
Saison terminée !
Avec deux montées chez les Seniors, des progressions intéressantes dans les catégories jeunes, la saison 2022-2023 est plutôt réussie dans son ensemble. Le bilan sera fait lors de l’assemblée générale du 17 juin. Une saison qui se termine sur une note souriante et festive avec la victoire des Vétérans qui remportent la coupe de l’Ain pour leur 1ère participation.
EQUIPE 1
contre Saint-Chamond : défaite 2 à 0
Avec davantage de réalisme, les Marboziens auraient pu offrir une belle sortie à leurs coachs Alexis et Manu qui quittaient leurs fonctions à l’issue de cette dernière rencontre bien rythmée, malgré qu’elle soit sans enjeu. Mais comme souvent cette saison, les attaquants n’ont pas été efficaces, alors qu’ils ont eu largement les opportunités d’ouvrir le score. Dès la 1ère minute, Valentin Pertuizet s’échappait côté droit, mais ratait l’occasion d’une passe décisive pour Antonin Gourmand seul face au but. Sur un joli service de Benjamin Pont, Antonin en position idéale, plaçait sa reprise de la tête au-dessus (16ème) avant d’envoyer le ballon relâché par le gardien au-dessus de la cage vide (37ème). A la réception d’un centre d’Anthony Michel, Mathieu Morin manquait de promptitude et était contré in extremis ; Antonin encore lui parvenait à reprendre et marquer, mais était signalé hors-jeu (42ème). Pendant tout ce temps, les visiteurs pourtant très actifs, n’avaient pas vraiment inquiété Gabriel Roux.
A la reprise, Gaby évitait l’ouverture du score par Bensalem en réalisant un arrêt réflexe à son 1er poteau (48ème). Notre équipe se montrait toujours offensive, et Justin Moiraud décochait une demi-volée détournée par le gardien au ras de son poteau, avant qu’Antonin à bout portant envoie sa reprise de la tête à côté (61ème). Mais nos joueurs allaient alors être coupés dans leur élan : Léo Paclet écopait d’un second carton jaune et laissait ses partenaires terminer à 10 (66ème). Les visiteurs appuyaient alors leurs actions : Bensalem obligeait Gaby à une parade décisive, mais sur le corner qui suivait, Chaa ouvrait le score (70ème). Nos joueurs jetaient toutes leurs forces pour égaliser : sur un corner, la reprise de Téo Couturier échouait malheureusement sur le poteau (86ème) comme le symbole final de leur manque de réalisme. Le but visiteur au bout des arrêts de jeu était alors anecdotique.
Cette dernière défaite met fin à une saison un peu chaotique où l’équipe a alterné le bon et plus souvent le moins bon. Elle a pourtant prouvé en certaines circonstances qu’elle pouvait largement rivaliser avec les formations du haut de tableau.

EQUIPE VETERANS
contre Bâgé : victoire 2 à 0 en finale de la coupe de l’Ain
Pour leur 1ère participation, les vétérans marboziens, vainqueurs mardi soir dernier 4 à 2 de St-Denis-les-Bourg se retrouvaient en finale contre Bâgé. Les deux buteurs, Alexis Guichardon et Laurent Perrin, auteurs d’un doublé lors de cette demi-finale, étaient d’ailleurs absents pour cette finale. Devant un nombreux public, le début de match était plutôt équilibré. Mais peu à peu, l’emprise marbozienne sur le match se faisait sentir et les nôtres ouvraient le score grâce à un défenseur de Bâgé qui, sur un centre de Julien Garrigues, devançait Quentin Pauget, mais marquait contre son camp (32ème). Au fil de la 2ème mi-temps, la maîtrise marbozienne laissait peu de solutions aux Bâgésiens qui devaient leur salut à plusieurs interventions décisives de leur gardien qui a évité à son équipe une défaite plus sévère. Cependant, celui-ci devait s’incliner sur une frappe magistrale de Nicolas Mascia (62ème), qui de 35 mètres, décochait un missile dans la lucarne. Sans doute le but de l’année sur le stade d’honneur et le but de sa carrière pour Nico ! A 10 minutes du terme, Mathieu Fiori, parti en contre, échouait sur le poteau et Benoît Névoret qui avait bien suivi, voyait sa reprise sauvée sur la ligne par un défenseur. Autour de leur joueur-manager Geoffrey Baud, l’ensemble des joueurs vétérans pouvait alors exulter en soulevant la coupe.

MARBOZ FOOT ACADEMY
U18 A
à Cluses-Scionzier : défaite 5 à 2
Sans commentaires ? La fatigue se fait sentir en cette fin de saison !
Buteur : Nathan Ponceblanc, auteur d’un doublé

INSOLITES
Commentaires récents