
Un week-end moins prolifique que le précédent mais qui prouve que nos équipes ont toutes un rôle intéressant à jouer dans leur championnat respectif.
EQUIPE 1
Victoire à Tarentaise 1 à 0
Face à un adversaire en grande forme, avec de belles individualités, nos 14 joueurs ont livré un gros match avec beaucoup d’intensité et une énorme détermination.
En 1ère mi-temps, notre équipe très bien en place ne laisse qu’une seule occasion à notre adversaire, bien stoppée par Gaby Roux, auteur d’une grande prestation, pleine de sérénité. Notre équipe se montre dangereuse en contres, mais nos occasions ne sont pas concrétisées, par manque de justesse dans la dernière passe mais aussi face au très bon portier adverse.
En seconde mi-temps, la physionomie ne change pas. Nos joueurs montrent une force collective indéniable et nous marquons par l’intermédiaire d’Anthony Michel, auteur d’une sublime frappe de 25 mètres. Durant les 15 dernières minutes, nos adversaires sont réduits à 10 après une expulsion, ce qui nous permet d’avoir encore plus d’espaces pour tuer le match, mais nous n’y parviendrons pas. Tarentaise se montre dangereux uniquement sur coup de pied arrêté, mais le groupe très solidaire reste très vaillant pour remporter son premier match en championnat.
Bravo aux 14 joueurs, mention à Martin Basset, joueur U18 pour son 1° match en équipe fanion. Ses 15 minutes de jeu ont montré un joueur avec de belles valeurs.
Nous abordons un bloc de 3 matchs à la maison, qu’il faudra appréhender avec beaucoup de détermination, de travail et un état d’esprit identique à ce dernier match. Nous devons nous racheter face à nos supporters et dirigeants, et montrer que le match contre Chambéry était une erreur de parcours.
Place à la coupe samedi à 17h 00 contre Andrézieux qui évolue trois niveaux au-dessus de nous.

EQUIPE 2
Défaite 3 à 2 contre Bourg Sud
En accueillant le leader invaincu Bourg Sud qui comptait autant de victoires que de matchs joués, Manu Maître et ses hommes savaient bien que l’obstacle était de taille. Mais à l’issue du match, les Marboziens pouvaient nourrir quelques regrets.
D’abord, celui de ne pas avoir ouvert la marque dès la 9ème minute, lorsque Justin Moiraud, après un une-deux avec François Buard, échouait en face-à-face avec le gardien. Puis, à la 20ème, de ne pas avoir égalisé par le même François idéalement placé à la réception d’un centre calibré d’Alexandre Berger. Car entre temps, sur une passe en retrait de son capitaine Aurélien Revelut, Antonin Lidy se trouait après un faux-rebond et laissait filer le ballon dans ses filets (14ème). Antonin se rachetait cependant en effectuant un arrêt réflexe du pied (17ème), puis en claquant un coup-franc bien frappé au-dessus de sa transversale (25ème). Mais sur une accélération de François, Justin, bien servi au 2ème poteau, égalisait logiquement (34ème). Le temps d’engager que le n°11 visiteur filait sur la gauche d’une défense pas encore remise en place et décochait une frappe croisée dans la lucarne d’Antonin (34ème).
A la reprise, le jeu restait toujours aussi plaisant et intense. Mais Bourg Sud accentuait son avance après un centre sur lequel se jetaient Aurélien et un attaquant, la balle terminant dans le but (52ème). Alors que sur le terrain, la partie se déroulait sans incident, des supporters (???) visiteurs, très véhéments et même insultants depuis de longues minutes envers le corps arbitral qui s’est pourtant montré à la hauteur, provoquaient des incidents en tribune. L’arbitre arrêtait la rencontre (61ème), reprenant quelques minutes après, assuré du retour au calme. Les visiteurs géraient grâce à une maîtrise technique supérieure, mais les Marboziens ne baissaient pas les bras. Sur un corner cafouillé par la défense, François tirait sur le poteau (74ème), puis un joueur visiteur sauvait de la tête sur sa ligne (77ème). Enfin, Alexandre Pons, d’une superbe frappe sur coup-franc excentré trouvait la lucarne opposée (87ème). Bourg Sud terminait la rencontre à 10 après l’exclusion de son excellent n°11, mais conservait le gain d’un match que notre réserve lui aura contesté jusqu’au bout.

EQUIPE 3
Défaite 2 à 0 contre Chatillon-la-Palud
Pour notre deuxième match à domicile nous espérions faire bonne figure contre le leader de la poule. Mais au bout de 8 minutes, sur une touche pour nous fort évitable, nous perdons le ballon et deux passes plus tard, nous nous retrouvons menés 1-0.
Absents du premier round, nos joueurs se réveillent au bout d’un quart d’heure et sous l’impulsion de Matteo et Martin, nous jouons enfin dans le camp adverse. Mais par manque d’application technique, nous ne nous créons que de très rares occasions, même si nous nous montrons dangereux sur certaines situations.
Nous attaquons la 2ème mi-temps avec la ferme attention de revenir rapidement au score. Mais peine perdue, car sur une position adverse litigieuse, nous voilà menés 2 0 dès le début du second acte. Mais les intentions sont là et pendant une grande partie de la seconde mi-temps, nous poussons, mais ni Julien, ni Aurel et encore moins Valérian n’arrivent à conclure de près, après des actions bien construites. Dorian, sur une belle frappe de loin, n’aura pas plus de réussite que ses coéquipiers. Le match se finit ainsi et nous laisse pas mal de frustration.

EQUIPE 4
Match nul 1 à 1 à Nurieux-Volognat
Notre équipe 4 se déplaçait ce dimanche sur le terrain de Nurieux pour y affronter l’équipe première locale, toujours invaincue dans ce championnat.
Notre entame de match est des plus laborieuses. Malgré les ambitions placées en ce match, nos joueurs ne sont pas au rendez-vous et ne sont assez proches de leurs adversaires pour ne pas concéder quelques actions chaudes. Après un repositionnement tactique ayant pour but de bloquer les deux meneurs de jeu, notre équipe est de mieux en mieux dans le match. Sur une très jolie relance de Tanguy, Hermann part tout seul au but, mais voit son tir lointain repoussé. Dommage que cette occasion ait été conclue de manière précipitée. Mais dans les dernières minutes de la mi-temps, ce sont les locaux qui vont ouvrir la marque après un contre favorable qui termine au fond des filets. But mérité malgré tout, au vu des largesses défensives encore présentes sur cette action.
La mi-temps a eu pour principal enjeu de remobiliser les troupes mais surtout de les mettre face à leurs responsabilités : si nous voulons jouer quelque chose dans cette poule, il faut le mériter. Nos joueurs reviennent avec de toutes autres intentions : plus proches de leurs adversaires, plus hargneux, plus justes, nous faisons bloc et rivalisons avec notre adversaire. Malgré le peu d’occasions créées, il suffit d’une brèche pour qu’Hermann nous permette de revenir au score. Sur un long ballon de notre gardien Sullivan, la défense adverse laisse notre attaquant tromper le gardien de près.
Nous aurions pu espérer plus si l’arbitrage local ne nous avait pas contraint à jouer 10 minutes à 10 contre 11. Tant pis, nos joueurs resteront solidaires pour arracher ce point du nul : malgré les deux barres adverses et les 53 minutes jouées en seconde mi-temps. A défaut de ne pas parvenir à gagner un match, il faut aussi savoir ne pas le perdre. Ce point comptera forcément à la fin (sans doute plus qu’on ne le pense) et nous permet de continuer de regarder vers le haut. Pour cela, il nous faudra mettre les mêmes ingrédients qu’en deuxième mi-temps. A nous de faire ce qu’il faut, de manière individuelle et collective.

EQUIPE 5
Défaite 2 à 0 contre Plaine Tonique 3
Contre le leader et voisin FC Plaine Tonique 3, les hommes de Bastien et Aurélien commencent le match de manière appliquée en étant bien en place et en essayant de contenir leur adversaire qui a une meilleure maitrise technique.
A la 25ème minute, nous pouvons même ouvrir le score suite à une percée de Flo Gallet qui après avoir éliminé cinq joueurs se présente face au gardien mais fait le mauvais choix devant ce dernier. La fin de la première est à l’avantage de Plaine Tonique mais notre défense organisée autour de Pat’ Serve parvient à contenir les diverses incursions.
La seconde mi-temps repart sur le même rythme et c’est sur coup de pied arrêté que le FC Plaine Tonique réussit à ouvrir le score. A partir de ce moment, le FC Plaine Tonique gère le match par une plus grande possession, Bastien et Aurélien tentent le tout pour le tout avec divers changements qui ne donnent que de timides situations tant la maitrise du leader se fait ressentir. Ces derniers auraient pu breaker mais c’était sans compter sur la vigilance de notre portier François qui a maintenu l’espoir de l’égalisation de notre équipe.
Le leader a mérité sa victoire par le plus petit des scores. Mention à toute l’équipe qui a su faire preuve de solidarité et de discipline pour essayer de faire un résultat. A noter le très bon arbitrage d’un joueur suspendu. Maintenant place à la coupe pour essayer de réaliser un « exploit ».

Mais la décision reste aux coachs de la première !
MARBOZ FOOT ACADEMY
U18 A
Défaite au FOB 6 à 4
Ce samedi, notre équipe s’est inclinée pour la 1ère fois de la saison sur le terrain du FO Bourg. Face à une équipe rugueuse, notre équipe n’a jamais pu mettre son jeu en place par manque de justesse technique et d’engagement. Nous avons toutefois mené au score jusqu’à la 75ème minute.
Place maintenant à la seconde phase, en espérant que nous arrivions à élever notre niveau de jeu pour pouvoir rivaliser avec nos prochains adversaires.
Buts : Noah Calatayud 3, Hugo Piguet
U18 B
U15 A
Les U15 recevaient le FC Bressan en amical. Après une très bonne entame de match, nos joueurs se font punir sur corner et voient ensuite le score passer à 0-2 sur une erreur individuelle.
Dès la reprise de la seconde mi-temps, les rouges continuent d’aller aux duels et de proposer du football. Maxime Malin redonne espoir et Nohan Cianchetti égalise à 15′ de la fin du match !
Le score en restera là, 2 à 2. Les rouges ont affiché une belle mentalité et un niveau digne de celui attendu !
Le onze de départ : Cinquino, Ferlet, Perret, Mellet, Chagnard, Bouilloux, Vullin, Goales, Cianchetti, Malin, Cheviron
U15 B
U13 A
Les U13 se déplaçaient à Chatillon-en-Michaille pour le second tour du Festival Pitch. Dans un plateau relevé, nos jeunes Marboziens savaient qu’il fallait être à 300 % pour pouvoir obtenir la qualification. Malheureusement, la pression du résultat était trop forte pour nos jeunes et ils ne sont jamais réellement parvenus à montrer leur vrai visage.
Défaite 1-0 contre Valserhône ; victoire 3-1 contre FC Bressans ; défaite 1-0 contre PVFC
Ce fut encore un bon apprentissage et j’espère que nous parviendrons à nous en servir pour être meilleurs sur la seconde phase du championnat.
U13 B
U13 C
Défaite 11/0 face à Saint Martin du Mont
Rien à rajouter
U11 A
Victoire 1-0 contre Viriat. But d’ Antoine Pochon.
Nos rouges et blancs ont fait un match plein, solidaire en remportant de nombreux duels et en appliquant bien les consignes. Il faut continuer à prendre confiance en s’appliquant davantage dans tous les gestes techniques et croire en soi ! Une bonne semaine de repos pour repartir sur la dernière phase 2021.
Un grand merci à Clément et Romain Calen venus plusieurs fois nous arbitrer et un grand merci aux papa-dirigeants François Buard, Didier Darnand, Geoffrey Baud, et Julien Serve qui assurent avec brio l’accueil et la convivialité pour nos joueurs et adversaires! Bonnes vacances d’automne à tous…. Bon stage à Marboz pour les participants !
U11 B et C
Tournoi à Curtafond. Pour le début des vacances de la Toussaint, nos joueurs ont participé à un tournoi à Curtafond. De nombreuses confrontations pour nos jeunes qui ont vu des victoires et des défaites s’enchainer en fonction de la qualité de leurs adversaires et de l’implication des joueurs. Des progrès sont observés.
U9
Les U9 ont passé leur samedi matin à Bény en compagnie des U7 pour un entrainement ! Maintenant, place aux vacances !
U7

INSOLITE
Commentaires récents