
A l’issue de ce week-end, on retiendra la bonne performance de l’équipe réserve en déplacement, la 1ère victoire de l’équipe 5 en poule haute et le carton de l’équipe U18 A qui devra cependant confirmer face à davantage d’adversité.
EQUIPE 1
au repos

EQUIPE 2
à Belley : match nul 2 à 2 (Seb D)
Samedi soir, notre équipe se déplaçait à Belley chez une équipe en course pour l’accession au niveau supérieur. L’entame de jeu est à l’avantage des locaux qui vont ouvrir le score à la 20ème minute. C’est à partir de ce moment que nos joueurs vont aller chercher l’adversaire plus haut et que les débats vont s’équilibrer. Mi-temps 0-1
Au retour des vestiaires, notre équipe va monopoliser le ballon mais va se faire punir sur corner à la 53ème minute. Au lieu de se désunir, notre équipe va pousser et redoubler d’efforts grâce aux entrées des remplaçants et va être récompensée par un but d’Alexandre Berger (prononcez à l’anglaise) à la 60ème minute. Notre équipe continue de pousser sous l’impulsion de Bill et Rudy alors que Belley va rater le break par deux fois, Gaby réussissant à garder ses coéquipiers dans le match. Il faut attendre la 93ème minute pour voir nos joueurs récompensés de leur niveau de jeu du jour et de leur solidarité : sur un centre, Val Partuizet place une tête (plutôt une oreille) qui est déviée de la main par un défenseur : pénalty transformé par Ludo Simonin. Bravo à nos 14 joueurs pour leur état d’esprit et leur combativité. Un grand merci à Flo pour la réception d’après match et au club de Belley pour sa réception.

EQUIPE U20
au repos

EQUIPE 3
contre Culoz-Gd-Colombier : défaite 4 à 1 (Nico B)
Ce dimanche, l’équipe 3 recevait l’équipe de Culoz-Grand Colombier qui nous avait surclassé au match aller en nous dominant dans tous les domaines et où nous avions encaissé 8 buts (dont 6 en 1ère mi-temps). Notre destin étant déjà scellé, les mots d’ordre sont de prendre du plaisir tout en respectant nos valeurs. La partie commence mal puisque nous concédons un pénalty dès la 4ème minute. Heureusement pour nous, il s’envole sur le terrain de tennis ! Nous sommes avertis d’entrée mais cela n’empêche pas notre goéland Ricky de commettre une faute plus qu’évitable dans la surface. Changement de tireur pour l’équipe adverse, et c’est dedans (0-1).
Par la suite, nous manquons d’être réduits à dix quand notre (apprenti) gardien vient commettre une énorme faute sur l’attaque adverse : nous nous en sortons avec un coup franc en notre faveur. Notre première mi-temps est plutôt bonne dans l’ensemble mais nous manquons toujours de justesse dans les 30 derniers mètres. A la 30ème minute, sur une erreur défensive, nous encaissons un 2ème but (0-2). Nous nous voyons ensuite injustement refuser un joli but sur un corner direct de Luca Soares.
Au retour des vestiaires, le match s’équilibre mais les contre-attaques adverses nous font très mal et nous encaissons deux buts à la 53’ et 73’ (1-4), Matt Fiori ayant réduit la marque entre temps d’une jolie frappe. L’équipe a une nouvelle fois tout donné et s’est bien battue mais la marche était une nouvelle fois trop haute pour nos blancs du jour. Il reste deux matchs où il faudra batailler pour aller chercher une victoire et retrouver le goût de chanter dans le vestiaire qui nous fait défaut depuis un petit moment.

EQUIPE 4
contre CO Plateau : défaite 4 à 2
Pour ce match contre le CO Plateau, juste devant nous au classement, tous les espoirs d’un résultat positif étaient dans les têtes des 14 joueurs et du staff.
Le début du match confirmait le bon état d’esprit de nos rouges et blancs, ce qui permettait aux offensifs de s’approcher de la cage adverse sans pouvoir trouver la faille. Mais à la 30’, les efforts marboziens étaient récompensés par l’ouverture du score d’une frappe des 20 mètres de Clément Moninot bien servi par Tintin Subtil. 5 mn plus tard suite à une erreur de relance, les visiteurs égalisaient, score qui n’allait plus bouger jusqu’à la pause.
Les 20 premières minutes du deuxième acte étaient à l’avantage des bleus qui grâce à leur milieu de terrain très technique, avaient la main mise sur le jeu et trouvaient deux fois , le chemin des filets. A 10 minutes de la fin, après un pressing collectif, Tintin réduisait le score (2-3) pour une fin de match remplie de l’espoir d’une égalisation. Mais une erreur de concentration offrait le 4ème but aux visiteurs, avec un csc, pour un résultat final de 2-4.
Dommage pour notre équipe qui réalise de bonnes prestations sans pouvoir être récompensée d’une victoire. Encore une fois, match joué dans un excellent état d’esprit confirmé par les joueurs du CO Plateau, qui ont nettoyé leur vestiaire jusqu’ à passer la raclette.

EQUIPE 5
contre Replonges 3 : victoire 3 à 2 (Antonin L)
Tout était réuni pour un beau moment de football, avec une bonne météo et un terrain parfait. Le match commence bien et c’est Tom Arredi, le nouveau venu en 5, qui nous donne l’avantage suite à un beau crochet. Mimile nous maintient dans le match en s’imposant par trois fois et en affichant une belle sérénité. Tom continue son festival en partant du milieu de terrain et en allant dribbler quatre joueurs adverses pour inscrire le but du 2-0. Belle première mi-temps de l’ensemble du groupe.
Nous reprenons un peu endormis la seconde période et nous nous faisons punir par deux fois. Tout est à refaire. Nous avons ensuite quelques beaux mouvements, mais que nous n’arrivons pas à conclure. Il faut attendre la 93ème minute pour que Biche Guichardon inscrive le but qui nous offre notre première victoire en poule haute !
Quand l’état d’esprit du groupe est positif, cela se fait ressentir sur le terrain. Belle prestation du groupe. Merci à nos adversaires du jour qui ont encore une fois affiché un bel état d’esprit ce qui ne nous a guère surpris !

Vétérans

MARBOZ FOOT ACADEMY
U18 A
à Bourg Sud : victoire 9 à 0 (Aurélien D)
Face une équipe très diminuée (beaucoup de U16 et même U15), nos joueurs ont fait respecter la hiérarchie en inscrivant 9 buts sans en encaisser. Le score aurait même pu être beaucoup plus lourd avec plus de justesse technique. Mais nous retiendrons de beaux mouvements collectifs et un peu de réussite tout de même. Rien n’est fait dans cette poule très serrée ! Le staff croit dur comme fer que ce groupe peut aller chercher quelque chose de beau en fin de saison. Mais pour cela, tout le monde doit y croire et se sentir concerné !

INSOLITES
Les 2 capitaines de Marboz 5 et Replonges 3 se sont quittés bons amis à l’issue de la réception d’après-match à la Table Marbozienne.
Commentaires récents