Tribune Rouge n° 9

Novembre débute avec une courte Tribune Rouge, mais avec succès complet. D’accord, il n’y avait que deux rencontres au programme, mais les deux se sont achevées sur des victoires, et sur le même score. Espérons qu’elles annoncent un mois de novembre ensoleillé pour nos couleurs en cette période de brouillards tenaces sur la Bresse.

EQUIPE 1

contre Craponne 2 : victoire 1 à 0

Devant un public encore nombreux malgré une météo frisquette, l’équipe fanion a enfin ouvert son compteur de victoires à domicile en championnat, non sans avoir encore laissé courir le suspense par son incapacité à creuser l’écart.

Antoine Luzy a été un des éléments déterminants de la victoire

La 1ère mi-temps a donné lieu à un duel fait d’attaques rapides, dans lequel nos joueurs se sont montrés dangereux sur les côtés par Justin Moiraud et Mathieu Morin dont les percussions ne se sont jamais transformées en occasions de but malgré la bonne volonté affichée. A la demi-heure de jeu, Justin, touché dans un contact, cédait sa place à Anthony Michel. Juste avant la pause, celui-ci obtenait un coup-franc excentré à droite, qu’il frappait lui-même pour une tête décroisée victorieuse d’Antonin Gourmand (1-0 44ème)
D’entrée de 2ème mi-temps, nos joueurs allaient avoir une succession d’occasions de doubler la mise : Louison Laffont ratait le cadre à bout portant sur une remise d’Antonin (46ème), Anthony tirait sur le poteau après un une-deux avec Alexandre Maîtrepierre (47ème), Antonin ne cadrait pas sa reprise d’un centre d’Anthony (48ème) et Alexandre échouait encore sur une reprise en bonne position (53ème). Les visiteurs s’en sortaient bien et continuaient à venir menacer notre défense qui résistait bien, ne laissant à Romain que des miettes. Comme pour insister sur le manque de réussite de l’équipe, Anthony envoyait encore une superbe frappe enveloppée qui s’échouait sur la barre (80ème), laissant les visiteurs espérer encore, mais finalement sans conséquence sur le score final.

Anthony, Alexandre ou Antonin, les occasions n’ont pas manqué à nos attaquants


L’avis de Jean-Marie : « On ne retiendra que la première victoire à domicile en championnat et les 3 points qui vont avec (l’objectif est rempli) tellement il a manqué de tout sur le contenu de la rencontre, même si avec plus de réussite le score aurait pu être plus lourd. »

Une victoire hautement appréciée !

contre Attignat : victoire 1 à 0 (Nicolas)

En coupe de l’Ain ce samedi après-midi, notre équipe 3 rencontrait Attignat qui évolue un niveau au-dessus (D1). Un bloc de 3 matchs importants nous attend et ce match de coupe pouvait être un déclic pour la suite. Le début de match était timide entre 2 équipes qui s’observaient pendant un bon quart d’heure sans se créer aucune occasion. La suite de la 1ère mi-temps se jouait sur un rythme intense et notre équipe était très bien en place autour d’un axe très solide et des ailiers gérant bien les quelques assauts adverses. Mi-temps 0-0.

La défense rouge s’est montrée intraitable, même sur coup-franc

A la reprise, la consigne d’aller jouer un peu plus haut, nous a permis de prendre l’ascendant en début de seconde période et les efforts de nos rouges et blancs étaient récompensés après un enchaînement “zlatanesque” de notre jeune Lolo Perrin dont la reprise de volée de 25 mètres (peut-être 30…) finit sous la barre (1-0 55ème).

Les années n’ont pas de prise sur Lolo Perrin qui reste un poison pour les défenses

Ensuite Attignat a eu une occasion de revenir sur un corner bien tiré mais l’attaquant adverse trouvait la barre à bout portant. Notre équipe allait très bien gérer la fin de match avec des entrants qui ont apporté de la fraîcheur et la force collective nous a donc permis de gagner ce match très abouti sur bien des points. Félicitations à toute l’équipe pour ce match qui peut être décrit comme un match référence pour le moment. Il faudra maintenant prendre des points en championnat dès le week-end prochain chez nos voisins de Bresse Foot pour se donner un petit peu d’air. 

Lolo, Bubu, les anciens , appuient Charly, le nouveau
Une victoire à renouveler sans tarder !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

Féminines

Ce samedi, sur les installations marboziennes, notre club accueillaient les équipes féminines du district de l’Ain, réparties en trois catégories : U9 avec 11 équipes venues de tout le département, U11 avec 8 équipes et U15 avec 11 équipes.

Les équipes U11-U13

Pour l’occasion, six terrains ont été installés sur le synthétique pour les U9, ainsi que deux terrains pour les U11 et U15 sur le synthétique et deux autres sur l’herbe. Un beau plateau, marqué par des sourires, de la passion pour le football et une excellente ambiance !

Commentaires de Cédric Prabel, éducateur de l’équipe Cormoz-Marboz : « Dans le plateau féminin U11-U13 de ce samedi, nos filles n’ont pas gagné, mais ont pris plaisir à jouer entre elles avec une belle cohésion bien que n’ayant pas l’habitude de jouer ensemble. 3 matchs perdus et 1 petit nul, mais félicitations à elles qui ont dû s’adapter à un nouveau poste parfois. »

L’équipe U11-U13 Cormoz-Marboz

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

Il y a 10 ans presque jour pour jour

l’équipe 3

l’équipe 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.