
Il faut noter ce week-end une embellie… si l’on ne regardait pas du côté du ciel ! Les deux équipes seniors en lice ont gagné ainsi que les U17, alors que les U20 ont conforté leur place de leader. Bref, ça va mieux en foot à 11, mais c’est moins bien en foot réduit. Repos désormais pour les plus jeunes qui pourront recharger les accus et pour certains se retrouver au stage-vacances foot de la 1ère semaine.
EQUIPE 1
à Chilly (coupe Laura Foot) : victoire 3 à 0 (Romain)
Notre équipe se déplaçait ce week-end à Chilly, pensionnaire de R3, pour le 2ème tour de la Coupe LAURA. Ce match était l’occasion rêvée de se ressourcer pour certains, de prendre du temps de jeu pour d’autres et de tester de nouvelles choses pour le staff. La mission a été remplie par les joueurs. Le match a été maîtrisé globalement même si le groupe a parfois joué à se faire peur mais a su faire preuve d’abnégation pour résister et ramener la victoire.
Après une première demi-heure où chaque équipe s’est regardée jouer, nous prenons l’avantage sur un centre plongeant de Jim’ Genton bien repris par Antho’ Michel. La deuxième mi-temps reprend tambour battant et les Savoyards exploitent au mieux nos quelques largesses défensives sans réellement se montrer dangereux, faute à nos “grands” défenseurs du jour (la taille ? le talent ? ou tout simplement les deux). Après quelques contres mal exploités par les joueurs, nous finissons par inscrire le 2ème but sur un contre rondement mené par Noé Benchao et terminé par Val Pertuizet avant d’en ajouter un 3ème sur un corner bien frappé par Tom Arredi, la tête de Maxence Saint-Sulpice ne trouvant mieux que la barre transversale (une passe décisive ?) pour servir Justin Moiraud de près.
Félicitations à tous, encore une fois les 14 ont joué un rôle essentiel pour ramener un résultat positif. A confirmer en championnat dès ce samedi.

EQUIPE 2
au repos

EQUIPES U20
R2
à Eybens : victoire 2 à 0 (Manu)
Pour ce 3ème déplacement à Grenoble en 3 sorties, nous espérions continuer sur notre lancée. C’est chose faite et avec la manière. Après 10 premières minutes où nous laissons le ballon à notre adversaire, nous allons mettre la main sur le match pendant les 80 minutes restantes. Rémi Bouly ouvre la marque à la 14’ sur un beau service de Louis Ratton. Gabin Janey, Louis Ratton auront l’occasion de doubler la mise sans succès. 1 à 0 à la pause. Au retour des vestiaires, Théo Gleyze sur un rush solitaire double la mise. Nous aurons encore des situations pour aggraver le score, mais le match se termine sur ce score de 2 à 0. Nous avons rendu une copie presque parfaite ce dimanche. Tout le groupe est à féliciter. Dernier match de ce bloc de 6 matchs ce samedi à 16h contre Nivolet : l’occasion de prendre à nouveau des points pour faire un break sur l’arrière du classement.
District
contre Bourg Sud : défaite 4 à 0 (Théo G)
Ce week-end, nous avons disputé notre deuxième match de l’année. La saison s’annonce compliquée en raison du manque de licenciés dans la catégorie U20. Nous étions 11 joueurs pour affronter Bourg Sud. Les deux mi-temps ont été similaires (2-0 / 2-0), pour un score final de 4-0. Un résultat sévère au vu de l’engagement et de la combativité de nos joueurs, qui auraient mérité mieux. Merci à Lenny Bonnet pour la touche, et bon rétablissement à Angelo, sorti sur blessure à la cheville. Nous espérons le revoir rapidement sur les terrains !

EQUIPE 3
au repos

EQUIPE 4
au repos

EQUIPE 5
à Cormoz-St-Nizier : victoire 10 à 1 (Antonin)
Une belle équipe se présente face à Cormoz ce dimanche, avec quelques changements faisant suite à la défaite contre Replonges. Notamment Augustin, puni pour son absence, qui se retrouve aujourd’hui à la touche. Nous remercions la Table Marbozienne de nous avoir accueillir pour le repas de cohésion d’avant-match. Le match commence de la meilleure des manières avec Medih qui envoie un superbe coup franc poteau rentrant. Mais nous nous relâchons un peu, et Léandre doit sortir le grand jeu pour maintenir sa cage inviolée. On retrouve ensuite un Yo Masson très en jambes, qui va aggraver le score, avant que Julio ne lance parfaitement Jaja, lequel ajuste le gardien après un raid solitaire. Le président, quant à lui, semble craindre de faire trop grossir la cagnotte de la 5 (peut-être par peur que le repas de mi-saison soit trop arrosé). Il manque son face-à-face après un appel millimétré à la ligne médiane. Cependant, il conserve son flair légendaire en jouant rapidement une touche (comptée comme passe décisive) pour Théo Galante, qui conclut de belle manière. En fin de première période, les efforts de Coco Bourdon sont récompensés par un but bien mérité.
Presque tous les offensifs ayant été décisifs, c’est donc au tour des défenseurs de se distinguer. Joce, d’abord, concède un pénalty après une main dans la surface, offrant à Cormoz l’occasion de débloquer son compteur… mais c’était sans compter sur notre muraille du jour, Léandre, qui part du bon côté. Léandre semblait invincible en ce dimanche, mais Julio Gourmand en décide autrement en concluant…dans notre propre cage sur corner. De quoi faire grimper encore un peu plus la cagnotte ! Medih ira finalement jusqu’au triplé, tandis que Csport reprend un beau centre pour inscrire l’un de ses premiers buts en carrière ! Sa célébration pleine de fougue et de bonheur — à la limite du carton jaune — valait le détour. Pour finir, Simon portera le score final à 10-1.
N’oublions pas la vedette du jour : Seb Salem, notre attaquant star en manque de réussite. Le groupe a décidé collectivement de lui laisser un pénalty pour relancer sa confiance… Malheureusement, l’effet escompté n’a pas été atteint après une belle choucroute expédiée en direction de l’école du village. Mais les coachs restent convaincus que nous aurons bientôt l’occasion d’entendre le train retentir sur le terrain… Un beau dimanche de football, dans un excellent esprit et avec un très bon arbitre. Merci au club de Cormoz pour l’accueil !

Arbitres
Florian Muffat-Jeandet a arbitré en D2 – Bord de Veyle Replonges (match en retard 2ème journée)
« Initialement prévu sous observation, ce match s’est finalement déroulé sans observateur, la désignation ayant été retirée la veille au soir. Les deux équipes étaient bien encadrées avec du monde sur la touche, plusieurs formations ne jouant pas ce week-end. Replonges a largement dominé la première période et menait logiquement 3–0 à la pause, sans contestation particulière.
En seconde période, Bord de Veyle a tenté de revenir avec beaucoup plus d’intensité, provoquant de nombreuses fautes. J’ai averti trois joueurs et un autre a reçu un avertissement puis un carton blanc, entraînant son exclusion à la 86’. Un pénalty a été sifflé en faveur de Bord de Veyle à la 65’.
Score final : 3-1 pour Replonges. »

MARBOZ FOOT ACADEMY
U17
à PRF : victoire 3 à 1 (Valentin)
Suite au bon résultat du week-end dernier, le groupe avait à cœur de poursuivre dans la bonne direction, et ce, chez le voisin PRF. L’entame est très bonne, l’intensité se fait ressentir dès le coup d’envoi. Cela nous permet d’ouvrir le score dans le premier quart d’heure sur un corner bien tiré par Jules qu’Adrien Bouvard transforme de la tête.
La suite de la première période reste dynamique et l’équipe rentre au vestiaire avec la plus petite des marges, notamment grâce à une bonne solidité défensive. Le retour des vestiaires est tout aussi concluant, et même de façon plus rapide. Moins d’une minute de jeu et Amaury Goyet déclenche une frappe du gauche qui nous met un peu plus à l’abri. Ce second acte est haché, l’intensité est toujours là mais l’agressivité devient parfois de la méchanceté, dans la parole comme dans les gestes. Ce sont les aléas d’un derby, certes, mais à nous d’être plus matures à l’avenir et de rester concentrés sur notre performance, d’autant plus lorsque l’on maîtrise la partie. Parenthèse faite, PRF nous fait peur dans les derniers instants sur un but particulier, où l’attaquant semble avoir le droit de rentrer dans Gillian en toute impunité. Mais l’adversaire se découvre trop lors du temps additionnel et le dernier duel est pour Romain Calen qui scelle une belle victoire 3-1. L’objectif commun est rempli, et fait honneur à tout notre groupe, convoqués comme exemptés.
U15 A
contre Thoissey : match nul 1 à 1 (Lilian)
Pour ce dernier match avant la coupure liée aux vacances scolaires, notre ambition est de remporter les trois points face à un concurrent direct au classement qui restait sur deux bons résultats, et ce afin de nous replacer dans la poule qui reste très homogène et dans laquelle tout est possible.
Nous attaquons le match de la meilleure des manières avec la possession de balle et l’ouverture du score par Luis Goncalves, opportuniste en reprenant adroitement un ballon relâché par le gardien adverse suite à une frappe des vingt mètres. Après cette bonne entame, l’équipe de Thoissey réussit à rééquilibrer les débats dans une 1ère mi-temps qui se résume à un duel au milieu de terrain et au cours de laquelle nous ne parvenons pas à convertir les quelques différences que nous arrivons à faire notamment grâce à notre vitesse sur les côtés. A contrario, c’est justement sur leur côté droit que l’équipe de Thoissey parvient à nous transpercer bien aidée par notre manque d’agressivité défensive puisque nous perdons 3 duels dans notre camp avant que le joueur de Thoissey puisse centrer pour son attaquant qui termine bien devant le but. C’est donc sur le score de 1-1 que la pause est sifflée.
La deuxième période sera sur un schéma identique, période durant laquelle nous n’arriverons à poser notre jeu qu’en trop peu de circonstances, car nous avons manqué d’agressivité dans les duels, de vitesse d’exécution et de justesse pour nous permettre de marquer ce deuxième but qui nous aurait garanti d’empocher les trois points. Dans ce contexte, nous avons su rester solides défensivement sur la 2ème période pour préserver ce point du match nul.
Place à la “mini trêve” en attendant la reprise du championnat avec un prochain match fixé au 09/11, notre objectif sur cette deuxième phase est de continuer à travailler et progresser pour ce groupe qui a de la qualité afin que les résultats de la 2ème phase basculent davantage en notre faveur car sur l’ensemble des matchs joués depuis septembre, nous ne sommes vraiment pas loin d’être beaucoup mieux récompensés.
U15 B
à FC Bressans 2 : défaite 10 à 1 (Pierre)
Pour cette dernière journée de la phase aller, l’équipe se déplaçait au FC Bressans, leader incontesté de la poule. L’équipe a subi quelques changements dus à des absences ou blessures : d’où l’apport de 4 joueurs U13 et le retour de Matheo. La rencontre débute plutôt bien avec un bloc bien en place mais une première erreur nous coûte le 1er but. Nous réagissons rapidement sur une belle frappe d’Hafed qui remet les équipes à égalité. Mais face à une équipe au physique imposant et à la vitesse de ses attaquants, nous sommes dominés et les buts s’accumulent malgré les arrêts de notre gardien de but Matheo. Néanmoins les jeunes ne lâchent rien et font preuve d’un état d’esprit irréprochable. La seconde période est à l’image de la première : les locaux sont au-dessus de nous, mais nous avons la ferme attention de les contrarier lors du match retour. Je tenais à remercier le FC Bressans pour son accueil, les U13 pour leur investissement et également les parents qui ont accompagné leurs enfants et qui les ont encouragés.
U13
A (Alexandre G) Défaite 4-0 à Valserhône. Un 1er acte assez frustrant car nous nous procurons plusieurs occasions franches, malheureusement sans les concrétiser. Sur l’une des rares situations adverses, nous encaissons un but juste avant la pause. Nous rentrons avec un but de retard aux vestiaires. Suite à une prestation moyenne de notre part, mais en ayant le dessus tout de même, il nous faudra être meilleur techniquement et surtout marquer sur nos temps forts, ce qui nous fait grandement défaut depuis le début de saison.
Ce deuxième acte ne se passe pas du tout comme prévu, nous sommes en retard sur chaque phase défensive, nous remportons très peu de duels et techniquement, ce que nous proposons est encore moins bon qu’en 1ère mi-temps. Nous encaissons des buts trop facilement sans vraiment lutter, et surtout sans montrer de révolte. Une défaite logique au final et très frustrante. Il faudra montrer beaucoup plus de caractère sur les prochains matchs, et surtout quand nous sommes en difficulté, car aucun match ne sera facile.
B (Bastien) Victoire 9-2 contre Jassans-Frans 2. Enfin, le travail paie pour ce groupe U13 B ! Dos au mur pour aller chercher leurs premiers points, nos petits rouges ont su renverser la situation. La 1ère mi-temps, largement dominée par nos joueurs, se termine sur un score de 2-2 après quelques erreurs individuelles. En seconde période, nos petits rouges, très solides dans le jeu, prennent clairement le dessus et écrasent complètement Jassans. Bravo à tous les joueurs, et un grand merci aux parents, toujours présents pour soutenir leur progéniture !
C (Lenny) Victoire 13-3 contre St-Denis 2. Nous continuons avec une nouvelle victoire dans un match maîtrisé. Nous encaissons cependant 3 buts à cause d’un manque d’efforts par moments mais nous avons toujours eu un très bon état d’esprit sur ce match.
D (Christophe M) Défaite 6-0 à Bresse Nord 2. Nouvelle défaite sur le terrain de St-Julien ce samedi. Nos joueurs n’ont pas démérité et bien commencé le match en se créant plusieurs occasions collectives ; mais le gardien adverse et les montants du but ont repoussé toutes nos tentatives contrairement à nos adversaires qui en 4 occasions marquent 3 buts. En 2ème mi-temps, nous offrons 3 buts supplémentaires sur des erreurs de relance et un mauvais dégagement. Bon comportement des joueurs qui n’ont pas baissé les bras.
U11
A (Bastien) Deux matchs face à des adversaires solides : FBPP et Bourg Sud. Nous avons su montrer une belle image contre Bourg Sud — avec un peu plus d’efficacité, nous aurions même pu mener au score (défaite 2-1). En revanche, nous avons été complètement dominés par le FBBP (défaite 4-0). Ce plateau nous a permis d’identifier plusieurs aspects à travailler, mais l’équipe continue d’apprendre, de progresser et de montrer de belles intentions.
B (Quentin) Deux victoires contre Foissiat 2-1 et contre Viriat 2 par 1 à 0
Après deux plateaux sans victoire, les garçons ont réussi à arracher une victoire contre Viriat 2 (2-1). Continuant sur cette bonne lancée, ils ont pu gagner le deuxième match contre Foissiat Etrez (1-0).
C (Matthieu) Ce samedi matin nous nous sommes déplacés à Péronnas pour affronter les féminines et Viriat 3. Lors du premier match contre les féminines qui avait une belle équipe, nous avons bien résisté malgré une nette domination adverse, mais l’attaquante bleue était trop forte pour notre défense. Défaite 2-0.
Lors du second match nous avons dominé notre adversaire pendant 20 minutes mais en scorant une seule fois malgré une demi-douzaine d’occasions. Nous nous sommes fait peur en encaissant un but à la 22’. Heureusement nous avons réagi immédiatement puis Rudy a fait son seul arrêt à la dernière minute. Victoire 2-1 méritée et très encourageante car l’équipe a fait un excellent plateau. Buteurs : Gwendal et Ezel.
D (Adrien) Alors que nous sommes partis seulement à 8, nous nous sommes montrés combatifs sur les deux matchs, bien que le deuxième ait été plus difficile sur le plan physique. Mais nous ne sommes pas parvenus à remporter un match ce week-end. Les progrès se font sentir depuis le début de la saison, il faut donc continuer de travailler à l’entraînement.
Match 1 contre Feillens : défaite 3-1 (buteur : William)
Match 2 contre Curtafond : défaite 4-3 (buteurs : William x2, Louis)
U9
A : 3 défaites contre Plaine Tonique 3-2, contre Viriat 5-0 et contre Attignat 3-0
B : 1 v, 1 n, 1 d
(Lucas) Meilleur plateau que la semaine dernière : beaucoup moins de buts encaissés et un très bon état d’esprit. A continuer !
C : 3 v, 1 d
D : 1 v, 1 n, 2 d
E : 2 v, 2 d
(Benoît) Nos joueurs progressent, mais un manque de concentration nous est souvent préjudiciable. Mais ils prennent toujours autant de plaisir à évoluer ensemble.
U7
(Théo F) Plateau à Foissiat. 19 joueurs étaient présents ce week-end. Ils ont tous pris beaucoup de plaisir ! Beaucoup de victoires et de buts ! Je remercie les parents qui ont donné un coup de main.

INSOLITES
Commentaires récents