Tribune Rouge n° 24

Pour cette journée de championnat qui ne concernait que les jeunes, les équipes à 11 ont plutôt été à la hauteur, exceptée l’équipe U15. Chez les plus jeunes, l’apprentissage continue avec des hauts et des bas, l’équipe 1 des U11 restant la plus régulière.

EQUIPE 1

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

contre Thonon- Evian-Grand Genève : match nul 2 à 2

En l’absence de matchs seniors, c’était un peu match de gala pour nos U20 ce samedi en fin d’après-midi avec la réception d’Evian-Thonon-Grand Genève sur le terrain d’honneur. Les spectateurs sont d’ailleurs venus en nombre pour voir un match de qualité disputé dans un excellent esprit.

Lenny, tour de contrôle de la défense
Quentin dans un duel aérien


A l’exception d’un ou deux titulaires blessés, compensés par la présence de Louison Laffont et Antoine Luzy en milieu de terrain, notre équipe avait belle allure. Après 15 minutes d’observation, Evian ouvrait cependant le score sur sa 1ère occasion, un contre bien conclu par leur véloce excentré gauche qui, malgré un angle fermé, trompait Clément Calen. Nathan Ponceblanc de la tête égalisait finalement après une première frappe contrée d’Antoine Luzy. 1-1 à la mi-temps.
Evian va doubler la mise en milieu de deuxième période sur une très belle action collective conclue de près. A partir de là, nos joueurs vont multiplier leurs efforts pour tenter d’égaliser. Ils vont être récompensés de leur débauche d’énergie à 10 minutes du terme sur une belle frappe de Gabin Janet. 

Louis s’est beaucoup battu sur le front de l’attaque

Commentaire de coach Manu : “On a vu un match de qualité contre une très belle équipe d’Evian. Le match nul est logique et je préfère voir le verre à moitié plein : les joueurs ont encore démontré leurs qualités mentales en revenant deux fois au score. Nous gagnons en expérience car c’est le genre de match qui quand on ne peut le gagner, il faut savoir ne pas le perdre. On peut avoir un petit regret sur quelques situations de transitions que l’on aurait pu ou dû mieux négocier. C’est un point de plus vers l’objectif maintien.  Il reste encore un petit effort à fournir pour aller chercher les 2 points manquants.”

Louison et Antoine à la lutte

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

Vétérans

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A

contre Mille Etangs : victoire 3 à 0 (Alexandre)

Après un bilan à l’équilibre durant cette 1ère moitié de championnat D2 (2 défaites et 2 victoires), il nous fallait terminer par 3 points pour rester dans la bonne moitié du classement avec ce dernier match de phase aller face à une valeureuse équipe de Mille Etangs.
Victoire 3-0 avec une deuxième période maitrisée et un triple buteur dont le nom est peu connu en terre bressane, mais il faut dire qu’il était très en jambes ce samedi tout comme les copains pour lesquels il a fini le boulot ! 

Tom a réalisé le hat trick
Yanis à la relance

Bravo donc à Tom Moiraud et à ses 12 coéquipiers auteurs d’un match prometteur pour la 2ème partie de championnat. Bravo également à l’équipe réserve qui termine en fanfare cette phase aller emmenée par Tintin Fonseca ce samedi.
Place désormais à un aspect primordial dans la vie d’un bon footballeur marbozien, la « manifestation Pizza » pour laquelle nos jeunes U16-17-18 vont se donner à fond afin d’assurer les commandes et contenter nos papilles !!!
Espérons que certains auront, cette fois-ci, du temps à donner pour aider le club au niveau associatif, vu que sportivement leur vie festive semble beaucoup plus importante 

Louis et Adrien repartent de l’avant

U18 B

à Nantua : victoire 5 à 1 (Valentin)

Notre équipe était sur une série de résultats positifs avant d’affronter Nantua, mais devait proposer un jeu plus posé contre des adversaires fondamentalement plus faibles. Mais il n’en est rien, la première mi-temps est plutôt décevante. Bien que nous rentrions aux vestiaires sur le score de 2 à 1, le sentiment de n’être efficace que sur coup de pied arrêté se fait autant ressentir que celui d’avoir offert la réduction du score à la 45’. Notre force reste tout de même les corners offensifs, comme le démontre le premier but de la tête de Mathias, puis la sublime volée mauvais pied de Thomas. La seconde période est différente, la dynamique est meilleure, tout comme la volonté de conclure, et le score l’illustre. Nous l’emporterons 5-1, avec deux buts d’Ivan et un dernier de Thomas.
Nous remercions bien évidemment les U15 venus avec beaucoup de volonté, à l’image de Tom C. qui a résisté au stress, en nous sortant quelques parades importantes. Nous en profitons également pour remercier sa maman d’avoir fait la touche durant le match.

L’équipe 2 est sur une belle dynamique

à EBS 2 : défaite 7 à 0 (Théo)

Pour cette 5ème journée, nous nous sommes rendus à Replonges pour un duel des mal classés.
Les deux équipes cherchaient à enfin lancer leur 2ème phase et malheureusement pour nous, ce fut un match à sens unique où cette équipe, réserve de Régional, ne nous aura pas laissé espérer.
Il reste encore des matchs pour se ressaisir et se rapprocher du contenu et des attentes de la première partie de saison.

U15 B

contre Viriat 2 : match reporté

A (Alexandre G) Défaite 3 à 1 à Viriat

Le 1er acte a été intéressant, mais malheureusement, nos adversaires ont mis beaucoup plus d’agressivité que nous, ont gagné plus de duels et le score de 2-0 à la pause est plutôt logique. Néanmoins, tout n’est pas à laisser, car un scénario en U13 peut très vite changer. Nous revenons avec de sérieuses ambitions en début de seconde mi-temps et nous réduisons rapidement le score sur coup franc. Nous continuons sur cette lancée avant d’encaisser un troisième but au bout de 10′ de jeu, une nouvelle fois sur un temps où nous étions plutôt bien dans le match. Et comme souvent, il est dur de relever la tête, ce qui nous fait défaut cette saison. Néanmoins, il faudra continuer dans ce sens, mais toutefois progresser tous ensemble mentalement car le maintien sera dur à aller chercher, mais possible, ça c’est sûr ! Buteur : Mathis

U11

A (Matthieu) Ce samedi l’équipe a joué à Curtafond contre Viriat puis contre les locaux. La 1ère rencontre a mal débuté puisque nous encaissons un but au bout de 40 secondes sur un coup franc de 30 m. Dès lors, nous avons mis le pied sur le ballon en faisant du jeu, en produisant de très bonnes phases, mais nous avons marqué seulement 2 buts durant cette excellente période. Puis nous avons encaissé un second but bien évitable à la dernière minute. Buteurs : Thomas, Gabin
Lors du second match nous avons encore pratiqué un très beau jeu même si nous avons été même un peu trop joueurs en zone défensive. Victoire 2-1 avec des buts de Thomas et Elio d’un magnifique pointu. Je félicite tout le groupe qui a fait un excellent plateau ce samedi matin, il faut continuer ainsi lors des quatre derniers plateaux de la saison.

B (Théo) Pour ce plateau, nous nous sommes déplacés chez nos voisins de Montrevel.
C’est une équipe très jeune qui était alignée pour ce match sec face à l’équipe 1 de Plaine Tonique. Nous avons très bien débuté notre match en restant solides défensivement et nous avons marqué deux fois dans les 10 premières minutes. Mais ce score acquis assez facilement nous a fait retomber dans nos travers avec des difficultés à nous replacer défensivement et un manque d’engagement dans les duels. Nous essayerons tant bien que mal de revenir dans le match, mais nous chutons sur le gardien adverse pour une défaite 5 à 2 (Buteurs Louis, Rafael). Un bon match dans l’ensemble où nous avons réussi à éliminer certaines lacunes, mais où nous ne sommes pas parvenus pas à garder la maîtrise du match.

C (Adrien) Match 1 : victoire 3-0 contre Viriat 3. Ce 1er match de la matinée a été l’un des plus aboutis depuis le début de la saison. On a réussi à maîtriser le ballon, convertir nos occasions en but, et à ne pas encaisser le moindre but. Buteurs : Joshua x2, Théo 
Match 2 : défaite 4-2 contre OSR 3. Après un 1er match quasiment parfait, nous devions confirmer lors de ce second match. Nous avons gardé la même efficacité offensive mais malheureusement nous avons encaissé trop de buts. Malgré tout, une nette amélioration a été observée par rapport aux week-ends précédents. Buteurs : Bastien, csc

D (Christophe) Plateau à Ceyzériat ce samedi.
1ermatch contre FBBP Féminine : match nul 0-0. Résultat logique match équilibré des actions franches manquées des 2 côtés et une grosse bataille en milieu de terrain.
2ème match contre OSR : victoire 3-1. Début de match difficile. Dès le coup d’envoi, nous nous faisons surprendre et encaissons un but. Nous réagissons rapidement et obtenons un pénalty que notre attaquant transforme. Nous produisons du jeu et obtenons logiquement un 2ème pénalty bien tiré et nous finissons les 15 dernières minutes à 7 suite à la blessure d’un de nos joueurs. Le 3ème  but est inscrit en fin de match pour valider une victoire bien méritée. Buteurs : Sullivan, Ethan, Erdogan

U9

(Emilien) Ce week-end, le groupe 1 jouait à Marboz et le groupe 2 se déplaçait à Viriat. Le bilan est de 9 victoires, 1 match nul et 13 défaites. Un résultat plutôt négatif, sans doute dû à un manque d’attention et d’écoute. Cependant, de belles phases de jeu ont été observées, qui ont mené à plusieurs belles actions.

Belles prestations de l’équipe 1
L’équipe 2 n’a pas démérité dans un plateau relevé

(Antonin) 28 jeunes Marboziens se sont déplacés chez nos voisins de Foissiat pour un plateau fort agréable. Merci aux parents pour le coup de main au niveau du coaching de nos 6 équipes !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

A l’invitation de la FFF et de la Ligue du Football Amateur, une délégation composée de plus d’une soixantaine de bénévoles des clubs aurhalpins a convergé le samedi 22 mars 2025 vers le Centre National du Football à Clairefontaine pour un week-end inoubliable.Ce déplacement organisé par la LAuRAFoot en collaboration avec ses Districts a permis de récompenser leur engagement et leur dévouement en leur offrant un moment privilégié : visite des lieux, soirée festive et nuit au CNF.

Notre club avait tenu à récompenser deux éminents et émérites dirigeants, Patrick Chanel et Julien Marguin.

Remise en forme pour commencer…
Attention de ne pas s’endormir lors des discours (Non ! Ce n’est pas Freddy à côté de Pat !)
Pour finir en beauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.