Tribune Rouge n° 26

De ce week-end encore décevant pour l’équipe 1, il faut retenir deux belles satisfactions : la victoire de l’équipe 2 qui fait du bien dans une poule très serrée et le résultat nul des U20 validant leur maintien en Ligue.
Les seniors en déplacement, ce sont donc les plus jeunes qui sont mis en valeur et en photos dans cette 26ème tribune.

EQUIPE 1

à St-Christo-Marcenod : défaite 3 à 0 (Jean-Marie)

Pour ce déplacement à St-Christo-Marcenod, après 15 minutes équilibrées, nous nous faisons surprendre sur un ballon en profondeur. En fin de première période, Antonin centre en retrait après une récupération haute, mais personne n’est présent pour reprendre le ballon. Le début de seconde période plombe les volontés des rouges avec un but encaissé dès les premières minutes. Cherchant à revenir au score, nous encaisserons un troisième but. 
Il nous reste 4 matchs pour relever la tête et finir sur une note positive.

Si seulement les joueurs de l’équipe 1 avaient eu autant d’appétit que les supporters qui ont effectué le déplacement !
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

à Feillens 2 : victoire 1 à 0 (Mélanie)

L’équipe réserve se déplaçait à Feillens. Pour un match soi-disant classé sensible par les instances, nous avons assisté à une rencontre très agréable (dès l’arrivée dans l’enceinte jusqu’à l’après match, comme nous en avons l’habitude contre Feillens).
Nos rouges commencent très bien et monopolisent le ballon. Ils manquent plusieurs occasions franches dans cette 1ère mi-temps. Mais c’est encore sur corner que nos joueurs marquent : Rudy centre parfaitement le ballon pour Alex Maitrepierre qui inscrit un magnifique but de la tête. 1-0 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, nous manquons d’aggraver le score par Lino Laffont qui reprend par deux fois de bons centres, mais qui bute sur le gardien. Bien que nous nous créions plus d’occasions franches, nous nous exposons plus. Mais les interventions de Gab et le courage de nos joueurs empêchent Feillens de revenir au score dans les dernières minutes. Nous ratons aussi notre dernière occasion : Arsène Pomi tente de reprendre un bon centre d’Alex, mais il glisse et se blesse. Nous espérons le revoir rapidement…
1-0 score final. Nous prenons un peu le large au classement dans cette course au maintien. Bravo à toute l’équipe. Et une petite pensée pour Arnaud après sa blessure du week-end dernier.

L’équipe 2 a rendu hommage à Arnaud Diette

à St-Martin-du-Mont : match nul 2 à 2 (Manu)

Pour ce derby à l’ES Revermontoise, l’enjeu était simple pour nos joueurs : un nul ou une victoire et nous atteignons notre objectif maintien.
Le match débute sur un faux rythme, on sent que l’enjeu prend le pas sur le jeu. Les deux équipes s’observent et cela fait nos affaires. Les locaux ont le ballon, mais cette possession est stérile jusqu’à la 30’ où après un accrochage à l’entrée de la surface, l’arbitre désigne le point de pénalty (0-1). La mi-temps arrive sur ce score en faveur des Revermontois, la donne a changé. Nous décidons d’aller chercher l’adversaire beaucoup plus haut, nous avons quelques situations mais nous manquons de justesse dans le dernier geste. Comble d’infortune sur la seule occasion concédée en seconde mi-temps, une frappe de 20 mètres et c’est le 2 à 0 pour les locaux à 20 minutes de la fin. A 15 minutes du terme, Nathan Ponceblanc nous redonne espoir à la suite d’un corner mal repoussé par les locaux. Nous continuons à pousser et à presser beaucoup plus haut et à la 85’, Antoine Luzy repositionné en 10 récupère un ballon haut et mystifie la défense pour aller battre le gardien et égaliser 2 à 2. Nous sommes à 10 minutes du bonheur et nous allons gérer cette fin de match avec beaucoup de rigueur et de discipline, bien aidé par les entrants Clément Philibert et Leny Vullin, pas avares d’efforts. Le coup de sifflet final retentit, il y a des nuls qui valent des victoires, celui-là en fait partie.

Romain Michaud, solide défenseur
Tom Arredi au duel aérien

Lenny Bonnet protège son gardien Clément Calen pour assurer le résultat

Il y a 9 mois en août, nous lancions avec les joueurs notre projet « U20 MAINTIEN : humilité, ambition, exigence et plaisir ». Pour bien comprendre la performance du groupe cette saison, il faut remonter au 7 septembre 2024 où nous jouions notre dernier match amical contre ces mêmes San-Martinois soldé par une défaite 6 à 2. Pire après 3 journées nous accusions 7 pts de retard sur ce même adversaire, nous en avons aujourd’hui 8 d’avance et le maintien est définitivement assuré. Cela image la performance et l’évolution de ce groupe, et ce match est le reflet de notre saison au niveau de l’état d’esprit, un groupe qui n’a rien lâché dans un championnat relevé et exigeant.
Je tenais à remercier les joueurs pour leur état d’esprit, leur investissement. Les sourires et la joie sur les visages faisaient plaisir à voir ce samedi soir. Vous l’avez mérité, un grand MERCI à vous. Je souhaite une bonne fin de saison à l’ES Revermontoise qui a encore prouvé qu’elle méritait bien mieux que son classement actuel. Merci pour l’accueil. A nous de bien terminer avec deux derniers matchs à domicile contre des équipes du top 3.

à Viriat 2 : défaite 4 à 0 (Jordan)

Les week-ends se suivent et se ressemblent, les physionomies de matchs semblent se répéter. À ne pas marquer quand nous en avons l’occasion et à se faire punir à chacune de nos erreurs, les scores finissent lourds. Ce dimanche, nous sommes une nouvelle fois rapidement menés à la dixième et sans réussir à débloquer notre compteur, nous encaissons un second but. Au retour des vestiaires, nous avons 3 grosses situations dont deux face à face non cadrés. Viriat nous punit de nouveau par deux fois pour s’envoler au score.
Ce dimanche, nous nous sommes pourtant battus avec nos armes et notre cœur, mais il en faut encore plus cette saison pour réussir à engranger des points.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

à St-Laurent/Saône : défaite 4 à 1 (Jérôme)

Face à un adversaire plus à notre portée par rapport à ces derniers week-ends, nos joueurs ont effectué un match avec leurs valeurs habituelles et l’envie de ramener un résultat positif. Mais ce dimanche, un secteur de jeu a fait défaut, celui des coups de pied arrêtés :  sur les 4 buts encaissés, 3 l’ont été sur corner et un sur pénalty donc difficile de rivaliser au tableau d’affichage dans ces conditions. L’ouverture du score arrivait à la 20’ pour les locaux suivie 5mn plus tard de l’égalisation de Robin Grand, sur une frappe lointaine. Mais nos joueurs se faisaient surprendre peu avant la mi-temps (2-1).
Le deuxième acte a vu la domination stérile de St-Laurent jusqu’ à la 70‘ et un 3ème but sur pénalty, pourtant repoussé par Enzo Nunes, mais glissé au fond des filets dans un second temps par le tireur jaune et noir. Le poteau empêchait Thibaut Laurent de réduire le score sur un centre de son frère Nathan avant le dernier but local à la 88’pour sceller le match.
Un grand merci à la dizaine de supporters venus donner de la voix, le long de la main courante ainsi qu’aux 14 joueurs qui ont donné une belle image du club de Marboz par leur envie de bien faire, une nouvelle fois.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

à Viriat 4 : défaite 9 à 3 (Antonin)

Dans un match où personne n’a triché, nous nous inclinons sur le lourd score de 9 à 3. Le début de match était pourtant intéressant, et nous avons eu à trois reprises l’opportunité de revenir au score, mais un léger manque de justesse nous en a empêchés. Clément Moninot profite d’une erreur adverse pour dribbler le gardien, mais le score à la pause est sans appel : nous sommes menés 5 à 1 sans avoir démérité. Les quelques individualités adverses ont fait la différence.
En seconde période, face au vent, nous savions que la tâche allait être difficile. Mais une nouvelle fois, nous restons vaillants, ce qui nous permet d’inscrire deux nouveaux buts : une très belle inspiration de Medih et une tête de Clément pour son doublé, sur un bon centre de Coco. Bravo aux jeunes pour leur exemplarité, et félicitations à Bastien Piguet pour son très bon match !

Vétérans

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A

contre Bresse Nord : défaite 1 à 0 (Alexandre M)

Il est des samedis difficiles où on a l’impression d’avoir fait un match très correct face à Bresse Nord, qui, à l’inverse du match aller, n’a rien montré hormis de la solidarité.
Et à l’inverse de nos joueurs trop approximatifs dans le dernier geste, les « Bressans du Nord » ont été hyper réalistes en profitant d’un coup de pied arrêté pour inscrire l’unique but de la partie à la 89ème minute.  Cruelle défaite 1-0, mais je tiens malgré tout à féliciter nos 14 jeunes joueurs qui apprendront de ce match et qui, dans le jeu, n’ont pas à rougir de leur prestation… Il reste du travail pour bien finir ce championnat de D2 où tout reste ouvert.

U18 B

repos

à FC Bressans : défaite 2 à 1 à FC Bressans (Alexis)

Défaite frustrante 2 buts à 1 dans un match d’un bon niveau face à une très belle équipe du FC Bressans. Les joueurs ont tout donné et montré une belle image avec une énorme débauche d’énergie. Continuons dans ce sens, le vent va tourner.
Bravo au groupe avec notamment la victoire de l’équipe B.

U15 B

contre Bourg Sud 2 : victoire 3 à 2 (Bastien)

Dans ce match contre Bourg Sud, après avoir été menés 1-0 sur une erreur technique, nous nous sommes réveillés en remportant les duels et en mettant de la qualité technique pour égaliser, puis l’emporter 3 à 2.

A (Alexandre G) Victoire 4 à 3 contre Valserhône. Buteurs : Gianni x2, Louis x 2.

Un match très agréable à suivre contre une équipe plus athlétique, surement meilleure sur différents points, nous devions donc tous être au-dessus de notre niveau habituel pour espérer obtenir un résultat. L’entame de match est très bonne pour nos rouges, nous menons de deux buts à la 15′ grâce à deux buts de Gianni. La suite du premier acte est plus difficile et nous atteignons la pause sur un score de parité 2-2.

Mathis tout en puissance
Timothée, omniprésent dans le jeu


Il faut continuer et bonifier ce que nous avons fait, mais nous concédons un pénalty, pourtant repoussé par Adao, mais qui réussit à rentrer par la suite avec beaucoup de réussite. L’un de nos points faibles ces derniers temps était de baisser la tête et contre toute attente, toute l’équipe repart de l’avant et s’enchaîne un long temps fort pour nos jeunes qui est concrétisé par l’égalisation de Louis. Le match s’équilibre, mais est tout aussi palpitant. A 5′ de la fin, puisque tout était possible des deux côtés, une attaque rapide se déclenche et se finit de la meilleure des manières pour prendre l’avantage au meilleur des moments. La fin va être longue avec de multiples assauts adverses et de nombreux coups de pied arrêtés, mais l’équipe très solidaire et vaillante, obtient et mérite ce précieux résultat. Bravo aux garçons qui nous ont montré de quoi l’équipe est vraiment capable.

Louis, auteur d’un doublé
Gianni, joueur U11 et double buteur
Une belle victoire

U11

A (Bastien) Ce samedi, nous avons joué sur le terrain de Bourg Sud. Après un 1er match contre PRF, bien mené par nos jeunes avec une victoire nette 4-0, nous enchaînons contre Bourg Sud pour la troisième fois. À chaque rencontre, c’est une belle opposition. Nous sommes menés 1-0 sur une frappe limpide de leur ailier, mais nous égalisons dans les dernières secondes.

B (Matthieu) Ce samedi, nous nous déplacions à Attignat pour rencontrer Bresse Nord puis Attignat avec seulement 8 joueurs. Lors du 1er match, nous nous sommes rendus le match facile en marquant 4 fois dans les 15 premières minutes. Nous avons bien construit notre jeu pour l’emporter 5-0. Buteurs : Lorenzo 2, Tiago 2 et Liam.
Lors du second match contre les locaux, nous avons été très solides défensivement. En marquant sur notre première action, nous avons surtout mis le doute chez nos adversaires par des contre-attaques rapides sur des récupérations de nos milieux. Victoire 3-1. Buteurs : Louis 2 et Noé. Félicitations aux 8 joueurs présents car le groupe a été très solidaire…

C (Adrien) Match 1 : défaite 3-1 contre PRF. Malgré une bonne entame de match, nous concédons deux buts sur corner. Malheureusement nous manquerons de concentration en fin de match. Ce résultat est décevant et ne reflète pas la réalité. Buteur : Théo
Match 2: match nul 3-3 contre Bresse Foot. Ce 2ème match est quasiment similaire au premier, nous encaissons trop de buts à cause du manque de concentration, mais nous parvenons cette fois à concrétiser nos actions. Le résultat est logique puisque le match était dans l’ensemble très équilibré avec beaucoup d’actions des deux côtés. Buteurs : Théo, Joshua x2

D Victoire 3-2 contre Centre Dombes – Défaite 4-1contre ESR
Beaux matchs de la part de l’équipe avec une victoire ! Ceci avec la présence de nombreux U9, un grand merci à eux et bravo pour cette belle performance. Un grand merci également à Jason pour avoir pris l’équipe en main.

U9

(Emilien) Ce week-end, le groupe 1 s’est déplacé à Saint-Denis-lès-Bourg, tandis qu’avec le groupe 2, nous recevions le plateau. Le bilan est de 7 victoires, 3 matchs nuls et 10 défaites.
Avec quelques joueurs surclassés en U11 et le renfort d’un U7, le week-end a été plus compliqué sur le plan des résultats. Mais la combativité et l’état d’esprit ont été les maîtres-mots de nos équipes. Il faut continuer dans cette direction, les résultats finiront par suivre. Place maintenant aux tournois, avec une pause d’un mois pour les plateaux.

(Antonin) ) Plateaux à domicile pour 9 équipes. On retrouve un groupe toujours très assidu et en constante progression !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

Un gardien U7 prêt à intervenir…
Grosse fatigue ! Les éducateurs U9 sont exigeants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.