Tribune Rouge n° 8

Dans ce week-end de passage à l’heure d’hiver, les équipes 1, 4 et 5 ont maintenu un ciel bleu pendant que la 3 restait dans le brouillard et que la 2 voyait le ciel s’assombrir, même si cela ne sent pas encore la neige ! Retenons surtout cette qualification pour le 7ème tour de la coupe de France (tirage mercredi 11h 00 à Paris avec l’entrée de la Ligue 2) devant un grand nombre de supporters, un match agréable sur le terrain, mais terni par l’attitude déplorable des (faut-il dire ?) « supporters » visiteurs à l’issue de la rencontre.

Et Jimmy délivra le stade…

EQUIPE 1

contre Seynod : victoire 2 à 0

Notre équipe sera bien présente au 7ème tour de la coupe de France, mais elle aura fait souffrir ses nombreux supporters tout au long d’un match de plus en plus crispant au fil des minutes.

Un groupe déterminé, prêt à souffrir

Pour une fois, les hommes de Jean-Marie faisaient preuve de réalisme en scorant dès l’entame du match par Anthony Michel qui récupérait un ballon cafouillé par la défense visiteuse pour s’infiltrer dans l’axe et ouvrir le score d’une frappe au ras du poteau (2’ 1-0). Nos joueurs maintenaient leur emprise et Dunoyer, le portier haut-savoyard devait s’employer sur une frappe de Louison Laffont (4’). Puis le jeu s’équilibrait. Il fallait cependant attendre la 25’ pour voir les visiteurs venir inquiéter Romain Mollon sur une reprise de la tête de Ebanda Doumbé avant que Kerboua tente sa chance obligeant Romain à se coucher (30’). Dans une partie jouée sur un rythme intense, les deux équipes essayaient de surprendre leur adversaire par la vitesse de leurs attaques, mais échouaient le plus souvent dans la dernière passe.

Louison échappe au marquage

Après la pause, Seynod repartait de plus belle pour obtenir l’égalisation, à l’image de Ben Si Ali dont le tir passait au ras du poteau (62’). Pendant ce temps, nos attaquants ne parvenaient pas à être décisifs, mais heureusement leurs partenaires de la défense faisaient bonne garde, ne laissant que des miettes aux attaquants visiteurs. Cousin se voyait bien offrir une occasion d’égaliser, mais il croisait trop son tir dans un angle difficile (80’). La fin de match était particulièrement crispante, les visiteurs jetant leurs dernières forces pour égaliser, à l’image du gardien Dunoyer qui venait appuyer ses partenaires. Mais Antoine Luzy contrait une attaque de Seynod ce qui profitait à Jimmy Genton, qui de 65 mètres, frappait victorieusement dans le but vide (90’+5 2-0), et délivrait tout le stade d’un suspense crispant. La victoire a été obtenue à l’arraché, mais en coupe, seule la victoire compte.

Nos attaquants ont eu du mal à contourner la défense adverse

L’avis du coach : « Cette qualification a été obtenue dans la douleur mais avec solidarité et tensions jusqu’à la fin. C’est surtout l’occasion de remercier tous les dirigeants investis dans l’organisation de cette rencontre depuis une dizaine de jours. Mais également tous les spectateurs venus en nombre soutenir les rouges et blancs. »

Moment de partage avec les supporters
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

à Valserhône : défaite 3 à 1 (Julien M)

contre Nantua : match nul 2 à 2 (Jordan)

Dans ce duel de mal classés, nos joueurs rentrent bien dans leur match et se montrent rapidement dangereux. À la 12’, François Buard s’offre un déboulé sur le côté qu’il conclut seul d’une frappe croisée pour nous permettre de prendre les devants. Nous enchaînons les situations mais sans réussir à nous mettre à l’abri. Au contraire à la 30’, une perte de balle et un mauvais placement défensif permet aux visiteurs de recoller au score. Moins appliqués et moins rigoureux, nous commençons à reculer et nous montrons surtout moins dynamiques offensivement.

Luca Soares en débordement

Le manque de justesse technique sur nos sorties de balle et sur nos enchaînements ne nous permettent pas de construire et de conserver le ballon. Sur une nouvelle erreur nous encaissons un second but : sur un coup franc en notre faveur à 60m de notre cage, nous offrons le ballon à l’adversaire, qui joue en profondeur… faute et pénalty. Nous avons tout offert à notre adversaire qui n’en attendait pas moins pour se remettre dans le match.

Hugo Piguet se présente face au gardien

En deuxième mi-temps, nous retrouvons de l’allant offensif, mais sans réussir à bonifier notre dernière passe. Nous avons beaucoup de situations, mais peu se transforment en occasions. Il faut attendre la 65’ pour que Coco Jaillet soit touché dans la surface et que Roman Bersot sur pénalty nous permette d’égaliser. Nous continuons de pousser, mais nous connaissons l’histoire : le match ne basculera pas en notre faveur. Nous devons être plus rigoureux, plus appliqués, plus constants.

Pastore prend le dessus sur un attaquant adverse
Prise de balle facile ou “manette” de Cédric : la photo ne le dit pas !
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

contre Oyonnax ATT 2 : victoire 2 à 0 (Jérôme)

L’objectif était clair de la part des coachs : obtenir la victoire en s’appuyant sur une bonne défense.

Les rouges (en blanc ce dimanche) ont réalisé une belle 1ère mi-temps, sur ce plan défensif en respectant parfaitement les consignes et en ne subissant que des occasions sur coups de pied arrêtés, toutes bien captées par Alex Giroud ou bien repoussées par l’ensemble de la défense. Lenny Bonnet aurait même pu ouvrir le score, mais la barre transversale en décidait autrement. 0-0 à la pause, après une rude bataille en milieu de terrain.

Robin et Lenny en protection d’Alex, gardien attentif
Lenny relance sous l’oeil d’Alexis

Le second acte voyait nos protégés trouver des solutions offensives, en utilisant les excentrés et surtout en étant patient dans la construction de leurs attaques. Sur l’une d’entre elles, Lenny obtenait un pénalty transformé par Thibaut Laurent. La suite allait voir les 11 Marboziens plus les 3 remplaçants s’appliquer à défendre sans concéder trop d’occasions, et en relançant du mieux possible les ballons récupérés. Sur l’un d’eux, dans les arrêts de jeu, Damian Pobel remontait le ballon de son camp pour tenter sa chance de 25 mètres et envoyer le ballon dans la lucarne d’une frappe sèche, clôturant le score de belle manière (2-0).

Damian va frapper…
et marquer le 2ème but !

Les coachs, Loïc et Jérôme, sont très satisfaits des 14 joueurs et de leur prestation, qui vient confirmer le bon match de la semaine dernière. Continuons à bosser dans ce sens-là et l’hymne marbozien résonnera souvent dans les vestiaires de l’équipe 4.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

contre Bresse Foot 3 : victoire 3 à 0

Pas de commentaires ?

Vétérans

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A

U18 B

U15 B

U11

U9

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

Que faut-il apprécier : le geste technique du joueur ou le sens de l’image de la photographe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.