
Comme la semaine dernière, le bilan général de cette dernière journée avant la trêve est plutôt positif avec 3 victoires, un nul et une défaite. Il est cependant beaucoup plus satisfaisant pour les jeunes que pour les seniors, même si le nul de l’équipe première est plutôt une bonne performance chez le second de la poule. Par contre, sans démériter, pas de miracle pour l’équipe 2 chez le leader. Place maintenant aux fêtes (sauf les U15A), avant la reprise pour l’équipe 1 et les U20 le 31 janvier prochain.
EQUIPE 1
à Domarin : match nul 2 à 2 (Romain)
Un bon point de pris à Domarin ce week-end. Face à une belle et joueuse équipe, les rouges et blancs n’auront pas été capables d’espérer mieux qu’un match nul grâce à une égalisation dans les ultimes secondes. Cette poule très homogène nous prouve chaque week-end que notre niveau est insuffisant pour espérer mieux. Buteurs Alexandre Maîtrepierre et Antonin Gourmand.
Bonne trêve à tous, revenons plus forts en 2026 !

EQUIPE 2
à PVFC Oyonnax 2 : défaite 2 à 0 (Jordan)
Pour notre dernier match de l’année 2025, nous nous déplacions chez le leader. Nous sommes cueillis à froid en encaissant un but à la 3ème minute. Les locaux nous privent de ballon pendant le premier quart d’heure et nous subissons plusieurs occasions. Petit à petit, nous retrouvons de l’allant et nous commençons à récupérer des ballons plus haut sur le terrain et à empêcher notre adversaire de se trouver aussi facilement que dans les premiers instants du match. L’intensité du match nous demande une grosse débauche d’énergie. Par 3 fois, nous sommes même très dangereux sur coup de pied arrêté, mais sans réussir à revenir au score. Notre plus grosse situation survient grâce à une récupération de Clément Commaret qui combine avec Roman Bersot avant de se trouver dans la surface. Sa tentative est stoppée par deux fois. La deuxième partie de mi-temps nous a montré que nous pouvions envisager faire un résultat ce dimanche.
Notre adversaire recule en 2ème mi-temps et joue plus aisément en contre. Jason Girerd veille au grain en enchaînant sorties au pied et interventions devant son but. De notre côté, la rentrée de Lolo Perrin nous permet de peser plus offensivement. Mais notre manque de justesse technique nous freine toujours dans la possibilité de marquer ou alors nous ne faisons pas les bons choix comme Sylvain Morel qui, parti seul au but, chute sur le gardien. Quelques minutes plus tard, un ballon perdu dans la surface adverse finit dans la nôtre et conforte la victoire de nos adversaires. Ceux-ci conservent alors mieux le ballon et le score en restera là. Nouvelle défaite : le chemin est encore long et la marche à franchir importante.
Merci à Théo pour être venu avec nous ce dimanche et aux supporters et dirigeants présents. Le soutien de tous est essentiel.

EQUIPES U20
R2
à Seynod : victoire 5 à 2 (Manu)
Dernier déplacement de l’année dans la banlieue d’Annecy pour les U20 avec une confrontation contre un mal classé. L’entame de match est parfaite : à la 10ème minute, Tom Moiraud (sur les traces de son père) s’en allait battre le gardien adverse sur un très beau service de Quentin Philibert. 5 minutes plus tard, Lény Vullin doublait la mise sur un service du même passeur. Et puis plus rien, nous ne respectons plus le football et faisons preuve de trop d’individualisme. Nous sommes logiquement punis en encaissant un but à 10 minutes de la mi-temps. 2 à 1 à la pause. Pause animée puisqu’une gueulante dont je ne suis ni coutumier ni adepte fait trembler les murs des vestiaires.
La 2ème mi-temps sera tout à notre avantage. Amaury Ratton sur corner inscrit le troisième but, puis Quentin Philibert y va de son doublé, d’abord sur une frappe repoussée de Louis Ratton encore omniprésent dans son couloir gauche, ensuite après un beau pressing de Théo Gleyze. La réduction du score des Haut-Savoyards n’y changera rien, nous tenons notre victoire. Mention spéciale à Romain Michaud pour son retour dans le groupe ainsi qu’à Thomas Blanc et Bastien Piguet qui aurait pu être récompensés par un but pour leur première apparition à ce niveau.
Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, Manival était accroché par Seyssinet. Nous revenons donc leader ex æquo avec un maintien assuré à la trêve : une vraie performance ! Bravo au groupe.
Avec 10 matchs à jouer, dont 6 à domicile, la réception de nos deux concurrents directs, les joueurs se sont donné le droit de vivre une deuxième partie de saison exaltante. Place aux vacances et à la trêve, qui est la bienvenue pour récupérer tout notre effectif bien touché par les blessures ces dernières semaines. Bonnes vacances et bonnes fêtes de Noël à tous.

EQUIPE 3

EQUIPE 4

EQUIPE 5

Arbitres
Nour Eddine Berriss
Rencontre de R3 entre deux équipes bien connues de nos Seniors 1 opposant Villefontaine à Rillieux. Les locaux ouvrent le score en première période avant l’égalisation rhôdanienne quelques minutes plus tard. Comme sur bien des stades ce samedi, le début de 2ème mi-temps voit le brouillard faire son apparition alors que les visiteurs dominent.
Sur la touche, le délégué officiel m’interpelle pour connaître ma position sur la suite à donner à la rencontre en raison de la visibilité qui s’amenuisait. Nous échangeons et sommes d’accord sur le fait qu’il n’est pas possible de continuer en l’état. Les visiteurs poussent et le banc isérois s’agace de ne pas voir se ballon sortir. C’est à ce moment que Rillieux double la mise ! Après une courte discussion avec l’arbitre central, il est décidé d’interrompre la rencontre momentanément. Malheureusement le brouillard s’est amplifié et après 45 minutes d’interruption, nous avons dû nous résoudre à arrêter définitivement à la 56ème minute sur le score de 1-2. Un match plaisant malgré tout dont le sort sera décidé plus tard.

MARBOZ FOOT ACADEMY
U15A
à Thoissey : victoire 2 à 0 (Lilian)
Un 2ème déplacement à Thoissey nous était proposé ce dimanche après la décision des instances de faire rejouer le match du week-end dernier qui nous avait vu l’emporter 3-2 dans un match compliqué sur le terrain de Thoissey.
Changement d’environnement, puisque nos adversaires du jour ont choisi de nous recevoir sur leur terrain de repli portant le doux nom de stade des Petits Oiseaux, sur une pelouse en herbe au lieu du terrain principal en synthétique. De notre côté, nous nous présentons avec la confiance accumulée par les 4 victoires consécutives en championnat et avec l’ambition de confirmer le résultat acquis sur le terrain la semaine dernière.
Nous nous adaptons très rapidement au terrain puisque nous ouvrons la marque dès la 3ème minute sur un corner bien repris de la tête par Mathis Serve. La physionomie de l’ensemble de la 1ère mi-temps sera identique avec une domination de nos rouges et blancs. Nous ne parviendrons malheureusement pas à faire le break malgré les nombreuses situations dangereuses devant le but adverse.
Nous reprenons la 2ème mi-temps avec la même organisation, le même engagement ce qui nous permet de maîtriser totalement nos adversaires. Nous parvenons à doubler la mise sur pénalty par Antoine Pochon et ainsi à gérer une fin de match sans être inquiétés. Nous confirmons donc le résultat de la semaine dernière ce qui nous maintient à la 2ème place au classement et nous offre un dernier match pour 2025 le week-end prochain avec l’enjeu de gagner notre place en D1 pour la 2ème phase. A noter le très bon arbitrage de l’arbitre de centre et de ses assistants semi-officiels.
Merci aux nombreux parents encore et toujours présents pour accompagner notre équipe, nous vous donnons tous RDV dimanche prochain à 10h à Marboz pour la dernière journée de championnat contre Veyle Sâone dans un match à enjeu puisque si de notre côté nous jouerons la montée, de son côté, Veyle Sâone jouera son maintien.
U15 B
à FBBP U16 F2 : victoire 3 à 1 (Pierre)
Pour terminer la 1ère phase du championnat, nous nous déplaçons à Péronnas pour affronter les U16 féminines. Nous voulions confirmer le bon résultat du match aller. L’entame de la rencontre est à notre avantage avec une bonne maîtrise collective, ce qui nous permet de nous créer plusieurs occasions sans pouvoir marquer. Nous sommes récompensés après une récupération de balle que Louis va transformer en but après avoir éliminé plusieurs adversaires pour conclure d’un plat du pied. Nous continuons notre pressing et sur l’un des nombreux corners obtenus, Louis place directement la balle au fond des filets. Petit à petit nous baissons d’intensité ce qui permet à nos adversaires de reprendre le match en main sans réellement être dangereuses. Et c’est sur un nouveau corner tiré de la droite par Antoine qu’Ethan Granger monté aux avant-postes profite d’un cafouillage pour conclure.
Nous regagnons les vestiaires sur ce score de 3 à 0. Nous effectuons 3 changements et reprenons la seconde période en subissant le pressing qui permet aux féminines de monopoliser la balle. Elles sont récompensées par un but sur une erreur de communication, mais ce but n’est pas démérité. Après de nouveaux changements, nous remettons le pied sur le ballon en nous procurant plusieurs occasions sans concrétiser le score ne bougera plus et nous remportons une victoire méritée sur l’ensemble du match. Le collectif a été à la hauteur. Une fois de plus félicitations aux U13 qui par leur disponibilité, leur investissement, et sans qui il aurait été bien compliqué de figurer dans ce championnat. Merci également aux parents qui se sont déplacés pour encourager leurs enfants, et à Claude Michel pour la touche. Merci pour l’accueil des éducateurs et dirigeants du FBBP et félicitations au jeune arbitre qui a fait une prestation de qualité.
U13
U11
U9
U7

INSOLITES
Souvenir du 18 décembre 2005 jour de derby en Honneur (R1 aujourd’hui) entre Marboz et Plastic Vallée Oyonnax (défaite 2-1)
















1 Commentaire
Dans insolites.
Pas surprenant pour moi car après avoir été une élève adorable, Elise est devenue une maman adorable.