
Décidément, depuis le début de la saison, il n’a jamais été possible de se féliciter de 4 ou même 5 résultats positifs dans un seul week-end. La semaine dernière, la 3 avait été la seule à chuter ; cette semaine, alors que la 3 a réagi superbement, c’est la 2 qui a sombré ! Mais retenons tout de même la belle victoire de l’équipe fanion en déplacement et le bon comportement de la 4 qui ne perd plus depuis novembre.
EQUIPE 1
au SCOL : victoire 4 à 1 (Romain)
Ce dimanche, nous nous rendions à Messimy pour y affronter le SCOL qui nous suivait au classement de seulement 3 petits points dans ce championnat très homogène. L’objectif était clair : ramener de nouveau 3 points pour enfin afficher notre ambition d’être dans la moitié haute du classement.
La 1ère mi-temps a vu les deux équipes se neutraliser dans une âpre et athlétique bataille du milieu de terrain.
Après une réorganisation dont nous sommes désormais coutumiers lors de la pause, le match vit son premier tournant à la 51’, quand le centre d’Anthony Michel au 2ème poteau est bien remis de la tête par Louis Salem pour offrir une bicyclette à Antonin Gourmand en conclusion d’une belle action collective (1-0). Nous enfonçons même le clou 6 minutes plus tard après une jolie ouverture d’Alex Maîtrepierre qui trouve de nouveau “Biboune” pour une conclusion d’une frappe puissante (2-0).
Mais comme à notre habitude, nous laissons le luxe à nos adversaires du jour de se relancer avec un premier pénalty transformé à la 62’ (2-1) puis un second à la 75’ bien sorti cette fois par Gabriel Roux. Nous tenons là le second tournant du match : notre équipe enfin révoltée profite de toutes les transitions pour offrir un but à un Alexandre opportuniste (3-1, 84’) puis à Antho qui, après une belle intervention d’Esteban Jacquet, y va de son raid solitaire pour passer en revue la défense lyonnaise avant de finir (4-1, 91’).
Une nouvelle fois, nous avons joué à nous faire peur dans un match que nous maîtrisions, mais une nouvelle fois nous avons fait preuve d’une grande force mentale pour l’emporter ! Nous travaillons dur et cela se ressent. Nous atteignons chaque objectif, l’un après l’autre et comptons sur un groupe homogène où chaque absence laisse désormais l’opportunité à d’autres joueurs de se montrer. Place à la coupe ce week-end avec des objectifs quelques peu différents avant un retour au championnat face au nouveau leader le 28 février où nous aurons à cœur de confirmer notre marche en avant et de prendre notre revanche sur ce frustrant match aller.

EQUIPE 2
à Valserhône : défaite 6 à 0 (Nico)
Déplacement ce dimanche à Bellegarde pour y affronter l’équipe de Valserhône, 2ème du classement. L’objectif d’avant match est d’essayer de bonifier le résultat du match contre l’OSR. Malheureusement au bout de 45 secondes de jeu, nous encaissons un but sur une frappe enroulée des 16 mètres (0-1). On sent que l’équipe adverse n’est pas à cette place par hasard et son jeu très bien huilé va nous punir une seconde fois à la 10’ sur un joli mouvement collectif où l’attaquant finit de près (0-2). Les têtes sont baissées et techniquement nos joueurs n’y sont pas non plus, contrairement à nos adversaires du jour. A la 34’, sur un corner le numéro 10 coupe au 1er poteau et de la tête propulse le ballon au fond (0-3), score logique à la mi-temps. En début de 2ème mi-temps, un petit remaniement semble bénéfique, mais nous sommes trop peu dangereux offensivement pour espérer revenir au score. A la 60’, nous encaissons un but sur une passe en profondeur où 3 joueurs partent au but seuls et où un attaquant fixe Alexandre Giroud pour marquer (0-4). A la 77’, sur une perte de balle plein axe, nous encaissons un 5ème but largement évitable. Puis à la 85’, c’était encore Noël car nous perdons une balle dans notre surface pour encaisser le 6ème but. Un match à oublier clairement mais il faut tout de même noter, malgré la lourde défaite, un très bon match d’Alex Giroud dans les buts. Messieurs, à dans 3 semaines pour la réception de Guéreins où il faudra montrer un tout autre visage.

EQUIPE U20
R2

EQUIPE 3
contre Plastic Vallée Oyonnax 3 : victoire 5 à 3 (Matt)
Ce samedi l’équipe 3 recevait l’équipe 3 du PVFC. Face à une jeune équipe à l’aise techniquement, notre objectif était de rivaliser et de montrer qu’on avait de l’orgueil sur notre terrain. Les consignes étaient claires : presser, jouer notre jeu et mettre de l’impact physique.
Tout commence de la meilleure des manières par un but de Thibaut Laurent parti seul en profondeur sur une belle passe de Roman à la 6ème minute. Il sera imité plus tard par son petit frère Nathan sur un coup franc aux 25 mètres. Mais PVFC a du répondant et réduit le score à 2-1 avant la mi-temps.
Le plus dur est fait mais nous ne voulons surtout pas reproduire l’erreur du match aller où nous menions 1-0 et où le match s’était fini à 3-1 pour l’adversaire.
Nous revenons donc en 2ème mi-temps avec l’esprit conquérant. Malgré tout, les Oyonnaxiens parviennent à égaliser. Les visiteurs pensent avoir fait le plus dur, mais c’était sans compter sur l’homme en forme du jour, Thibaut Laurent, qui reprend un centre du jeune Clément Philibert après un sprint de 80 mètres. 12 minutes plus tard le même Thibaut reprend un corner de la tête pour foudroyer le PVFC. 4-2 pour nous.
Nous pensions le match plié ! Mais la jeunesse oyonnaxienne ne lâche toujours pas et revient à 4-3. La tension est palpable sur le banc marbozien où le chrono n’avance pas assez vite.
Nous parvenons à repousser les assauts de l’équipe visiteuse grâce à notre rage défensive.
Encore mieux, nous obtenons un pénalty à la 91ème minute transformé par Roman Bersot pour nous permettre enfin de respirer.
Un long résumé mais qui reflète ce match complètement fou. Un grand bravo aux 14 joueurs qui ont enfin montré leurs capacités. On n’en attendra pas moins pour les futures confrontations. Merci encore à Geoffrey pour la touche.

EQUIPE 4
contre Bâgé 2 : match nul 2 à 2 (Damou)
Notre équipe 4 recevait la réserve de Bâgé ce samedi sous une météo idéale pour un mois de février.
La 1ère mi-temps a été compliquée pour nos joueurs, qui ont rendu beaucoup trop de ballons à l’adversaire et était trop en retard dans les duels. Bâgé marque à deux reprises, conséquence d’erreurs individuelles. Emilien Chanel, fraîchement rentré, nous redonne cependant espoir juste avant la pause.
En jouant plus haut sur le terrain et en remportant enfin nos duels, la 2ème mi-temps va être de meilleure facture. Emilien toujours lui égalise en marquant une nouvelle fois sur coup de pied arrêté. Malheureusement le score en restera là.
Avec un peu plus de sérieux, ce match était à notre portée pour espérer les 3 points. Félicitations tout de même au groupe pour sa réaction.

EQUIPE 5

Arbitres

MARBOZ FOOT ACADEMY
U17
U15A
U15 B
U13
U11
U9
U7

INSOLITES
















Commentaires récents