Tribune Rouge n° 6

Des résultats seniors, on retiendra le super week-end réalisé par coach « Paul », bien aidé par Antoine et Mélanie, qui, en deux matchs, samedi soir, puis dimanche après-midi, réalise un 9 à 0 mémorable que lui envient autant Benoît que Jérôme dont les équipes sont toujours à la peine. Chez les jeunes, où de nombreux résultats nuls ont marqué le week-end, à retenir la qualification des U13 au festival Pitch.

Comme il a changé depuis la dernière fois ! Et en bien !

EQUIPE 1

à Lagnieu en coupe LAURAFoot : victoire 3 à 0 (Antoine R)

Après 3 défaites consécutives, l’objectif de cette rencontre était de reprendre du plaisir, la maîtrise et de continuer à travailler notre mise en place, car malgré les défaites, les contenus de match restent positifs.

L’entame de match est un peu poussive, il nous faudra 20 minutes pour rentrer totalement dans le match et enfin avoir la maîtrise du jeu. Après deux alertes sur le but adverse par Axel Michaud et Pierre-Yves Jaillet, nous arrivons enfin à ouvrir le score par Axel suite à une passe d’Anthony Michel (46ème+1).

Thomas, toujours précieux dans l’entre-jeu

La deuxième mi-temps commence bien avec une belle remontée de balle au sol, les deux acteurs du premier but récidive : passe d’Anthony et but de la tête d’Axel (52ème)
Dans les 35 dernières minutes, le match est totalement maîtrisé et sur un contre en fin de match Anthony clôture le match 3-0 (90ème)

La jeunesse sur le banc avant d’apporter son dynamisme…

Un match maîtrisé où le plan de jeu a été respecté et où nous restons solides en ne concédant que deux situations devant notre but. Bravo à l’équipe, à la jeune équipe, une bonne semaine d’entraînement nous attend pour prépare le match de samedi. Merci à Lagnieu pour l’accueil et bonne saison à eux.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

à Jassans : victoire 6 à 0 (Mélanie)

Pour cette 5ème journée de championnat, notre équipe 2 se déplaçait sur le terrain synthétique de Jassans. Lors de la première mi-temps, nos rouges alternent le bon et le moins bon. Ils trouvent par deux fois le chemin des filets (Mathieu Morin et Justin Moiraud) en conclusion de beaux mouvements collectifs. Mais il se reposeront par trois fois sur Théo Frémion pour préserver le but inviolé.

Théo a su rester concentré pour préserver l’avantage acquis

Après des ajustements, les Marboziens se rendent le match facile en deuxième mi-temps. Sur des actions collectives très bien menées dès la récupération, Valentin Perruizet inscrit un doublé et Justin marque deux nouveaux buts. A noter qu’Azad attend encore dans la surface que Justin veuille bien lui donner le ballon. Enfin, nos rouges semblent beaucoup plus efficaces en l’absence des pichenettes de Pierre Yves Jaillet. Félicitations aux joueurs pour cette victoire méritée et merci aux 3 supporters marboziens pour le déplacement. Bon rétablissement à Flo Gallet.

EQUIPE 3

à St-Denis-les-Bourg : défaite 2 à 1 (Nicolas)

Notre équipe 3 se déplaçait ce week-end à Saint Denis-les-Bourg. Quinze très bonnes premières minutes de notre équipe où nous jouons rapidement les transitions et nos ailiers nous permettent de nous créer plusieurs occasions. Avec plus de lucidité dans la dernière passe, nous aurions pu inscrire plusieurs buts. Mais il y a seulement 1-0 au compteur grâce à une bonne combinaison de nos deux Hugo de ce jour. Sur une grossière erreur d’arbitrage, notre 2ème but inscrit à la 40ème minute est refusé (dans l’incompréhension totale des 22 joueurs) et dans la foulée nous concédons l’égalisation à la 42ème minute. Notre équipe baisse alors de pied et la fin de la mi-temps est plus équilibrée.

La deuxième mi-temps démarre sur un gros rythme imposé par les locaux et nos joueurs sont poussés à défendre. Au bout de 20 minutes, notre n° 6 est expulsé pour un tacle trop appuyé. S’enchaîne une trentaine de minutes plus compliquée pour nos joueurs qui finissent par concéder le but du 2-1 sur une contre-attaque. Nous poussons avec quelques coups de pieds arrêtés, mais malheureusement c’est une nouvelle fois réduits à 10 que nos joueurs s’inclinent à l’extérieur et perdent 3 points abordables. 

À nous de rebondir à domicile samedi prochain avec la même envie et le même collectif qui est en train de s’installer dans cette équipe et qui va nous permettre d’atteindre un objectif à notre portée en évitant ces petites erreurs.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

contre Côtière-Meximieux-Villieu : défaite 3 à 1 (Jérôme)

Il faut continuer sur cette voie…

Face à une équipe très athlétique et avec quelques individualités techniques, nos joueurs ont offert au maigre public une belle résistance, en conciliant engagement physique et envie.

Pourtant, le match commençait très mal, avec l’ouverture du score des visiteurs dès la 5ème minute, après un long ballon mal jugé par notre défense (0-1). Pendant 20 minutes, le scénario se répétait sans pour autant mettre en danger notre portier Cédric. Après ce mauvais début de partie, nos rouges mettaient le pied sur le ballon et se montraient de plus en plus menaçants offensivement. Ils étaient récompensés de leurs efforts à la 45ème minute avec l’égalisation de Yoan Luzy. 

Yoan, buteur du jour. Mais ce ne sera pas suffisant !

En seconde mi-temps, nos adversaires prenaient le contrôle du milieu de terrain, grâce à leur technique et à la 70ème minute, sur une action individuelle, ceux-ci prenaient l’avantage puis l’accentuaient à la 75ème minute sur une action collective. Marboz continuait à espérer revenir dans la partie mais deux grosses occasions (un face à face avec le gardien suivi, d’une frappe hors cadre seul face à la cage) et le poteau en décidaient autrement. Le score n’évoluait plus et les visiteurs l’emportaient 3-1.

Robin à la relance…

Une bonne prestation d’ensemble de notre équipe qui continue d’apprendre le niveau. Il faut maintenant gagner très vite, en continuant sur cette voie et en supprimant les petites erreurs qui coûtent cher à la fin du match.

“Quand est ce que la 4 prend son envol ?” se demande Alexis en regardant Aymeric tenter de décoller…
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

exempte

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A

contre Montréal : match nul 2 à 2 (Jordan)

Ce samedi, nos joueurs recevaient l’équipe de Montréal-la-Cluse, habituée comme son coach à jouer les premiers rôles. Le match démarre du mieux possible avec un premier but dès les premières minutes du match. Après une récupération au milieu du terrain par Capi Lenny, nos joueurs se projettent rapidement et trouvent Lény Vullin qui aux 25 mètres ajuste astucieusement la sortie du gardien adverse d’une frappe lointaine. Les deux équipes se craignent et se rendent coup pour coup dans un très bon état d’esprit. La mobilité des joueurs adverses gêne nos défenseurs trop souvent en retard mais heureusement Hugo Ferlet veille au grain. Le score est de 1-0 à la pause.

Mohammed à la lutte sur le côté droit

Au retour des vestiaires, nos joueurs reculent et la pression des joueurs offensifs de Montréal est récompensée par un pénalty transformé. Tout est à refaire.  C’est à ce moment que nos joueurs prennent complètement le match en main, reprenant le contrôle du ballon et jouant dans la moitié de terrain adverse. Nos situations se font de plus en plus pressantes. Et c’est de nouveau Lény qui nous permet de prendre l’avantage, à la réception d’un ballon dans la surface, il lobe d’un plat du pied bien senti le gardien. Nos joueurs semblent avoir fait le plus dur. Nous continuons de pousser et Lény touche la barre sur une tête. Dans la foulée, l’arbitre annonce logiquement 4 minutes de temps additionnel. Nous ne concédons pas d’occasions, mais pourtant sur un corner à la dernière minute, nos joueurs dégagent le ballon et un joueur de Montréal reprend aux 20 mètres, le ballon traverse au ras du sol une forêt de jambes trompant notre gardien. Le coup de sifflet final retentit quelques secondes après. Match nul logique, même si celui-ci restera amer au vu de l’égalisation sur le fil et la capacité de nos joueurs à faire beaucoup mieux. 

Lenny Bonnet, travailleur inlassable du milieu de terrain

U18 B

contre PRF : défaite 8 à 1 (Raphaël)

Nathan, le capitaine à la lutte

On a beau dire qu’un derby se gagne plutôt qu’il ne se joue, mais les belles intentions présentes à la sortie du vestiaire et dans les 10 premières minutes ne permettent pas de gagner un match. Malgré une entame de match correcte dans l’engagement de notre part, nous concédons deux buts par manque de discipline.
La deuxième mi-temps donne lieu à une débâcle totale par manque de maturité.

Il en faut des joueurs, pour stopper le joueur adverse !

Le staff attend une réaction rapide de la part des joueurs. Un match n’est pas terminé à 2-0, il faut faire preuve de patience, de maturité et de solidarité. Les années U15 sont terminées, il faut désormais se préparer aux années seniors. Cela passe par le travail, l’humilité, l’envie de se dépasser.

Dorian en action

U15 A

contre BTF : match nul 2 à 2 (Alexandre G)

Pour ce 5ème et dernier match de la 1ère phase, nous voulons montrer une bonne image à domicile et reprendre confiance dans le jeu après les deux derniers revers à l’extérieur. Nous assistons à un premier acte rythmé et intense, ce qui le rend agréable à suivre, malgré le jeu un peu brouillon des deux équipes. Peu d’occasions de part et d’autre, mais à la 36′, nous concédons un coup franc direct sous la transversale qui lobe Mika. Nous réagissons très rapidement en égalisant à la 38′, juste avant la mi-temps, sur un coup franc également de Louis. 1-1 à la pause.

Louis et les jumeaux Tom et Alexis pour contrer la relance adverse

Dans cette 2ème mi-temps, les 2 équipes manquent un peu d’inspiration et il faut attendre 15′ de jeu pour retrouver le rythme de la 1ère mi-temps. Les joueurs essaient d’imposer leur jeu, mais cela reste toujours un peu flou. Et à l’heure de jeu, après plusieurs corners concédés, nous encaissons le deuxième but sur l’un d’entre eux, suite à un cafouillage que nous n’arrivons pas à dégager. Une seconde fois, nous réagissons très bien, et à la 64′, suite à une belle percée de Nolan dans la surface adverse, ce dernier obtient un pénalty que Louis ne manque pas de transformer pour égaliser 2-2. La fin de match est compliquée, nous subissons mais les joueurs ne lâchent rien défensivement, en plus de plusieurs arrêts de Mika, ce qui nous permet de rester sur ce score.

Romain n’est pas parvenu cette fois à percer la défense adverse

Nous aurons tout de même manqué de justesse technique et de vision sur de nombreuses transitions offensives qui nous auraient permis de nous procurer plusieurs occasions franches. Félicitations, tout de même, aux joueurs qui ont tout donné pour se procurer ce résultat face à une belle équipe. Je ne doute pas que l’équipe va rebondir pour réaliser une bonne 2ème phase.

Défense collective pour la récupération !

U15 B

à Veyle Saône 3 : victoire 2 à 1 (Mathis)

Ce dimanche, nous nous sommes déplacés à Veyle Saône 3, pour la 5ème et dernière journée de championnat (1ère phase).  L’objectif était de continuer sur la lancée de notre bon dernier match.
Le match débute avec une belle intensité mise de la part de nos U15. Après une tentative de Hugo, notre équipe ouvre le score à la 5ème minute. Cinq minutes plus tard, et une grosse pression mise par notre équipe, Lyam alourdit le score grâce à une frappe de l’entrée de la surface. 2-0 pour Marboz. Nos U15 gèrent le match et sont devant à la pause.

A la reprise, nous constatons une baisse de régime de notre équipe, la 2ème mi-temps est assez équilibrée et va même se compliquer sur un coup franc réussi de Veyle Saône qui met sous pression nos joueurs (2-1). La fin de match est stressante mais nos joueurs tiennent bon et assurent une victoire méritée. Nous pouvons être fiers de cette prestation qui valide une 4ème place au classement bien méritée. Nous concluons donc cette 1ère phase avec 2 défaites, 1 match nul et 2 victoires, un bilan donc assez honorable. Je remercie aussi personnellement l’investissement des joueurs et parents U13 qui nous aident chaque week-end, ainsi bien sûr que nos joueurs et parents U15.

U13 A

Festival Pitch (coupe) (Alexandre M)

Contre Priay : victoire 5-0 et tab : ESB 4/4 ; Priay 2/4 
Contre Jassans : victoire 3-1 et tab : ESB 4/4 ; Jassans 3/4 
Buteurs : Antoine Pochon x4, Luis Goncalves x2, Issam El Moustabchir, Timéo Pion

1er tour du  festival foot du district face à 2 clubs de niveau inférieur où nous avons su faire respecter la hiérarchie et imposer notre jeu. Bravo à l’ensemble du groupe pour son état d’esprit, son sérieux et sa concentration, notamment sur les séances de tirs au but d’avant-match ou nous avons réalisé un sans- faute.
Prochain tour le 11 novembre, d’ici là 2 week-ends de matchs amicaux pour bien préparer l’entame de la deuxième phase de brassage avant de débuter les championnats finaux en 2024.

Brassage seconde phase :
Équipe 1 : 1er niveau (D1)
Équipe 2 : 3ème niveau (D3) 
Création d’une équipe 3 qui sera au 4ème niveau (D4) 
Rendez-vous le 4 novembre pour de nouvelles aventures avec cette magnifique génération où il fait bon vivre et où l’esprit de compétition règne de manière saine…


U13 B-C

Matchs amicaux à BTF : match nul 4-4 et défaite 6 à 1

U11

(Bastien -Théo – Alexandre G.)

Equipe 1 :
Match contre FC Bressans dominé a 100% mais avec un gros manque de finition. On concède un but sur un contre, mais Gianni revient avec une belle frappe du coin de lasurface qui nous fait revenir à 1-1
Contre Bord de Veyle : match dominé aussi dans l’ensemble. Peu d’occasions, mais on concède un but sur un corner anodin et un gros cafouillage. Ensuite, on n’arrive pas à conclure par manque de réussite.

Equipe 2 : victoire 5-3 contre Viriat
Match plein de rebondissements. Après une 1ère mi-temps à sens unique, la reprise est un peu plus compliquée, et l’adversaire revient vite dans le match! Grâce à nos efforts sur la continuité du match et la gestion de nos ressources, nous avons réussi à gagner ce match.

Equipe 3 à St Bénigne
Match 1 : Marboz 3 – Bresse Foot 3 : victoire 3 – 0 Buteur : Enzo x3
Dans ce 1er match, nous ouvrons rapidement le score et prenons rapidement le contrôle du match. Nous concédons très peu d’occasions sur cette rencontre. En revanche, plus le match avance, plus nous commençons à moins bien nous placer, à moins jouer collectivement. Mais nous marquons deux autres buts en fin de match.

Match 2 : Marboz 3 – Plaine Tonique 2 : victoire 1 – 0 Buteur : Enzo
Pour ce 2ème match, l’équipe était prévenue, il allait falloir corriger les manquements du match d’avant pour s’imposer, et mettre plus de rythme par la même occasion. Les enfants rentrent très bien dans leur match et nous ouvrons le score au bout de 6′ de jeu. Nous assistons à un très joli match des deux équipes qui se rendent coup pour coup. Félicitations aux joueurs qui n’ont rien lâché, ont été généreux dans les efforts et ont gardé ce court avantage malgré de nombreuses occasions de part et d’autre.

Equipe 4 contre Hautecourt 2 : victoire 3-1 (Nicolas x3)
Match à sens unique de notre part, nous avons été ultra dominateurs ce qui nous change de d’habitude, de plus nous avons été efficaces avec 3 buts pour 3 occasions !
contre FC Bressans 3 : défaite 3-1 (Nicolas)
Match un peu plus compliqué face à une belle équipe. La fatigue s’est installée chez nous et la rotation effectuée nous a mis un peu en difficulté. Le contenu est de mieux en mieux! Et les enfants prennent du plaisir ! Bravo à eux !

U9

(Matthieu D)

Ce week-end, c’était le dernier plateau de la 1ère phase pour nos U9, malgré des résultats difficiles les sourires des enfants sont présents.

Equipe 1 : 3N 1D L’équipe a montré de bonnes choses mais doit être plus efficace pour avoir de meilleurs résultats.
Equipe 2 : 1N 3D L’équipe progresse dans le jeu. Malgré les nombreuses défaites je tiens à féliciter tous les joueurs. Il faudra profiter de la prochaine phase au niveau en dessous pour reprendre confiance.
Equipe 3 : 4D
Equipe 4 : 1N 3D

Nos équipes 3 et 4 composées de 8 joueurs qui débutent le foot ont souffert ce weekend mais les enfants progressent et prennent du plaisir, c ‘est le plus important.

U7

(Antonin L) Pour ce premier plateau à domicile, sur le terrain de Bény, nos jeunes U7 ont montré de très belles choses dans le jeu et les résultats ont été nettement meilleurs que la semaine précédente. Bravo !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

Pour faire plaisir à un certain Guy Lux…

Le papa en équilibre précaire…
quand le fiston assure sa conduite de balle à la séance baby-ballon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.