
L’arrivée du printemps n’a pas fait refleurir les résultats, pas plus chez les seniors que chez les jeunes. L’équipe 1 est dans le creux de la vague, la 2 n’y arrive pas, 3 et 4 sont sur une dynamique un peu plus encourageante mais sans excès, et la 5 est décimée. Vivement la montée de sève ! Et chez les U17, c’est la rechute, mais en enfance …
EQUIPE 1
contre Bourgoin 3 : défaite 3 à 1
Alléchés par la dernière prestation de notre équipe fanion à domicile contre Limonest, les supporters étaient venus nombreux ce samedi soir pour cette affiche prometteuse entre deux équipes à égalité dans le haut du tableau. Malheureusement, ils sont repartis bien déçus de la prestation proposée par notre équipe, certes privés de deux de ses éléments majeurs, Thomas Delorme, déjà absent la fois précédente, et Anthony Michel. Face à une équipe qui a démontré de belles qualités individuelles et collectives, nos joueurs n’ont jamais réussi à hausser leur rythme, manquant sérieusement de grinta, mais aussi d’imagination pour bousculer les Isérois. Si l’on y ajoute une décision arbitrale particulièrement frustrante qui a offert l’avantage à ces derniers, on aura fait le tour des causes de la défaite.
Après un début de rencontre joué sur un faux rythme, les visiteurs ouvraient le score sur une belle frappe croisée de Boband (22’ 0-1) avant de rater de peu le break sur corner et une tête décroisée de ce même joueur (26’). Sur leur 1ère véritable action offensive, nos joueurs égalisaient après un centre de Louis Salem repris en ½ volée par Alexandre Maîtrepierre (30’ 1-1). Le jeu s’équilibrait alors et alors que l’on jouait les arrêts de jeu de la 1ère période, sur une balle en profondeur, Gabriel Roux se saisissait du ballon dans les pieds d’un attaquant de Bourgoin. A la stupéfaction générale, l’arbitre accordait un pénalty que transformait le n°4 berjallien (45’1-2).
Dès la reprise, Nathan Ponceblanc, entré à la pause, ratait une énorme occasion d’égaliser (48’), une occasion que ne ratait pas Boband dans la minute suivante pour creuser l’écart (49’ 1-3). Le capitaine Tommy Chevillard échouait sur le gardien (51’) après un coup-franc. Nos joueurs avaient du mal à trouver les espaces dans la défense visiteuse : Louis, puis Nathan avaient cependant encore l’occasion de relancer le match, mais sans succès, alors que la reprise de la tête de Meynardi pour Bourgoin avait échoué sur la barre peu avant (71’). Cette deuxième défaite consécutive annihile les efforts et les résultats enregistrés depuis la reprise. Dommage !
Le mot du coach : Je regrette vraiment l’image rendue sur ce match. Au-delà de notre prestation, ce sont les attitudes qui ne reflètent absolument pas l’état d’esprit du groupe. Nous pensions que le match d’Ain Sud était un faux pas, mais nous pouvons désormais voir une réelle méforme dont je prends l’entière responsabilité. Il nous faudra désormais nous remettre dans le costume du challenger pour aller reprendre des points importants dès samedi dans un derby alléchant. »

EQUIPE 2
contre Belley : défaite 3 à 0 (Jordan)
Ce dimanche, notre équipe réserve recevait l’équipe de Belley. Nous pensions confirmer la belle tendance des dernières semaines, mais force est de constater que nous sommes passés complètement au travers de notre match.
Clément Calen nous sauve dès les premières minutes sur son premier face à face gagné. Mais à la deuxième minute, nous faisons un cadeau à notre adversaire qui s’engouffre dans la surface avant d’être déstabilisé. Pénalty transformé. Clément Calen nous sauve une seconde fois puis une troisième avec une nouvelle fois de magnifiques face à face arrêtés. De notre côté, nous avons du mal à nous montrer dangereux même si quelques situations mieux senties ou jouées plus juste techniquement nous auraient permis d’être plus optimistes.
Durant le second acte, nous sommes un peu plus haut sur le terrain et retrouvons un peu d’allant mais comme en première mi-temps nous offrons le but du break à notre adversaire à la 85e minute. A la 90e minute, un troisième but en lucarne vient clôturer le maigre spectacle proposé par nos joueurs. Nous avons manqué notre match et nous devons vite réagir. Le maintien est l’affaire de tous et à prendre très au sérieux.

EQUIPE U20
à Nivolet : défaite 3 à 1 (Manu)
Défaite inquiétante des U20 à Saint Alban-Leysse. Pas grand-chose à ressortir de ce match, nous avons manqué un peu de tout : justesse technique, intensité et fait face à une équipe se basant sur 2 ou 3 individualités très fortes. Il nous reste 6 matchs pour prendre 4 points et le plus vite sera le mieux.

EQUIPE 3
à ATT Oyonnax 2 : match nul 1à 1 (Damian)
La rencontre démarre parfaitement pour les rouges avec un pénalty obtenu dès la 3’ par Noah Calatayud, parfaitement transformé par Roman Bersot. Par la suite, Alex Giroud se montre décisif avec deux belles parades (7’ et 17’) nous permettant de conserver l’avantage. Avec un peu plus de justesse technique, nous aurions pu exploiter quelques situations en contre avant la pause atteinte avec cet avantage d’un but.
Au retour des vestiaires, nous subissons la pression adverse pendant les 15 premières minutes, mais nous tenons bon grâce à une belle solidarité défensive. Manu Jacquet a une grosse occasion de faire le break, mais perd son face-à-face avec le gardien (72’). Les locaux finissent par égaliser par leur n° 9 (80’). Réaction immédiate, mais Noah échoue sur le poteau sur un centre de Luca Soares. La fin de match est intense : l’ATT manque l’occasion de prendre l’avantage (90’+4), et sur la relance, la frappe de Noah fuit le cadre.
Félicitations à l’ensemble du groupe pour ce résultat chez le 3ème de la poule. Il faudra montrer cet état d’esprit jusqu’à la fin de saison pour obtenir le maintien. Merci à Pipo pour la touche.

EQUIPE 4
à Foissiat-Etrez 2 : match nul 0 à 0 (Damou)
Nos seniors 4 se déplaçaient chez nos voisins de Foissiat. Dans un match pauvre techniquement et sans intensité, les 2 équipes se sont quittées sur le score de 0 à 0.
Jules Gourmand aurait pu trouver le chemin des filets mais malheureusement sa reprise de la tête a fini sur le poteau. Léandre nous préservera du match nul en effectuant un bon arrêt réflexe en fin de match. A noter que notre portier du jour n’a pas retenu les leçons du match à Chevroux concernant la règle des passes en retrait…

EQUIPE 5
à Chevroux 2 : forfait
Vétérans

MARBOZ FOOT ACADEMY
U17 A
contre Thoissey : défaite 2 à 0 (Valentin)
Le match de ce samedi était important pour éventuellement creuser sur l’arrière du classement. Nous n’avons pas su être à la hauteur de notre objectif : la victoire. Entre manque de réalisme devant le but, mauvais choix et trop de duels perdus, nous ne pouvions espérer mieux que le match nul, mais le deuxième but du match aura finalement été en faveur de l’adversaire du jour. Bravo à Thoissey pour sa solidité défensive et son engagement dans ce match, à nous de tirer des leçons de cette contre-performance.
Maintenant, parlons de ce qui nous laisse, nous les coachs, un vrai goût amer. Il va falloir que certains éléments gagnent TRÈS VITE en maturité, nous n’avons plus affaire à des enfants, en théorie, mais nous avons franchement des doutes à ce niveau-là… Nous attendons une réaction avec beaucoup de sérieux, et j’espère que le groupe lui-même saura prendre la parole et se responsabiliser tout seul. Fin de parenthèse malheureusement utile, vite… la suite !!!
U17 B (Entente Attignat-Marboz)
à Bresse Foot : forfait
U15A
contre Foot 3 Rivières : défaite 3 à 1 (Alexandre M)
Malgré le score de 0-3 pour nos jeunes U15, nous tenons à souligner la prestation pleine de générosité et de belles séquences avec le ballon. Les petits détails ont penché en faveur de l’équipe visiteuse qui est une très belle équipe de D1 et qui a souffert malgré tout en terre bressane ce dimanche matin.
Place à un dernier match à domicile face au PVFC que nous avons battu il y a quelques mois à domicile : donc à nous de réitérer cette performance. Merci à Foot 3 Rivières pour leur superbe état d’esprit.
U15 B
à Hautecourt : défaite 2 à 1 (Pierre)
Face à une équipe que nous avions rencontré lors de la 1ère phase, notre entame est plutôt satisfaisante malgré un terrain compliqué, bosselé et pelouse haute. Nous pratiquons un football de qualité face à des adversaires athlétiques et jouant direct. Les deux équipes se procurent des occasions et les locaux ouvrent le score à la 35’, mais le ballon était-il rentré ? Cela ne nous décourage pas mais nous négocions mal plusieurs occasions. A la reprise, Hautecourt inscrit un second but sur un contre et une position hors-jeu manifeste. Nous revenons au score sur un pénalty et dominons ensuite la rencontre sans parvenir à égaliser. Quel dommage, les joueurs méritaient tellement mieux pour leur solidarité, leur envie et leur détermination.
U13
A contre Thoissey : match nul 1 à 1 (Alexandre G)
Nos petits blancs du jour nous font profiter d’un beau début de match pendant 20′ où nous nous procurons plusieurs occasions, malheureusement sans concrétiser, et surtout en n’encaissant aucune situation. Cependant, comme chaque samedi en ce moment, nous avons de gros passages à vide et les 10′ avant la pause sont très compliquées. Le score reste tout de même vierge à la pause.
Le second acte reste compliqué avec un adversaire difficile à contourner et qui ne lâche rien. Nous encaissons un but en milieu de période suite à une erreur de relance au milieu de terrain, dont notre adversaire profite. Cela n’empêche pas nos joueurs de continuer à produire ce qu’ils font de bien, de ne pas baisser les bras et nous égalisons à 10′ de la fin, et pour une fois, sur une grosse erreur adverse où le gardien relâche le ballon suite à un corner qu’Arthur ne manque pas de pousser au fond des filets. La fin de match reste ouverte mais le score n’évoluera plus.
B à Jassans-Frans : défaite 8 à 1 (Bastien)
Déplacement important à Jassans, une équipe reléguée de D1, mais qui reste difficile à manœuvrer. Un match engagé où nous avons été mis à l’épreuve physiquement. Malgré cela, le contenu est encourageant avec de bonnes phases de jeu. Il nous a simplement manqué un peu de répondant dans les duels pour faire la différence. Place maintenant à la trêve avant de retrouver Bourg Sud. Il nous reste 5 matchs pour aller chercher ce maintien, et tout reste entre nos pieds !
C à FBBP 4 : défaite 5 à 1 (Louis)
Match compliqué pour l’équipe C face au FBBP 4, avec une première mi-temps marquée par plusieurs erreurs qui ont coûté cher, score à la mi-temps (1-3). Malgré une bien meilleure réaction en seconde période, avec plus d’envie et de jeu, cela n’a pas suffi pour revenir au score. Défaite finale 5-1, mais une 2ème mi-temps encourageante à retenir pour la suite. Buteur : Lorenzo
D contre PRF 3 : défaite 4 à 1 (Christophe)
Résultat décevant au vu de la bonne prestation de nos joueurs. Malgré une domination adverse nous sommes bien organisés, nous défendons bien et nos mouvements collectifs nous permettent de nous créer deux occasions franches dont une concrétisée à la 15’.
A la reprise, nous faisons jeu égal pendant 10 mn, mais à la mi-temps, l’entraineur adverse a décidé de faire jouer sa gardienne en joueur de champ, une féminine U15 première année. Stratégie payante car la différence de taille avec nos joueurs et son niveau technique nous a mis en difficulté, elle marque 2 buts et fait une passe décisive. Malgré tout, nos joueurs n’ont rien lâché et nous avons vu de très bonnes choses dans l’utilisation du ballon.
U11
A (Matthieu) Ce samedi matin, nous avons rencontré Attignat, puis le FC Bressans.
Lors du 1er match face aux locaux qui venaient de gagner leur 1er match, nous avons fait 15 minutes parfaites dans l’engagement avec 3 buts de Max 2 fois et Arthur. Par le jeu des rotations nous avons connu 5 minutes difficiles où nous encaissons un seul but avec un peu de réussite. Puis nous avons marqué deux nouveaux buts par Sacha et Louis. Grosse prestation collective pour ce match.
Lors du second match, le début a été compliqué car notre adversaire nous a bousculés les 10 premières minutes en ouvrant le score. Mais un pénalty de Sacha va nous remettre dans le match. Nous avons ensuite marqué 2 nouveaux buts par Sacha et Louis. Félicitations à toute l’équipe pour ce très bon plateau et pour le très beau jeu collectif. Il faudra confirmer la semaine prochaine car nos deux adversaires seront d’un autre calibre.
B (Adrien) Match 1 : défaite 1-0 contre Feillens 2. Dans un match où nous avons du mal à nous procurer de vraies occasions, nous tirons beaucoup mais de loin, cependant sans réussite à cause d’un très bon gardien adverse, nous nous faisons punir sur le peu d’occasions de l’adversaire. Très bon match dans l’ensemble qui se joue à très peu.
Match 2 : victoire 2-1 contre Curtafond. Nous commençons très fort le match grâce à un but sur un magnifique coup franc puis un second sur une belle action collective, mais nous nous relâchons et concédons un but. Mais grâce à une forte envie de gagner et une réussite de notre côté, le score ne bougera plus jusqu’à la fin du match. Très bon plateau de l’équipe B ce week-end, il faut continuer ainsi et garder le même comportement.
C
D (Sébastien G) Super plateau sous un beau soleil.1er match contre Plaine Tonique 3, largement dominé grâce à notre jeu et notre concentration : victoire 6-0 (buts de Louis, Maxence, Mayronne et Enzo).
2ème match dans la foulée, et sans remplaçant, la fatigue commence à se faire sentir. C’est plus compliqué contre une équipe de Viriat 3 bien en place. On domine les 10 premières minutes (1-0) avant l’égalisation de Viriat, mais on gagne tout de même 3-1 grâce à notre volonté et une grosse motivation !
U9
(Benoît) Equipe A : 4 D – Equipe B : 2 N, 2 D – Equipe C : 2 V, 2 D – Equipe D : 2 V, 2 D – Equipe E : 2 V, 1 D
Résultats mitigés mais toujours autant de sourires !
U7
(Théo) Plateau U7 à Polliat avec la participation de 4 équipes de Marboz. 18 enfants étaient présents pour ce plateau. Chaque équipe a pu disputer 4 matchs dans une très belle ambiance et sous un beau soleil. Nous avons pu voir une très belle progression de nos jeunes U7 tout au long du plateau, malgré un haut niveau pour certaines équipes. Félicitations à tous les enfants pour leur engagement et leur enthousiasme !

INSOLITES






























Commentaires récents