Tribune Rouge n°15

La première et la réserve victorieuses : c’est un double succès dont il faut se réjouir, tant un tel événement remonte à loin. Alors ne boudons pas notre plaisir ! Dommage que les U20, plutôt habitués aux succès, n’aient pas poursuivi sur leur trajectoire. Enfin, alors que l’équipe 3 n’a pas résisté au leader, l’équipe 4 y est parvenue avec abnégation.

EQUIPE 1

contre ASA Villeurbanne : victoire 2 à 0

Pour ce match de reprise qui était en même temps le dernier de la phase aller, notre équipe fanion accueillait une équipe villeurbannaise qui présentait le même bilan comptable que la nôtre. Deux équipes proches l’une de l’autre comme allait le prouver la physionomie de la 1ère mi-temps disputée sur le terrain synthétique où il a fallu attendre la 32ème minute pour voir le 1er tir marbozien œuvre de Valentin Pertuizet, alors que Gabriel Roux n’aura aucune intervention délicate à réaliser en 45 minutes. Le jeu était cependant agréable, rythmé, mais pour reprendre une expression bien connue, les défenses ont pris le pas sur les attaques.
Dès la reprise cependant, Anthony Michel débordait sur la gauche et prenait le temps d’ajuster un centre millimétré pour Antonin Gourmand qui ouvrait le score d’une tête puissante (48’). Peu après, Alexandre Maîtrepierre se présentait seul face au portier visiteur avancé, mais son lob manquait de hauteur, détourné hors de la cage (54’). Nos joueurs se faisaient cependant surprendre sur un ballon au rebond qui bénéficiaient à l’avant-centre rhodanien accroché par Louison Laffont alors qu’il partait vers le but. Notre défenseur central était alors exclu (63’), relançant les visiteurs et obligeant les nôtres à lutter en infériorité numérique. Romain Mollon renforçait alors sa défense en faisant entrer sa nouvelle recrue, Esteban Jacquet. Les rouges rataient le KO lorsqu’à la réception d’un centre d’Anthony, Alexandre envoyait sa frappe puissante sur le poteau (70’). Alors que les visiteurs maintenaient la pression dans le camp marbozien, ne se créant cependant qu’une seule occasion bien claquée en corner par Gaby, une ultime contre-attaque permettait à Antonin de se mettre en position de tir pour ajuster la lucarne d’un tir en pivot de l’entrée de la surface (90’ +3). Deux superbes buts à son actif pour donner une victoire méritée à notre équipe très en jambes.

L’avis du coach : « C’est une victoire acquise au mental qui va faire du bien à tout un groupe qui a beaucoup travaillé cet hiver et qui est logiquement récompensé. Nous avons dû jouer 35 minutes à 10 contre 11 ce qui représente encore une belle preuve de la force mentale de ce groupe. Félicitations à Villeurbanne pour leur bel état d’esprit et la qualité de l’opposition proposée. Ce championnat très homogène n’a pas fini de nous surprendre à la veille des matchs retour. »

Antonin, double buteur
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

contre Ol Sud Revermont 01 : victoire 2 à 0 (Jordan)

Forts d’un collectif bonifié par quelques reprises et arrivées, il était essentiel de démarrer cette deuxième partie de saison de manière positive. Les joueurs ont répondu présent et ont mis les bons ingrédients pour réussir un match équilibré et cohérent. Autour d’une charnière centrale impériale, nos rouges et blancs n’ont rien laissé à leur adversaire du jour remportant duel sur duel. Logiquement, nous avons ouvert le score peu avant la mi-temps sur coup de pied arrêté repris de la tête par Ludo Simonin, bien imité par Nathan Ponceblanc quelques minutes plus tard encore sur un coup de pied arrêté très bien tiré par Tom Arredi. Nos joueurs ont alors fait le plus dur. Le second acte ne verra pas notre adversaire nous inquiéter tant nos joueurs ont été présents et impliqués. Les espaces dans le camp adverse se sont multipliés, mais par manque de justesse technique nous n’avons pas aggravé le score. Nous sommes restés solides tout au long d’un match complet et prometteur.
Félicitations à l’ensemble du groupe pour cette victoire essentielle dans notre course au maintien. Prestation à confirmer prochainement mais les sourires étaient de retour ce dimanche et tant mieux, car une nouvelle saison démarre pour nous !

Le début d’une série ?
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

à Chevroux : match nul 1 à 1 (Jocelyn)

Pour affronter le leader invaincu du championnat chez lui, Damou pouvait compter sur le renfort de Léandre Bernard, dit Lélé (retenez ce nom, on en reparlera…). Accueil musical à Chevroux. S’agit-il d’un rituel ? Nous craignaient-ils au point de chercher à nous déstabiliser ?

Pour parler un peu foot, comme on pouvait s’y attendre, nous subissons le jeu, mais notre état d’esprit irréprochable nous permet d’être solides et solidaires et de rentrer à 0-0 à la mi-temps.
Nous revenons sérieusement dans cette seconde période où nous continuons de subir mais l’équipe tient bon autour de la solide charnière Bichou – Alexis Pacaud. Chevroux ouvre le score à la 66. Ce but est aussi rageant que logique tant nos adversaires nous ont mis en difficulté. C’est paradoxalement après cette ouverture du score que les locaux se sont désorganisés et avec plus de justesse offensive, nous aurions pu égaliser.
Quid de Lélé, que retenir ? Sa double parade quand il y avait le feu ou son double oubli du règlement lorsque sur une passe de Bichou, Lélé s’est autorisé à capter le ballon d’une prise de balle aussi assurée qu’interdite ? Ça n’est pas tout : alors que tout le monde lui a bien spécifié de laisser rentrer le ballon s’ils frappaient directement le coup-franc indirect qui s’en est suivi, il a une nouvelle fois voulu faire du zèle en repoussant le ballon sur un adversaire qui, fort heureusement, n’en a rien fait. La lumière est arrivée à la 85 sur une inspiration lumineuse de Pierre-Yves, dit Jaja, avec cette frappe de 45 mètres logée sous la barre d’un gardien un peu trop avancé. Quelle explication retenir ? Dégagement raté ? Phénomène de pleine lune inexplicable ? Ou simplement une carrière qui décolle enfin ?
Score final 1-1 qui récompense une vraie débauche d’énergie pour défendre notre but. A noter la grosse performance de Leny Vullin, l’excellent arbitrage de Franck Noël, le super état d’esprit de cette rencontre et l’accueil de nos hôtes du jour.

Le buteur du jour
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

Arbitres

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

U15A

U15 B

U13

U11

U9

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

Il y a 10 ans, l’équipe 4 en février 2016. Quatre des joueurs sont toujours licenciés au club.

C’était avant le synthétique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.