprendre que le football n’est pas un sport stéréotypé et que c’est pour cela que nous travaillons différentes choses en séance ! À bon entendeur…
Bref, je m’abstiendrai de commenter nos 15 premières minutes (0-2) où ce fut le néant total à tous les niveaux, mais surtout dans l’intensité et les duels… et en remerciant le poteau ou le bon dieu de nous laisser en vie à la 15’.
Pas grand’ chose à retenir de ce match si ce n’est la faiblesse des joueurs et du staff inclus pour perdre dans ces conditions encore une fois, idéales… Remise en question plus que jamais pour espérer un résultat la semaine prochaine où les cartes vont être grandement redistribuées !
U18 B
contre Hautecourt : victoire 5 à 0 (Anthony)
II ne nous aura pas fallu attendre longtemps avant que Wael Kil ouvre le score sur un corner rentrant (5’). Le score est ensuite alourdi par Angelo Schoepflin sur pénalty et Louis Chossat sur corner avant la mi-temps. En seconde période, nous peinons, non pas à nous procurer des occasions, mais surtout à les mettre au fond. Nathan Seigle, joueur U15, marque un doublé en l’espace de 5 minutes en fin de match. La maitrise collective a été assurée par Yanis Devillaine et Noé Morel en défense, mais nous devons encore progresser dans la conservation du ballon et la finition.
U15 A
à Centre Dombes : défaite 3 à 1 à Centre Dombes
Pour cette 4ème journée, nous nous sommes rendus à Villars-les-Dombes pour affronter l’équipe du Centre Dombes Foot. Les jeunes ont bien débuté la rencontre en se créant de belles occasions, repoussées par le gardien adverse. Cependant, sur sa deuxième occasion l’équipe locale a ouvert le score. Nous avons continué à nous battre pour égaliser et à générer d’autres occasions, mais nous avons encore échoué face au portier adverse. Ensuite, sur quelques détails, nous avons concédé deux autres buts sans réussir à marquer. Il reste du travail à faire, même si nous avons vu des aspects positifs durant ce match. La régularité sur plusieurs points sera essentielle pour la fin du championnat.
U15 B
contre Rives de l’Ain (amical) : victoire 4 à 2
Nos jeunes, étant tous exempts, ont disputé un match amical. Nous commençons bien la rencontre mais manquons de justesse dans le dernier geste. Nous rentrons à la mi-temps sur un score de 1-0, puis nous concrétisons nos occasions en seconde période pour l’emporter 4-2. Un grand merci au papa de Raoul pour l’arbitrage au centre et à Geoffrey Baud pour la touche !
U13
A (Alexandre G) Victoire 3-1 contre ES Revermontoise. Nos petits rouges réalisent un match plutôt sérieux et cohérent avec un 1er acte que nous maîtrisons dans beaucoup de domaines. Cependant, nous n’arrivons pas à concrétiser nos situations et sur une erreur de relance, l’équipe adverse en profite et mène 1-0 à la pause. Rien d’alarmant pour nos jeunes, il faut juste être plus exigeant individuellement et techniquement pour perdre moins de ballons. Ce qui se sentira sur la seconde mi-temps car nos adversaires passeront très rarement le milieu de terrain. Nous égalisons rapidement, multiplions les occasions avant de prendre l’avantage et creuser l’écart par la suite. Beaucoup d’efforts défensifs de la part de nos rouges, ce qui nous permet de récupérer beaucoup de ballons haut sur le terrain. Il nous faudra continuer pour aller chercher ce maintien ainsi que corriger quelques points qui nous permettrait d’éviter différentes difficultés ainsi que de bonifier nos efforts fournis collectivement. Buteurs : Gianni x2, Mathis
B (Antonin) Victoire 11/3 contre Bourg Sud 4. Face à une équipe qui alterne le bon et le moins bon ? nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. 1ère mi-temps pas du tout à la hauteur où nous faisons beaucoup d’erreurs défensives et peinons fortement techniquement. À la pause, 3/3 ce qui va donner lieu à une bonne mise au clair. Nous reprenons plus sérieusement et de belles combinaisons vont nous permettre de dérouler et de proposer une seconde période de grande qualité. À nous d’être plus réguliers et de faire des matchs complets à ce niveau.
C (Lenny) Défaite 11-2 à Replonges 3. Notre équipe réalise une mauvaise 1ère mi-temps avec un manque d’envie et de combativité, mais réussit à marquer grâce à un bon pressing qui force le défenseur à pousser le ballon dans sa cage, puis sur un contre réalisé par Enzo. La seconde mi-temps a été de meilleure qualité mais elle ne suffira pas pour rattraper le retard. Les joueurs se sont battus de leur mieux, mais l’absence de gardien a été compliquée pour notre défense. La 1ère mi-temps est à oublier et ne doit plus se reproduire à l’avenir !
U11
A (Bastien) Beau plateau pour nos jeunes ! Premier match contre PRF, où nous manquons de justesse devant le but pour terminer sur un score de 1-1. Deuxième match contre Bourg Sud, un très gros match qui se termine sur un score de 2-2. Bravo à tous !
B (Matthieu) Ce samedi matin, nous avons joué à Marboz pour cause de terrain impraticable à St- Denis-les-Bourg.
La 1ère rencontre contre Bourg Sud a été une bonne rencontre : nous avons fait du jeu même si c’était trop lent pour déborder notre adversaire malgré une légère domination. Sur un beau mouvement collectif, Mustafa a ouvert logiquement le score. Nous avons ensuite bien contrôlé, mais avons concédé l’égalisation à 2 minutes de la fin sur la seule occasion de but de notre adversaire.
Pour le 2ème match nous avons rencontré St Denis les Bourg, équipe qui nous avait vaincus il y a un mois malgré une nette domination de notre part. On peut dire que ce fut le même match que la dernière fois, 10 occasions nettes dont 3 poteaux pour nous…. Résultat défaite 3-1 malgré un jeu très agréable. Je regrette surtout nos erreurs défensives car difficile de gagner un match lorsque l’adversaire marque à chaque fois qu’il rentre dans la surface. Je reste persuadé que la réussite va finir par revenir.
C (Adrien) Match 1 : défaite 3-1 contre Attignat : durant un match compliqué, où nous touchons très peu le ballon et où nous restons principalement dans notre moitié de terrain, nous concédons deux buts assez rapidement. Grâce à de bonnes projections en attaque, nous réduisons le score. Le match se finit sur un troisième pour notre adversaire sur un coup franc.
Match 2 : défaite 5-0 contre FC Bressans : alors que nos dix premières minutes étaient plus maitrisées, avec une meilleure organisation défensive, nous nous relâchons complètement après avoir concédé le second but, et subissons vague après vague la domination adverse. Il faudra travailler les prochaines semaines pour réussir à gommer ces erreurs défensives et tenir la concentration durant 25’.
D (Christophe) Plateau à Marboz match sec contre ESR 3, Centre Dombes ayant déclaré forfait. Défaite 14-0. Malgré une victoire contre ESR il y a 2 semaines, la tâche semblait plus difficile sachant que nos joueurs cadres étaient absents.
Dès l’engagement, l’attaquant adverse réussit à passer notre défense et ouvre le score sans que nous ayons touché le ballon. Le match s’annonçait alors compliqué. Le 2ème but arrive sur une mauvaise relance, puis nous avons tenu 6 minutes sans prendre de but. Ensuite, nos joueurs ont baissé les bras face à une équipe adverse beaucoup trop forte pour notre équipe du jour. Notre manque d’envie et de solidarité nous a pénalisés ce qui n’est pas dans nos habitudes. Que cela nous serve de leçon pour les prochains matchs !
U9
(Emilien) Ce week-end, les U9 se sont déplacés à Saint-Denis-lès-Bourg pour le groupe 1 et à La Chagne pour le groupe 2. Le bilan est de 9 victoires, 3 nuls et 8 défaites. Un week-end bien meilleur en termes d’envie et de motivation. Il faut continuer sur cette lancée.
U7
(Antonin) Plateau à Saint Bénigne pour 3 équipes. Beaucoup de buts et de victoires. Les enfants progressent pour le plus grand plaisir de tous !

INSOLITES
Il y a 18 ans presque jour pour jour, l’équipe 1 coachée par Didier Colelt jouait à Craponne contre l’équipe 1 locale (nul 1-1). Vous reconnaîtrez sur la 1ère photo le capitaine Laurent Névoret, tacleur acharné, Thibault Vernoux et Seb Rabault. Sur la 2ème, Jibé Lainez prêt à alerter Romu Briset lancé en pleine course… Remarquez et essayez de reconnaître les jeunes supporters en arrière-plan
Commentaires récents