
Un week-end contrasté avec de belles victoires et de sévères défaites contre des leaders. L’équipe 2 a créé la belle surprise du samedi et la 3 a confirmé ses progrès. Mais l’équipe fanion, toujours très diminuée, et l’équipe U18 sont rentrées bredouilles de Manival, alors que l’équipe 4 s’est montrée peu à l’aise à Laiz (ouais d’accord, trop facile !). Par contre, n’oublions pas de mettre en exergue ce week-end un certain Cédric Gagne, arbitre du centre de la 5 samedi soir, des Féminines dimanche matin, puis vainqueur dans les buts de la 3 dimanche après-midi.
EQUIPE 1
à Manival-St-Ismier : défaite 4 à 0
En déplacement, sur le synthétique toujours délicat de St-Ismier, les joueurs marboziens ont affronté une très belle équipe locale. Les 30 premières minutes ont été totalement à notre avantage. Il a juste manqué un but pour récompenser l’engagement total de nos joueurs. Puis le match va être équilibré jusqu’à la 70ème minute, où nous encaissons un but, puis un second dans la foulée. 2 nouveaux buts arriveront sur des contres en fin de partie pour alourdir une addition déjà salée.
15 jours de travail pour la réception d’Echirolles 2. Travail, détermination et grande rigueur !

EQUIPE 2
à FC Bressans : victoire 1 à 0
Pour le compte de la 6ème journée de championnat, c’est à Polliat que nous nous rendons pour y affronter le leader du championnat, le FC Bressans. Suite à de nombreuses blessures, c’est une équipe une nouvelle fois remaniée qui débute cette rencontre. Malgré cela, la force du club et de l’ensemble des équipes seniors, est de palier à toutes les difficultés.
François Buard bien servi par Alexandre Maitrepierre ouvre le score rapidement dans le match (11ème). Cependant, la première période reste équilibrée. Les deux équipes se procurent des occasions sans parvenir à trouver la faille. La blessure d’Alexandre Maitrepierre à la 25ème minute va malheureusement nous faire reculer (comme si ce n’était pas assez difficile comme ça…) au point que la deuxième période va être nettement plus compliquée.
Comme à Belley le week-end dernier, nos rouges et blancs doivent faire preuve de courage et de solidarité pour contrer l’ensemble des assauts adverses. Et cette fois… ça tient ! De Gabriel Roux jusqu’à François Buard devant, ce sont 14 guerriers qui parviennent à faire tomber le leader.
L’ ensemble des joueurs a répondu présent et une nouvelle fois, je ne peux dire que bravo !
Merci à l’ensemble des supporters venus assister à la rencontre.

EQUIPE 3
contre Ol Buyatin : victoire 3 à 2
L’équipe 3 continue sa très belle série en enchaînant une quatrième victoire en six matchs, face à l’Olympique Buyatin, gros morceau de cette poule et toujours invaincu jusqu’ici. Les Marboziens prennent le match par le bon bout et ouvrent le score à la 20ème minute. Une grosse bataille s’installe au cœur du jeu et nous concédons peu d’actions dangereuses à notre adversaire.
En début de 2ème mi-temps, nous pensons faire le plus dur en réalisant le break du 2-0. Mais une baisse d’intensité et de vigilance va laisser nos adversaires réduire le score et pire obtenir l’égalisation sur coup de pied arrêté. Nous arrivons finalement à arracher la victoire au courage en fin de match.
Ce genre de match doit nous faire grandir et nous faire comprendre qu’il faut rester maître de ses émotions pour éviter les cartons bêtes et les erreurs individuelles. Merci à Geoffrey pour la touche et aux nombreux supporters présents, place désormais à un week-end de repos.
Buteurs : Martin Basset, Antonin Lidy et Thomas Veuillet

EQUIPE 4
à Veyle Saône 2 : défaite 3 à 0
On dit souvent que certaines défaites sont cruelles, mais humblement il faut aussi souligner quand elles sont logiques. Face au leader de la poule, nos joueurs ont été dominés dans tous les compartiments du jeu face à une équipe rodée tactiquement et équilibrée. Sans parvenir à se transcender pour l’événement, nos joueurs n’ont inquiété que difficilement les locaux.
Impossible d’aller chercher plus haut, sans tout donner sur le terrain, les performances collectives passent avant tout par un surpassement individuel dans un premier temps. On a 15 jours pour tous nous remettre en cause (Tous !) si nous voulons franchir ce palier supplémentaire.
Félicitations à Veyle Saône pour cette belle victoire en patron et en maîtrise, tout ce que nous ne savons pas à faire à cette date.

EQUIPE 5
contre ACC Franco-Turc : match nul 3 à 3
Ce week-end, match à domicile, contre un nouveau club du championnat. Nous ne savons pas trop à quoi nous attendre pour ce match. L’ ACCFT vient juste de rentrer dans le monde du football. Nous devons garder le même état d’esprit que la semaine dernière contre PRF.
Dès la 3ème minute, Alexis Paccaud sur un corner vient couper au premier poteau pour nous permettre de mener au score. L’ACCFT égalise assez rapidement. C’est une première mi-temps avec de l’impact et un moral d’acier qui permet à Ludo Salem de mettre un second but. Une fois encore, les visiteurs égalisent assez rapidement.
0-0 dans les têtes, Ludo arrive à marquer son second but. Juste avant la mi-temps nouvelle égalisation visiteuse. Score à la mi-temps : 3-3
Nous reprenons le match avec moins d’impact physique qu’en première mi-temps, mais la défense tient bon et le match se finit sur une égalité. Merci à C-Sport d’avoir arbitré le centre et à Clément Félix de l’avoir assisté.
FEMININES
contre Misérieux-Trévoux : défaite 8 à 0
3ème journée de championnat en ce dimanche venteux où nous affrontons l’AS Misérieux-Trévoux, l’équipe phare de la poule. Une semaine d’entraînement convaincante, un rendez-vous plus tôt qu’à l’accoutumée et des dirigeants marboziens aux petits oignons nous permettent d’arriver fin prêtes pour ce match, qui faisait figure de premier test de la saison pour les joueuses de l’entente Viriat-Marboz. Un discours et des consignes très clairs sont proposés…bloc bas et contre-attaques pour contrarier les plans adverses…
Et hormis l’ouverture du score rapide de nos adversaires, la 1ère mi-temps offerte aux quelques dizaines de supporters, est de belle qualité et même très aboutie de notre côté…mais il manque ce fameux but…
La deuxième mi-temps a été d’une tout autre facture ! Fatigue, adversaires plus tranchantes, oubli des consignes et dispersions en tout genre nous font connaître un naufrage invraisemblable avec 7 buts encaissés pour un final très sévère de 8 à 0…
A nous de retenir le meilleur de 10h à 10h 45 et d’oublier le reste pour bien préparer notre prochaine rencontre le 13/11 à Marboz contre nos amies du FC Bressans.

MARBOZ FOOT ACADEMY
U18 A
à Manival St-Ismier : défaite 3 à 2
Nous débutons très bien la rencontre contre une équipe solide avec beaucoup plus de gabarit que nous. Mais nous sommes présents dans les duels et les joueurs appliquent les consignes avec beaucoup de rigueur. Cependant nous sommes rapidement privés du ballon puisque l’équipe locale vient nous chercher et nous avons donc du mal à ressortir proprement. A force de défendre, nous concédons beaucoup de coups de pied arrêtés et sur deux coups francs, nous encaissons les deux mêmes buts directs…
Nous parvenons néanmoins à garder la tête haute et à revenir au score juste avant la mi-temps sur un beau travail de pressing de notre attaquant Noah sur le gardien adverse qui ne parvient pas à dégager le ballon et Nathan Ponceblanc trompe ce dernier d’une jolie frappe aux 18 m.
La deuxième mi-temps débute sur la même dynamique que la première et après avoir concédé un 3ème but sur un ballon dans le dos de notre défense, nous parvenons à revenir au score une minute plus tard sur un corner repris dans un deuxième temps par Nathan Chirot de la tête.
Score final 3-2 pour les locaux. Le résultat n’est pas celui espéré mais le contenu est rassurant pour la suite. La saison est longue et le travail paiera forcément.
U18 B
au repos
U15 A
au repos
U15 B
au repos
U13 A
au repos
U13 B
au repos
U13 C
au repos
U11 A-B
Matchs amicaux à Viriat pour les 2 équipes.
Victoire 5 – 1 pour l’équipe A
Défaite 5 – 0 pour l’équipe B
U9
Ce week-end notre groupe de 27 joueurs recevait celui de Viriat pour un plateau amical qui a permis à tous les joueurs de se retrouver sur le même lieu pour la première fois de la saison. Remerciements aux joueurs de l’équipe E qui ont, à tour de rôle, enfilé le maillot de Viriat afin que tout le monde puisse jouer sans faire de remplacement. Merci aux parents qui ont coaché une équipe. Bonnes vacances à tous !
U7
au repos

Commentaires récents