Tribune Rouge n°4

On retiendra de ce week-end qui donne lieu à des commentaires fournis, la nouvelle performance de l’équipe U20 toujours invaincue, le sursaut de l’équipe 4 qui devra cependant confirmer, alors que 2, 3 et 5 ont été à la peine. Chez les jeunes, résultat encourageant des équipes U15. Pour le but-gag du dimanche, il faut s’adresser à Tom Arredi…

EQUIPE 1

au repos

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

contre Valserhône : défaite 2 à 1 (Nico B)

Match contre Valserhône ce dimanche à Marboz où nous voulons bien figurer face à une équipe qui devrait jouer les premiers rôles après 2 victoires en 2 matchs. Début de rencontre où nous imposons notre jeu et notre rythme. Dès la 4’, Emilien intercepte la balle aux 20 m et s’en va fixer le gardien mais il échoue dans son face à face. La suite de la première mi-temps est plutôt stérile avec une légère domination de nos rouges et malheureusement, sur un coup franc rapidement joué par l’équipe adverse, l’attaquant, qui file au but, est taclé par derrière par Ludo qui écope d’un carton rouge plutôt logique. Le coup franc à l’entrée de surface ne donne rien et nous rentrons au vestiaire sur ce score de 0/0.
A 10 contre 11 nous savons que la tâche s’annonce compliquée, mais avec les 13 guerriers restants, cela ne sera pas si facile pour les adversaires. En effet, nous tenons même le ballon et nous créons de belles situations sans les concrétiser. Mais la 63’ sur un corner, le ballon retombe sur la jambe de Martin Basset qui dévie la balle dans son but (0-1). Les rouges ne lâchent rien et donnent tout pour revenir au score malgré notre infériorité numérique mais en vain. Et sur un ballon que nous voulons rendre au gardien à la 86’, Tom appuie un peu trop son tir que le gardien laisse rentrer au fond des filets. But bien sûr valable (1-1). Petit moment de panique autour du terrain et après réflexion, nous choisissons de laisser marquer l’attaquant adverse en espérant que ce geste de fair play ne soit pas oublié par nos adversaires. 2/1 score final. Même si les points ne sont pas présents ce jour, l’état d’esprit affiché par les 14 joueurs du jour peut laisser présager de beaux dimanches en perspective. Nous nous attendions à avoir une poule très relevée et nous sommes servis. Prochain match à Guéreins dimanche prochain où ce ne sera pas simple non plus mais avec cette envie nous pouvons faire de très belles choses.

Deuxième déplacement pour nos U20 et même destination, la banlieue grenobloise pour y affronter Seyssins. Dès l’entame de match l’équipe adverse monopolise le ballon, il en sera de même tout le match. Après que Clément Calen nous a sauvés par deux fois lors du premier acte, nous ouvrons le score à la 40’ par Louis Salem sur un très bon service de Gabin Janey. (1 à 0 à la mi-temps)
Le début de 2ème mi-temps repart sur le même tempo et une confiscation du ballon par les Isérois qui trouvent la faille par deux fois. (2-1 50’). Loin de nous décourager et faisant preuve d’un mental à toute épreuve, nous revenons à égalité sur une reprise surpuissante de Théo Gleyze sous la barre. (2-2 60’). Mieux encore une main d’un défenseur de Seyssins est sanctionnée d’un pénalty transformé avec sang-froid par Louis. (3-2 75’). Le dernier quart d’heure, plus les 8 minutes d’arrêt de jeu, ne seront que débauche d’énergie pour tenir le score. Toute l’équipe, bien emmenée par Noé Benchao en bon capitaine, a multiplié les efforts, l’ensemble bien articulé autour d’Amaury Ratton impérial en défense centrale et Clément Calen impérial dans sa cage. Quelle belle victoire du cœur, quel état d’esprit, continuons ainsi. BRAVO à l’ensemble du groupe !
Je suis de ce genre de coach qui pense que la réussite ne peut être au rendez-vous que si tout le groupe va dans le même sens et que chacun se met au service du collectif pour la réussite de l’ensemble. Je n’ai pas été déçu ce dimanche…
L’objectif reste le même prendre le maximum de point pour atteindre le plus rapidement possible les 25 points nécessaires à notre objectif de maintien. Si nous gardons cet état d’esprit et notre humilité, nul doute que nous devrions y arriver.

Cap’taine Noé résiste à un défenseur
Et but de Théo pour la plus grande joie de Noé !
Hugo résiste lui à un tacle limite …

Forfait

à PVFC Oyonnax 3 : défaite 2 à 1 (Loïc C)

En déplacement à Oyonnax, c’est une nouvelle occasion de prendre nos premiers points. Très bonne entame de match pour notre équipe qui domine ce début de 1ère mi-temps en mettant son jeu en place, sans toutefois trouver le chemin des filets. Un apport d’énergie, amené par nos 3 remplaçants, permet à Noah Catalayud d’ouvrir le score à la 42’, sur un très bon débordement d’Antonin Lidy qui dépose un caviar pour son attaquant.1-0 au retour au vestiaire.
Nous pensons tenir le bon bout et revenons sur le terrain très décidés. A la 55e, nous concédons un pénalty sur un ballon anodin retombant sur le bras d’un de nos défenseurs … (1-1). Un penalty non sifflé sur Antonin aurait fait du bien, mais nous retombons dans nos travers, avec un 2ème but concédé sur cafouillage puis un 3ème …score final 1-3.
Très déçu et frustré au vu de la débauche d’énergie et des intentions de jeu que nous ont proposées nos 14 joueurs qui avaient tout mis en œuvre pour obtenir un résultat. Nous sommes capables de bien jouer, mais pour gagner il faudra arrêter de nous tirer une balle dans le pied chaque week-end.  Rdv mercredi ! On se remet au boulot et on ne lâche rien !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

à Bâgé 2 : victoire 2 à 0 (Jocelyn T)

Véritablement sous pression de ses dirigeants après un début de saison que l’on qualifiera de très mitigé et à l’aube de son 312ème jour sans connaître la victoire, Damou qui partage ce record avec Jérôme, fait des choix forts. Exit les Pierre Yves Jaillet, Simon Noël et compagnie, place à Alex Maitrepierre, Biboune et Jocelyn. Dès la compo, Damou impose ses choix : Tintin Subtil venu faire la touche, restera derrière la main courante (décidément Tintin, quand ça n’veut pas …). Match par un temps ensoleillé, sur une pelouse magnifique avec un adversaire des plus agréable dans l’attitude.
Du côté du sportif, Alex Maitrepierre ouvre le score à la 22ème minute d’une frappe limpide sur un ballon mal ressorti par les Bagésiens après un corner. Biboune double la mise juste avant la mi-temps après avoir éliminé le gardien sur un beau ballon en profondeur. Que c’est agréable une mi-temps quand il n’y a que du positif à en tirer. Même si nous nous sommes fait peur en fin de match à force de ne pas avoir su enfoncer le clou, la prestation reste très positive.
Quelques points à souligner tout de même : la prestation convaincante et pleine d’envie des 13 joueurs qui ont pris part à la rencontre ; le poids trop lourd du brassard qui a valu à Jules d’être remplacé à la mi-temps ; l’incapacité de Biche à tenir 90 minutes sans blessure ; l’impossibilité de Zonz de finir un match sans prendre un jaune ; l’inversion pied droit/ pied gauche des chaussures de Raph à la mi-temps qui nous a valu quelques relances dont lui seul a le secret. ; la non-participation de Jocelyn pourtant inscrit sur la feuille de match ; la capacité d’Alex et Biboune à s’adapter au niveau sans se faire remarquer.
Malgré une soirée 100% positive, des bruits de vestiaires laissaient tout de même quelques questionnements. Pourquoi convoquer Tintin et Jocelyn pour qu’ils regardent le match ?! Volonté d’humiliation ? Choix sportif ? Conflit avec Damou ? L’avenir nous le dira … »

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

contre Replonges 3 : défaite 4 à 1 (Bastien R)

Premier match de la saison pour l’équipe 5 de Marboz ce samedi soir avec la réception de Replonges 3. La 1ère mi-temps est dominée par nos adversaires qui se procurent plusieurs belles occasions et ouvrent logiquement le score. Nous essayons de réagir, mais ce sont à nouveau les visiteurs qui vont réussir à marquer un second but avant le retour aux vestiaires. À la mi-temps, nous perdons malheureusement notre toute jeune recrue du jour “Keuzin” qui avait ressenti une gêne à la cuisse en fin de mi-temps. 
Nous redémarrons donc le match à 11, sans remplaçant sur le banc. Dommage que nous n’ayons pas été 14 comme prévu au coup d’envoi, cela aurait pu être d’une grande aide pour la rencontre. Malgré cela tous les joueurs présents vont se battre jusqu’au bout pour honorer ce maillot rouge que nous aimons tant. Yo Masson obtient un pénalty dès les premières minutes de la seconde mi-temps, parfaitement transformé par Medhi Karaduman.
Quelques minutes plus tard, Jérémy Moiraud envoie une frappe lourde détournée par le gardien sur la barre, le ballon revient dans les pieds de notre attaquant Léandre qui, seul à 3 mètres du but, envoie un magnifique lob quasiment au-dessus du pare-ballon. Dommage pour lui qui avait là l’occasion d’ouvrir son compteur-but à Marboz et de ramener son équipe à 2 partout. Finalement, à force de subir, nous allons encaisser 2 nouveaux buts et perdre ce match sur le score un peu lourd de 4 à 1.
Malgré tout, les 12 joueurs présents sont à féliciter car ils n’ont jamais baissé les bras et quelques- uns d’entre eux n’avaient pas joué au foot depuis un moment. Donc pas d’inquiétude, avec cet état d’esprit et un petit peu d’entraînement, la saison de la 5 sera certainement belle comme toutes les précédentes. 
Merci à Simon et Clément Commaret pour la touche et rdv dans 2 semaines pour un court déplacement chez nos voisins de Cormoz. 

Arbitres

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

U17

Déplacement chez nos voisins Viriatis pour un match à enjeu dans la course à la D2 pour nos U15. Malgré une entame de match ratée dans tous les compartiments du jeu conclue par une ouverture du score méritée des locaux à la 20’, nos rouges et blancs ont montré du caractère et de la personnalité pour retourner une situation mal embarquée… C’est Luis Goncalves bien servi par Mathis Serve qui coupe un coup franc lointain au premier poteau et vient de la tête ouvrir son compteur but.  Puis quelques minutes après, notre feu follet Ivann Baud, fraîchement rentré, s’en va prendre de vitesse la défense des tangos et est déséquilibré dans la surface. Pénalty indiscutable conclut par Antoine Pochon avec sang-froid. Mi-temps 2-1
La seconde période a été totalement maîtrisée et dominée par nos joueurs qui seront récompensés par un exploit individuel de Nolan Jomard qui s’en va de la médiane éliminer 3 défenseurs et le gardien puis d’un tacle rageur inscrire ce 3ème but précieux qui nous permet de respirer dans les 5 dernières minutes !  Bravo aux 13 joueurs présents pour l’intensité mise pendant la rencontre et l’équilibre d’équipe qui progresse à grand pas. Merci également aux nombreux parents bienveillants et positifs malgré une entame poussive…
Place à un déplacement compliqué à Oyonnax qui semble clairement au-dessus mais avec un début de saison comme celui-ci nous irons conquérants et sûrs de nos forces.

Belle victoire des U15 A

U15 B

contre Attignat 2 : victoire 1 à 0 (Pierre S)

Malgré les absences, les joueurs ont fait preuve de sérieux, d’envie de bien faire et ils ont été récompensés par une victoire qui aurait pu être plus conséquente vu le nombre d’occasions. Nous devons continuer à travailler collectivement avec sérieux pendant les séances d’entraînement et à maîtriser ses actes et paroles pour certains afin de ne pas pénaliser l’équipe. Je compte sur vous et vous fais confiance. But de Louis Delay-Gojon

Les rouges à l’attaque

B (Antonin) Défaite 6/3 contre Misérieux Trevoux 2 ( Nalo x2 et Jules) Nous savions que l’opposition allait être relevée, ce fut le cas. Nous entrons bien dans le match en respectant les consignes, mais nous nous faisons punir sur un coup franc de 25m imparable. Nous affichons par la suite une belle solidarité et une présence agréable dans tous les duels. Nous procédons essentiellement en contre et sur une belle action, Nalo égalise. Nous manquons un petit peu de maturité en tombant trop facilement dans les feintes de nos adversaires ce qui nous coûte un 2ème but. Mais Nalo, intenable de son côté égalise une nouvelle fois. Jules égalise à 3-3 en seconde période depuis un angle très fermé. Mais, nous allons payer nos nombreux efforts lors de la 2ème période.. Nous tombons la tête haute face à cette très belle équipe de Misérieux et en confirmant les progrès des semaines précédentes. Avec le même état d’esprit, des jours meilleurs arriveront prochainement !

Elias à la lutte
Jérémy élimine un défenseur

C (Lenny B) Défaite 4-1 contre ESR. Notre équipe réalise une mauvaise entame de match et encaisse très rapidement un premier but. Mais nous réagissons tout de suite et après plusieurs occasions, c’est l’adversaire qui pousse le ballon dans sa cage suite à une percée de Liam. En 2ème mi-temps, nous prenons le dessus avec de nombreuses occasions mais un manque d’application dans le dernier geste nous empêche de passer devant au score et sur 3 contre- attaques, nous encaissons 3 buts. Le score ne reflète pas notre match, mais il faudra être plus réaliste pour gagner ce genre de match.  

Le but marbozien en danger…
Pour qui le duel ?

D (Christophe M) Défaite 4 à 1 à Veyle-Vieux Jonc. Le match commence très bien ; notre équipe est bien organisée et gagne ses duels ce qui nous permet de nous créer des occasions sans réussite. L’équipe adverse, d’un très bon niveau bute sur notre défense bien en place et très propre dans la relance jusqu’à la 20’ où nous encaissons le 1er but sur une frappe imparable.
La 2ème mi-temps commence bien : nous égalisons après une belle action collective. Nous subissons le dernier quart d’heure et malgré plusieurs arrêts de notre gardien, notre adversaire prend l’avantage. Nos joueurs commencent à fatiguer et n’arrivent plus à garder le ballon. Nous encaissons 2 autres buts en fin de match. Malgré la défaite, nous avons réalisé un bon match, prometteur pour la suite.

L’équipe U13 D

U11

A (Matthieu D) Ce samedi nous avons effectué un long déplacement à Dortan. Lors du 1er match face à Dortan, nous avons très bien commencé le match en marquant tous de suite par Nathan. Puis nous avons reculé face à une équipe qui avait plus envie que nous. Nous avons encaissé 3 buts bien évitables et aussi raté deux grosses occasions.
Lors du second match nous nous sommes inclinés 5 à 1 contre une très bonne équipe de Plastic Vallée avec une réduction du score sur une action fort bien construite et conclue par Bastien.

B (Quentin B) Matchs contre FC Bressans 2 et Curtafond. Moins bon plateau que la semaine dernière : les garçons n’étaient pas concernés en début de match mais n’ont rien lâché contre FC Bressans (défaite 1-0). Contre Curtafond, pour le 2ème match, les enfants ont fait des erreurs techniques devant la surface et se sont donc fait punir (défaite 3-1)

C (Bastien G) Deux nuls : 1-1 contre PRF 2 et 1-1 contre OSR 3. Deux très bons matchs. Merci à Hakan Kucuk pour l’arbitrage et à Alexandre Mazuir pour le coaching.

Match contre OSR
Maël file au but

D (Adrien B) ) Match 1 : victoire 4-2 contre Attignat 2. Pour la première victoire de l’année de notre équipe D, tout le monde a mis du sien et du sérieux, c’est donc collectivement que nous décrochons une magnifique victoire. Buteurs : Quentin, Sacha et William x2 
Match 2 : défaite 4-0 contre FC Bressans 3. Après un premier match réussi, nous enchaînons de suite sur le 2ème match. Mais la fatigue se fait sentir, nous encaissons donc trop de buts et cette fois nous ne parvenons pas à concrétiser nos occasions. Bilan plus que positif pour ce week-end : il faudra continuer ainsi ! 

U9

(Benoît N) D1 à Viriat : équipe 1 : 1v 1n 2d ; équipe 2 : 1v 3d  – D2 à St-Bénigne : équipe 3 : 2v 2d ; équipe 4 :  3v 1d ; équipe 5 :  1v 1n 2d

Les deux premières équipes ont joué à Viriat sur un plateau très relevé avec Viriat et Attignat. Nos U9 sont un peu en difficulté, mais s’accrochent et il y aura des samedis meilleurs.

Les 2 équipes qui ont joué à Viriat


Pour les autres équipes, contre Bresse Foot, Bresse Nord et Foissiat, nos 3 équipes ont réalisé un très bon plateau avec un état d’esprit et des résultats nettement en hausse par rapport à la semaine précédente.

Le groupe qui a joué à St-Bénigne

(Antonin L) Plateau à Cormoz. 4 équipes de Marboz présentes pour affronter les clubs voisins. Les jeunes commencent à avoir une bonne compréhension des règles et prennent de plus en plus de plaisir sur le terrain.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

Octobre 2005 : avec l’accession en R1, le club dote ses joueurs d’équipements flambant neufs. Présentation effectuée par 2 mannequins pro : Max Da Forna et Sylvain Ballet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.