
Le bilan assez moyen des Seniors et des U20 en perte de vitesse est heureusement compensé par des résultats en hausse et encourageants des U17, U15 et U13.
EQUIPE 1
au repos

EQUIPE 2
contre Feillens 2 : match nul 1 à 1 (Nico)
« Le travailleur acharné surmontera toujours le talent naturel lorsque le talent naturel ne travaille pas assez dur. »
Match ce dimanche contre la réserve de Feillens, une équipe en grande forme actuellement (victoire 4/1 contre l’OSR la semaine dernière). Les consignes d’aller jouer haut ont du mal à être respectées et nous reculons en laissant des espaces au milieu de terrain. A la 14’, nous nous faisons punir assez logiquement : parti à la limite du hors-jeu, l’ailier adverse centre pour le numéro 11 qui lobe astucieusement Jason Girerd. 1-0 pour Feillens. Après plusieurs chaudes alertes devant notre but qui auraient pu faire enfler le score, les débats vont s’équilibrer et c’est sur ce score de 1-0 en faveur des visiteurs que nous rentrons au vestiaire. Rien de tel pour réajuster certaines choses et remettre en place certains fondamentaux qui nous ont manqué en 1ère période.
Dès la reprise, sur une bonne combinaison côté droit, Simon Commaret, nouvel entrant, trouve Théo Taponard qui centre pour Anthony Michel qui trompe le gardien de près du gauche. 1-1. Le match est relancé. Nous poussons toute la 2ème période mais ni Antho, ni Théo et ni Anto Lidy ne parviendront à marquer un 2ème but qui nous aurait fait tant de bien car nous avons alors bien équilibré les débats. Le score final nous laisse des regrets au vu de la 2ème période, mais il nous rassure au vu de la spirale négative qui nous enveloppait depuis quelques matchs. A confirmer la semaine prochaine avec un difficile déplacement à Oyonnax samedi soir prochain. Félicitations à l’ensemble du groupe pour la réaction et l’engagement.

EQUIPES U20
R2
à Seyssinet : défaite 5 à 2 (Manu)
Deuxième défaite de suite pour les U20, une défaite qui ne souffre d’aucune contestation tant nous avons été en dessous de notre adversaire du jour hormis peut-être les 15 premières minutes. J’assume à 100% cette défaite au vu des choix et des consignes données qui se sont avérées peu judicieuses.
Cette seconde défaite ne doit encore une fois pas tout remettre en cause car notre objectif est toujours le même : le maintien et nous sommes largement dans les temps de passage. Si quelques derniers sceptiques doutaient encore de la qualité et de l’exigence de ce championnat, la réponse est là : chaque match est difficile ! Nous cédons ce week-end notre costume de leader qui était peut-être un peu grand pour nous. Place à un match de gala samedi en fin d’après-midi avec la réception d’Evian Thonon Grand Genève, qui vient d’en passer 12 à Nivolet. Un bon moyen pour nous de prouver que nous sommes largement au niveau du top 5 de cette poule.
Merci à Guillaume et David de nous avoir accompagné en ce dimanche pluvieux.

EQUIPE 3
à Valserhône 2 : défaite 4 à 1 (Simon)
Ce dimanche, l’objectif était de confirmer le bon résultat du week-end dernier. Avant le match, c’est sur le papier une équipe adverse proche de la nôtre qui nous attend.
Malgré un début de match correct, notre adversaire du jour présente des arguments qui ne nous permettront pas de rivaliser longtemps. De la qualité technique, athlétique et de la justesse dans la gestion des coups à jouer, cette équipe de Valserhône est de loin la meilleure que nous avons rencontré jusqu’à présent. Son classement devrait rapidement évoluer …
De notre côté, nous avons pu remarquer un vrai écart sur ce match. Notre équipe de ce week-end a beaucoup manqué d’homogénéité, ce qui ajoute de la difficulté à produire des efforts constants, à être capable de garder un peu le ballon pour pouvoir moins subir et pouvoir être plus dangereux… Il aurait fallu une capacité d’abattage physique bien supérieure pour pouvoir bousculer nos adversaires.
Il reste beaucoup de travail. Et si certains se croyaient déjà arrivés après une première victoire, ce nouveau revers aura le mérite de remettre les pendules à l’heure et de montrer le travail qu’il reste à fournir pour lutter contre ce type d’équipe et surtout pour pouvoir accrocher de nouveaux succès.

EQUIPE 4
à Manziat 2 : victoire 2 à 1 (Damou)
Nos seniors 4 se déplaçaient samedi soir sur le magnifique terrain de Manziat malgré les conditions météo pas très agréables de la journée. Dans une 1ère mi-temps où les 2 équipes ont laissé de grands espaces libres à l’adversaire Alex Maitrepierre ouvre le score d’un lob astucieux. Peu après, nous concèdons un pénalty qu’Alex Giroud repousse. Nous aurions pu aggraver le score sur plusieurs situations, mais en fin de 1ère mi-temps, Ricky arrivé comme un pélican provoque son 2ème pénalty de la soirée ; cette fois, Alexandre ne peut rien faire.
Dans une 2ème mi-temps où les espaces ont été resserrés, nous subissons moins d’attaques de Manziat, Alex Maitrepierre profite d’une erreur défensive pour inscrire un doublé. Quelques situations auraient pu ensuite nous permettre de nous mettre à l’abri. Alex Giroud, auteur d’un magnifique arrêt réflexe, permet à l’équipe de ne pas concéder l’égalisation.
Félicitations à toute l’équipe pour l’énergie déployée, ce qui a permis à notre Litch (Aymeric Reboux) de pouvoir enfin chanter après avoir passé 538 jours sans gagner !

EQUIPE 5
au repos

Arbitres

MARBOZ FOOT ACADEMY
U17
à BTF 2 : victoire 7 à 1 (Valentin malgré un doigt cassé !)
Ce samedi à l’Huppe, notre équipe devait obligatoirement ramener les 3 points lors du derby pour conserver notre statut de leader. L’adversaire, dernier de notre poule, se bat avec ses armes et nous tient en échec lors des 25 premières minutes. Adrien débloque alors le score, et la fin de la première période se veut plus productive offensivement, avec trois autres buts d’Hugo, Adrien et Amaury.
Nous profitons de cette solide avance pour tester de nouvelles approches tactiques. Cela se veut difficile au départ, nous concédons un but au retour des vestiaires, mais la machine se remet en route. Romain s’offre deux buts et Adrien va chercher son triplé : le score final est de 7-1 pour nos “rouge et blanc”. Bravo à l’équipe pour l’investissement et le sérieux dans ce match piège. Il reste deux matchs pour valider notre objectif de début de saison, à savoir la montée.
U15 A
contre Viriat : victoire 2 à 0 (Lilian)
Jour de derby pour nos U15 en ce dimanche pluvieux avec la réception de nos voisins de Viriat qui comptaient le même nombre de points que nous au coup d’envoi. L’ambition était de confirmer la très bonne prestation de la semaine dernière ainsi que la victoire du match aller afin d’accéder à la 2ème place du classement.
Nous alignons le même onze de départ dans ce match perturbé par une méteo compliquée dans sa première partie qui voit les deux équipes se neutraliser avec de nombreux duels dans un début de rencontre plutôt fermé. Au fil des minutes, nous parvenons à maitriser les débats et à nous appuyer sur les qualités de vitesse de nos attaquants. Après quelques situations dangereuses que nous exploitons mal ou sur lesquelles le gardien de Viriat intervient, nos efforts de pressing sont récompensés par un but de Nolan Jomard qui contre le dégagement du gardien de but tango. Alexis Guichardon, arbitre du jour, siffle la mi-temps sur le score de 1-0.
La 2ème mi-temps sera conforme au 1er acte avec une très bonne solidité défensive. Nous ne concédons pas d’occasions franches et dans le même temps, nous continuons à exploiter la profondeur. C’est ainsi que Nolan viendra marquer le 2ème but du break en gagnant son face à face avec le gardien. Le score n’évoluera plus et cette victoire nous permet de prendre la 2ème place avant de recevoir Oyonnax le week-end prochain avec l’objectif de poser des problèmes au leader incontesté de la poule et de poursuivre notre série de victoires des matchs retour.
Merci à Alexis pour l’arbitrage, merci aux nombreux spectateurs, parents présents malgré un temps quelque peu humide. Nous vous attendons encore nombreux le week-end prochain pour pousser derrière nos rouges et blancs.
U15 B
à Attignat 2 : victoire 5 à 0 (Pierre)
Nous débutons la rencontre avec la ferme intention de confirmer le résultat du match aller (victoire 1-0) Nous prenons le jeu à notre compte avec une circulation de balle de bonne facture sans pouvoir concrétiser nos nombreuses occasions. Il faut attendre la 20′ pour enfin trouver les filets de l’équipe adverse sur un pénalty transformé par Ilan. Nous continuons à dominer la partie et sommes récompensés par un but d’Enzo. Nous regagnons les vestiaires sur ce score qui aurait pu être plus conséquent avec plus de lucidité dans le dernier geste.
La seconde période est une copie conforme de la 1ère mi-temps. Nous mettons énormément d’engagement tout en proposant un jeu collectif très intéressant, ce qui nous permet d’aggraver la marque par Enzo qui signe un doublé. Nous continuons dans le même état d’esprit et après un corner, Thomas M. reprend la balle devant le but (petite Madjer) pour mettre le 4ème but. La suite se résume par une attaque défense. Nous concluons le match par une belle frappe de Marceau qui vient se loger dans la lucarne. Nous avons réalisé un bon match et le contenu est très encourageant, et je suis intimement persuadé que nous pouvons encore progresser en privilégiant le collectif. Je tenais à féliciter comme d’habitude les U13 qui ont réalisé un très bon match à l’image de l’équipe. Il faut continuer à travailler aux séances d’entraînement car cela paye et surtout permet de prendre du plaisir.
U13
A (Alexandre G) Victoire 3-1 à Jassans-Frans.
Nos petits rouges ont montré une prestation très solide défensivement en concédant un seul tir cadré durant la rencontre, ce qui est plutôt rare dans cette catégorie. Ceci nous a permis de récupérer de nombreux ballons pour avoir de nombreuses occasions. Nous menons 2-0 avant la réduction du score de Jassans juste avant la pause. Dans le second acte, nous ne laissons aucun espoir à notre adversaire de revenir au score. Je tiens à féliciter nos jeunes pour leur prestation défensive qui a été exemplaire durant la rencontre. Il faudra continuer et reproduire ce type de prestation. Maintenant, place au second tour de coupe samedi prochain à Polliat pour aller chercher une place en finale départementale. Buteurs : Gianni x2, Timothée
B (Bastien) Nul 3-3 à Veyle Saône 2
Nous aurions pu nous mettre dans le confort en assurant le maintien à deux journées de la fin, mais cela n’a pas été fait. Menés 3-0 à 15 minutes de la fin, nous passons à deux joueurs devant et revenons à 3-3. Au final, c’est un résultat satisfaisant car nous avons su revenir, mais frustrant car nous aurions pu assurer le maintien ce week-end.
C exempts
D (Christophe) Victoire 10-5 contre PRF 3
C’est à Cormoz que s’est déroulé ce match sous une pluie battante et sur un terrain très gras. Nous réalisons une bonne 1ère mi-temps en marquant rapidement sur des débordements bien finis et frappes lointaines. Nous encaissons 2 buts sur une erreur de relance et une frappe lobée. Nous commençons la 2ème mi-temps comme la première en marquant rapidement ce qui nous procure une belle avance. PRF réussit à marquer 3 buts en fin de match sur des actions bien menées. Dernier match de cette première phase et 1ère victoire. Bravo aux joueurs pour leur état d’esprit.
U11
A (Matthieu) Ce samedi nous étions à Bâgé avec une météo très humide. Lors du 1er match, nous avons subi comme le week-end précédent car nous étions en retard dans les duels et nous n’arrivions pas à ressortir un ballon. Résultat : défaite 4-0 contre les locaux.
Le second match a été totalement différent avec quelques changements tactiques, les enfants ont mis beaucoup d’envie en remportant de nombreux duels et en faisant d’excellentes relances. J’espère que cette victoire va donner confiance à tout le groupe ; mais que c’est agréable de voir le sourire sur les visages. Victoire 6-0 contre Misérieux-Trévoux 2 : buteurs Sacha x4, Maelya et Louis
B (Quentin) Matchs contre Bourg Sud 2 et Curtafond. Plateau correct mais les enfants étaient moins impliqués que la semaine dernière. Ils ont fait des erreurs devant la surface et ils se sont fait punir derrière (défaite 3-0 contre Bourg Sud 2). Pour le deuxième match la météo n’était pas très bonne, mais les garçons ont réussi à arracher le nul face à Curtafond (1-1)
C (Adrien) Match 1 : défaite 1-0 contre ESR. Malgré un match serré, avec deux équipes d’un niveau similaire, nous encaissons un but évitable, cependant nous ne lâchons pas et parvenons à rester dans le match grâce à quelques parades de notre gardien.
Match 2 : victoire 6-0 contre PRF. Face à un adversaire peu en confiance après sa défaite lors du match précédent, nous mettons tout de même un certain temps à marquer le premier but du match. Mais grâce à une équipe qui joue vers l’avant et des joueurs qui frappent au but lorsqu’ils en ont la possibilité, nous marquons bien plus facilement par la suite et déroulons tout le reste du match. Victoire méritée pour un groupe qui travaille bien à l’entraînement !
D (Bastien) Un déluge et 2 défaites… 3-2 et 6-1 contre Foissiat-Etrez et Bresse Foot 2.
Deux bonnes équipes en face… Un 1er match plein de bonne volonté, mais la pluie a eu raison de la motivation lors du second match.
U9
(Benoît) Plateau D1 Equipe 1 : 3v 2n ; Equipe 2 : 2n 3d – Plateau D2 : Equipe 3 : 3v 2d ; Equipe 4 : 3v 2d ; Equipe 5 : 5d
Nos joueurs se sont déplacés à Treffort et St-Denis-les-Bourg samedi matin pour affronter Viriat , Attignat, Bourg Sud et PRF d’un côté, Bresse Nord, Foissiat, St-Denis et Plaine Tonique de l’autre côté. Nos petits rouges prennent énormément de plaisir à évoluer ensemble et les progrès sont visibles.
U7
(Théo F) Ce samedi matin, le club de Bresse Foot 01 accueillait le plateau U7. Nous avons pu compter sur la présence de 17 jeunes joueurs, formant trois équipes pleines d’énergie.
Malgré des conditions pluvieuses, chaque enfant a pu s’épanouir en participant à trois matchs durant la matinée. Malheureusement, à cause de la forte pluie, nous avons décidé d’arrêter le plateau… On a remarqué une bonne progression pour chaque enfant.
Je remercie les deux U17 : Jules Guedes et Alex Lacoque pour leur aide.

INSOLITES
Samedi prochain, les U20 accueillent l’équipe d’Evian-Thonon-Grand Genève. En février 2011, il y bientôt 15 ans, nos U19 alors en championnat de Ligue Rhône-Alpes et coachés par un certain Freddy Morel, accueillaient l’équipe d’ETG (Evian-Thonon-Gaillard), ancienne dénomination du même club et dont l’équipe 1ère évoluait alors en Ligue 1.
Rappelez-vous et reconnaissez les dans leur tenue noire et blanche ! Sans oublier le gardien !!!


























Commentaires récents