
Pour cette dernière journée de championnat en District, les regards étaient tournés vers les Seniors 3 et 4, ainsi que vers les Féminines. Les garçons n’ont pas failli en remportant leur dernier match synonyme d’accession, alors que les filles, après une belle saison, ont calé pour remporter le titre. A noter aussi la belle performance des deux équipes U18 qui terminent sur une bonne note à domicile.

EQUIPE 1
à Chavanay : défaite 4 à 1
Dernier déplacement de la saison pour le groupe 1 : pas d’enjeu sportif réel mais une envie de se faire plaisir collectivement. Après une première mi-temps ouverte, nous rentrons à 1-1 aux vestiaires après le premier but de Léo Paclet sous les couleurs marboziennes.
En seconde mi-temps, nos adversaires déroulent leur football, notre équipe n’ayant les ressources ni mentales ni physiques pour lutter face à un très bel adversaire. Merci à l’arbitre central pour l’état d’esprit et à Chavanay pour l’excellent accueil. Encore 10 jours pour finir la saison à domicile et faire le maximum pour poursuivre notre belle série de victoires à la maison en 2023.
Je tiens à féliciter les groupes 3, 4 et 5 pour leur magnifique saison, qui vient récompenser le travail sans faille de Benoit, Jordan et des autres éducateurs.

EQUIPE 2
à Jassans-Frans : défaite 1 à 0
Dernier match de championnat à Jassans ce dimanche. Notre entame de match est très moyenne. Nous ne parvenons pas à gérer le 3-5-2 de l’adversaire malgré nos différentes expériences avec ce système durant la saison. Les locaux vont ouvrir le score à la 20ème minute. Nous répondons tant bien que mal sans toutefois trop inquiéter nos adversaires du jour.
Après quelques corrections, nous serons bien plus en place en deuxième mi-temps. Nous prenons l’ascendant sur notre adversaire, mais nous ne parviendrons jamais à trouver la faille pour revenir dans la rencontre.
Je tiens toutefois à féliciter l’ensemble du groupe pour cette saison. Bravo pour son investissement et son sérieux. Je tiens également à souhaiter un prompt rétablissement à notre capitaine François Buard, sorti sur blessure, victime d’une fracture du 2ème métatarse.
Bravo à nos équipes 3 et 4 pour ces belles accessions !

EQUIPE 3
à Hautecourt : victoire 2 à 0
Opposée à Hautecourt, assuré d’être champion, la tâche n’était pas facile pour l’équipe 3 qui se devait de gagner pour être sûre de monter.
La première mi-temps n’a pas permis de mener au score malgré quelques occasions. Les occasions sont moins nombreuses en deuxième mi-temps. Pourtant, c’est à ce moment-là que nous bénéficions après un corner d’un pénalty amplement mérité suite à un arrêt réflexe d’un joueur adverse sur sa ligne de but. Mathieu Morin, beaucoup plus serein que Roman, le transforme à la 86ème minute. Antho Michel marque ensuite le but libérateur.
Félicitations à l’ensemble des joueurs. Ils ont su faire le travail pour terminer de la plus belle des façons cette saison.

EQUIPE 4
contre Replonges 2 : victoire 3 à 0
Jour de finale ce dimanche pour notre équipe 4 qui avait les cartes en main pour s’offrir une montée à domicile devant de nombreux supporters venus la soutenir.
Face au 4ème de la poule, nous sentons la pression sur les épaules de nos joueurs durant les premières minutes du match. Pourtant c’est bien un Marbozien qui va lancer les hostilités. Thibaut Laurent meilleur buteur du club, ouvre le score après être parti à la limite du hors-jeu. Plus sereins, nos joueurs rentrent parfaitement dans leur match et ne laissent plus rien à leur adversaire du jour. Nos ailiers Thomas et Léo mettent le feu et c’est le premier qui confirme sa bonne saison en doublant le score.
Score mérité à la pause. Nos joueurs ont fait le boulot ; mais une deuxième mi-temps reste à jouer.
Après 5 minutes de flottement, nous reprenons peu à peu la main sur le match. Adrien Névoret omniprésent dans l’entre jeu gratte un ballon haut et s’offre un but à l’arraché plein de détermination à l’image de l’envie de tout un groupe. Malgré plusieurs autres situations, le score restera inchangé. Le groupe a fait le match parfait pour s’offrir cette magnifique montée. Félicitations au groupe 3 qui après sa victoire chez le leader monte également.
Je dédie cette victoire à tout un groupe soudé, solidaire, concerné et à l’image de notre club plein de valeurs. Mais à deux personnes en particulier Jim et Loïc deux adjoints qui ont façonné dans l’ombre chaque semaine ce groupe valeureux. Bravo à notre Club, bravo les gars !

EQUIPE 5
FEMININES
contre Bas-Bugey-Rhône : match nul 2 à 2
Le début de match a été un peu difficile, nos adversaires nous ont mis le pressing d’entrée. Très vite, nous encaissons 2 buts. Cependant, nos filles ont réagi pour les contrer petit à petit,
Après la mi-temps, menées 2 à 0, nos filles ont su se procurer des occasions et imposer leur jeu. Très vite, elles ont réduit le score. Elles n’ont pas lâché et ont continué à mettre le pressing, qui leur a permis d’obtenir un pénalty, qui a été marqué. 2-2.
Les 10 dernières minutes ont été très intenses : nos filles n’ont cessé d’occuper le camp adverse, pour aller chercher cette victoire à l’arraché, mais malheureusement nous avons buté sur la cage et sur le gardien. Nos filles n’ont pas démérité. Elles ont produit du très beau jeu et de très belles actions, c’était un match très agréable à regarder. Nos filles voulaient aller chercher cette victoire pour terminer première du championnat, mais l’adversaire voulait aussi la première place.
Les 10 dernières minutes ont été très intenses : nos filles n’ont cessé d’occuper le camp adverse, pour aller chercher cette victoire à l’arraché, mais malheureusement nous avons buté sur la cage et sur le gardien. Nos filles n’ont pas démérité. Elles ont produit du très beau jeu et de très belles actions, c’était un match très agréable à regarder. Nos filles voulaient aller chercher cette victoire pour terminer première du championnat, mais l’adversaire voulait aussi la première place.
Nous terminons le championnat à la deuxième place, les filles ont fait une superbe saison.

MARBOZ FOOT ACADEMY
U18 A
contre Annecy-le-Vieux : match nul 3 à 3
Ce dimanche pour son dernier match à domicile, notre équipe recevait Annecy-le-Vieux qui l’avait corrigée au match aller. Dès la 4ème minute, Tom récupère un ballon mal négocié par la défense et s’en va tromper le gardien adverse. Notre joie est de courte durée car dans la minute suivante, Annecy égalise après un ballon perdu au milieu du terrain. Par la suite les gardiens vont briller et anéantir les occasions des deux côtés.
A la 43ème, suite à de nombreux coups de pied arrêtés, Annecy reprend l’avantage. Notre équipe va rendre la monnaie de sa pièce à Annecy car dans la minute suivante Tom part dans une série de dribbles et est déséquilibré dans la surface. Antoine ne tremble pas et remet les deux équipes à égalité 2 à 2 juste avant la pause.
Dès le retour des vestiaires, Leny décale Quentin qui centre parfaitement pour Nathan P. au 1er poteau qui trompe le gardien adverse d’une magnifique tête piquée (3-2 49ème). Annecy ne se décourage pas et va égaliser sur un magnifique coup franc à la 63ème et va ramener le point qu’il lui manquait pour se maintenir.
Félicitations à l’ensemble du groupe qui a su montrer de vraies valeurs et qui n’a jamais abdiqué tout au long de la saison.
U18 B
contre EBS 3 : victoire 3 à 0
Pour leur dernier match de l’année, les jeunes U18B recevaient le second de la poule avec la ferme volonté de croquer un gros pour finir sur une bonne note.
Objectif atteint et de fort belle manière !
Positionnés en 3-5-2, les joueurs ont deux consignes pour démarrer le match : empêcher les sorties courtes adverses en se positionnant haut et faire circuler le ballon afin de construire nos attaques. L’envie et l’impact mis par nos joueurs empêchent Essor Bresse de mettre en place son jeu.
Souverains dans les airs par Amaury Ratton et Matteo Tonnetot auteur d’un gros match en sentinelle, nos joueurs prennent petit à petit la main sur le match. Le ballon circule bien et les combinaisons de nos joueurs sont intéressantes. Malgré les bonnes intentions de jeu, nous rentrons à la pause sur le score de 0-0.
Il faudra attendre un énième ballon gratté haut par Cléo Dalloz pour que Florian Malfart se trouve en position idéal pour ajuster le gardien adverse. Les efforts ont payé. Nos joueurs gèrent bien leurs temps faibles grâce entre autres à une grosse débauche d’énergie et un Clem Calen phénoménal dans la cage.
Nous continuons de proposer des phases de jeux construites et intéressantes. Nous en profitons pour inscrire deux nouveaux buts par Florian.
Magnifique victoire ce samedi qui vient témoigner du bon travail réalisé par toute la catégorie. Mention spéciale au jeune Tom Moiraud hauteur d’une belle première apparition en 18 et à Swan Bouilloux toujours aussi intelligent tactiquement et juste techniquement.
Nous dédions cette victoire aux parents, familles et amis encore venus nombreux soutenir le groupe.
Un grand merci à Clément Commaret venu gérer la buvette en futur tavernier qu’il sera un jour.
U15 A
U15 B
contre EBS 3 : défaite 6 à 1
Pas de commentaires du coach, peut-être pas à cause de la déception de cette ultime défaite !
U13 A
U13 B
contre Viriat 2 : défaite 2 à 1
Dernière journée à domicile contre Viriat 2, battu difficilement à l’aller 3-2 dans un match plutôt dominé par notre adversaire…
Disons donc que les tangos nous ont renvoyé la monnaie car mises à part les 5 dernières minutes de la première mi-temps et les 5 premières de la deuxième où nous avons été absent des débats en encaissant 2 buts, l’équipe composé uniquement de U12 a réalisé une prestation excellente, mais a manqué d’efficacité dans le dernier geste… Nous revenons au score suite à une de nos très nombreuses opportunités !
Bravo pour l’attitude et le caractère montré à 0-2, cela montre les progrès dans l’abord psychologique des rencontres. Bravo aux p’tits rouge et blancs qui dans cette poule relevée de D3 ont terminé à une honorable 2ème place ! Place à une grande et belle saison prochaine…
U11 A
U11 C
U9
U7

INSOLITES
Commentaires récents