Tribune Rouge n°6

Ce week-end, 4 des 5 équipes seniors ont surmonté le handicap des très nombreuses absences dans le groupe 1, malheureusement pas l’équipe fanion. Les coachs ont dû composer jusqu’à la dernière minute avec les défections pour blessure ou maladie. Chez les jeunes, les résultats positifs sont en recul.

EQUIPE 1

contre St-Cyr-au-Mont-d’Or : défaite 2 à 0

Privée de 6 de ses titulaires habituels (Romain Mollon, Cyril Calland, Rudy Perrat, Alexis Loreille, Arsène Pomi et Anthony Michel, excusez du peu !) notre équipe fanion n’a eu que son courage à opposer à une excellente et ambitieuse équipe rhodanienne qui, bien que nouvelle promue, a présenté une équipe très expérimentée et supérieure dans le jeu collectif comme dans la technique individuelle. Il a fallu pourtant attendre la 32ème minute pour que les visiteurs se montrent dangereux par Muna Kongolo dont la reprise de la tête était bien détournée par Gabriel Roux. Mais une faute de Léo Paclet sur Guessas offrait un pénalty aux hommes de Guillot que le capitaine Moukkadam se chargeait de convertir en but (1-0 40ème). Juste avant la pause, le latéral visiteur Poulet était exclu pour deux avertissements successifs en une minute.

Tacle glissé de Léo… et pénalty pour St-Cyr

On pensait alors qu’à 11 contre 10, les hommes d’Alexis Guichardon pourraient trouver des failles dans la défense visiteuse jusque-là bien en place et hermétique et qui allait le confirmer tout au long des 45 dernières minutes. Malgré beaucoup d’abnégation, les Marboziens ont eu trop de déchet technique et trop d’imprécisions pour mettre en danger le portier visiteur, abusant en plus du jeu long qui ne leur a guère réussi. Les joueurs des Monts d’Or se procuraient au contraire les meilleures occasions en contre, par Moukkadam (tête à côté 51ème) ou Bangoura (71ème arrêt de Gabriel). C’est finalement sur un nouveau pénalty logique que St-Cyr faisait le break, transformé par le capitaine Moukkadam (79ème 2-0). La fin du match était seulement marquée par l’exclusion de Ludovic Simonin auteur d’une bonne prestation pour sa 1ère apparition à ce niveau. L’équipe 1 mange actuellement son pain noir ; espérons qu’elle regoûte très vite au pain blanc avec le retour de quelques éléments majeurs.

Mathieu Morin a montré de belles qualités, mais n’a pu influer sur le cours du match.
Des débuts encourageants pour Ludovic Simonin, ternis malheureusement par une exclusion en toute fin de match.
L’équipe 1 qui s’est inclinée ce samedi
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

à Belley : match nul 1 à 1

Notre réserve se déplaçait à Belley pour le compte de la 5ème journée de championnat ce samedi soir. A la suite de nombreuses absences, c’est avec une équipe totalement remaniée (6 joueurs seulement avaient joué le week-end précédent) que nous nous déplaçons chez un gros figurant de ce championnat de D1.
À leur image depuis maintenant quelques semaines, les rouges et blancs restent solidaires et abordent la rencontre avec beaucoup de sérieux !  Après seulement 16 minutes de jeu, c’est Alexandre Maitrepierre, sur un coup franc tiré par Arnaud Diette, qui ouvre le score.  L’adversaire nous est supérieur dans le jeu, mais les débats restent équilibrés jusqu’à la pause. 
C’est en deuxième mi-temps que les choses vont se compliquer. Les locaux prennent totalement l’ascendant et nous ne parvenons malheureusement plus à franchir le milieu de terrain. Notre gardien, Antonin Lidy et les montants, vont nous sauver à plusieurs reprises. Nous tenons jusqu’à la 88ème minute où après une énième offensive, Belley revient très logiquement au score. C’est un match nul frustrant mais loin d’être décevant tant nos joueurs ont été vaillants durant cette rencontre.  Nous gardons le positif et nous restons désormais invaincus depuis 3 rencontres. Bravo à tous les joueurs ! 

EQUIPE 3

à JS Bresse-Dombes : victoire 1 à 0

Pour cette 5ème journée, l’équipe 3 se déplaçait à St-Paul-de-Varax pour y affronter l’équipe fanion de la JS Bresse Dombes.
Après un bon début de saison, nous avions à cœur de conserver cette bonne dynamique en engrangeant le plus de points possibles de ce déplacement qui avait tout d’un match piège. Sur un terrain compliqué et avec un vent très soutenu, on ne retiendra pas la qualité de jeu produite par les deux équipes. Cependant, il faut savoir s’adapter au contexte et l’essentiel est acquis sur le plus petit des scores. Dans une partie où les deux équipes auront eu des temps forts et des temps faibles, ce sont les Marboziens qui inscriront l’unique but de la rencontre à la 80ème minute et feront preuve d’une belle solidité défensive pour garder leur cage inviolée. Grâce à des valeurs de combativité et de détermination, nous obtenons notre troisième succès de la saison et restons invaincus ! 
Le groupe vit bien et cela se ressent sur le terrain où chacun fait les efforts pour l’autre.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

contre Grièges-Pont-de-Veyle : victoire 3 à 2

Après la défaite logique de la semaine passée, nos joueurs avaient à coeur de se relancer et de repartir de l’avant. Souhaitant utiliser la vitesse de leurs ailiers, nos joueurs tombent dans un jeu stigmatisé et abusent du jeu long. Le déchet technique trop récurrent ne nous permet pas non plus de profiter de nos coups de pied arrêtés. 
Contrairement à nous, notre adversaire prend les devants après un coup franc excentré. Rageant, car nous avions jusque-là concédé peu de situations. La mi-temps nous permet de remettre les choses à plat et de se focaliser sur l’importance de créer du jeu et d’amener plus de mobilité. De la même manière, nous décidons de jouer dans le camp adverse et de les mettre sous pression. C’est alors qu’une belle course de Thomas Bourchanin l’emmène dans la surface adverse où il est percuté par le gardien : pénalty et Nathan Laurent nous permet de recoller au score. Nos joueurs continuent de pousser : Thibaut Laurent glisse le ballon à Florian Dilas qui, d’une frappe ajustée, nous permet de prendre l’avantage. Notre joie est de courte durée, les joueurs de Grièges recollent au score sur un coup franc repris de près de la tête.
Mais c’était sans compter sur la détermination de nos joueurs qui à force de pousser, voient une double occasion repoussée par le gardien adverse sur Thibaut qui en renard ajuste habilement une tête victorieuse. 
Victoire importante face à une équipe solide de la poule. Félicitations à l’intégralité de l’équipe pour ce renversement de situation et cette victoire acquise au courage.

Cap’taine Raph a mené ses troupes à la victoire
La souffrance du meneur de jeu qui n’a pas été épargné par les adversaires !!!
Des coachs inquiets ou simplement aveuglés par le soleil ?
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

à PRF 3 : victoire 3 à 2

Ce samedi, notre équipe 5 s’est déplacée à Saint Étienne du bois, avec une équipe complète et déterminée à jouer ce derby. Le match commence et très vite nous encaissons un premier but. Les joueurs ne baissent pas la tête et nous conservons le ballon de plus en plus haut. Nous finissons la première mi-temps en étant toujours menés au score, mais la tête haute et avec de belles actions de jeu réalisées. 
La deuxième mi-temps se passe mieux pour nous et nous obtenons d’abord un pénalty. Bastien Champalle nous apporte l’égalisation. Nous arrivons de plus en plus à faire douter nos adversaires et Jérémy Moiraud viens nous « planter » un deuxième but qui nous permet de faire basculer le score en notre faveur. Bastien inscrit un troisième but pour nous mettre en sécurité et c’est sur la fin de la rencontre que PRF parvient à réduire le score avec un deuxième but. 
Bravo à l’état d’esprit du groupe 5 qui nous a démontré une belle envie de gagner. Merci à Louis Salem de nous avoir accompagnés pour ce déplacement. 

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A

au repos

U18 B

contre Montréal 2 : victoire 3 à 0

Ce samedi, l’équipe réserve de nos 18 ans recevait pour la troisième fois consécutive, cette fois l’équipe réserve de Montréal. Solides et invaincus à domicile, nos joueurs avaient pour consigne de mettre les mêmes ingrédients que les semaines précédentes afin de continuer d’engranger des points dans cette première phase de brassage. Bien en place, appliqués et attentifs, nos joueurs ne laissent aucun espace dans le coeur du jeu et empêchent systématiquement notre adversaire d’avancer balle au pied ou de trouver des passes verticales. Notre bonne entame de match est récompensée par un 1er but sur un pénalty obtenu suite à une poussette dans la surface sur Hugo Ferlet, pénalty marqué par Lény Vullin. Dans la foulée, nous marquons un second but. Yanis Tournier parfaitement lancé en profondeur par Nathan Ponceblanc, offre le but à Noah Calatayud qui pousse le ballon au fond des filets.
Après la pause, nos joueurs seront plus empruntés et après quelques minutes plus difficiles, nos rouges et blancs se mettent totalement à l’abri lorsque sur un bon centre de Matteo Tonnetot, Lény Vullin, auteur d’un très bon match, ajuste le gardien de près. Nos joueurs prennent 3 points précieux avec cette belle victoire. L’équipe progresse de match en match et reste sur 3 matchs sans encaisser de but. 

Belle série en cours pour l’équipe U18 B

U15 A

à BTF :  défaite 4 à 3

Malheureusement, encore une défaite frustrante contre une équipe de notre niveau ! Le match en main et très réalistes, nous menons 2 à 0 au bout de 20′. Cependant un pénalty concédé à la 30ème et de nouveau la confiance nous a abandonnés ! Nous avons une très grosse occasion d’ajouter un 3ème but, mais cette fois-ci, c’est la réussite qui nous manque : le ballon tape sous la barre transversale mais personne ne peut certifier que le ballon soit retombé derrière la ligne ! Si bien que nous rentrons aux vestiaires sur un score de parité 2 à 2 . Le moral en berne, nous encaissons un 3ème but en début de 2ème mi-temps. Sous pression et maintenus par de très beaux arrêts de Clément, nous arrivons à égaliser d’une très belle frappe de Tom en pleine lucarne. Mais signe de notre fébrilité, nous encaissons un 4ème but seulement 2 minutes après ! 
Il y a des progrès, mais il est vraiment dommage que les garçons manquent de confiance en leurs capacités et que quelques-uns ne fassent pas tous les efforts nécessaires ! 
Buteurs : Tom C x2 et Louis

U15 B

à BTF 3 : défaite 5 à 1

Dernier match de la première phase, pour notre équipe ce dimanche avec un seul objectif : gagner pour mettre nos adversaires derrière nous au classement. L’objectif n’a pas été atteint et cela sans grande surprise au vu de la prestation du jour. Première période catastrophique où aucune consigne n’a été appliquée. La seconde période sera légèrement mieux mais sans pouvoir espérer revenir au score. Le résultat du jour est logique, l’équipe adverse sans grande individualité nous a dominé avec seulement un petit peu de motivation et d’engagement. Fin de cette première phase avec seulement 2 buts marqués et 0 pts. A oublier…

U13 A

Festival Pitch 

Défaite 2-0 contre PVFC  – Défaite 2-0 contre Thoissey – Nul 0-0 contre Portes de l’Ain 
Merci aux U18, aux U15, à Alex  et aux délégués pour avoir assuré le bon déroulement de l’après-midi.

Dur après-midi, n’est-ce pas Louison ?

U13 B

au repos

U13 C

au repos

U11 A

Les U11A se déplaçaient à Meillonnas pour un dernier plateau en championnat avant la première trêve des vacances de Toussaint.
Victoire 2-0 contre PRF  et défaite 1-0 contre Bord de Veyle 
Les prestations ont été cohérentes et encourageantes mais notre manque d’efficacité ne nous permet malheureusement pas d’espérer plus pour le moment. Il faut poursuivre les efforts car les progrès sont là ! 

U11 B

1er match contre Foissiat (1-1). Nous commençons l très bien le match. Nous nous créons de bonnes occasions, mais nous manquons de réalisme devant la cage. Nous encaissons un but sur une mauvaise relance. Après avoir raté une très bonne occasion, c’est à la 18ème minute que nous trouvons enfin l’ouverture et que nous marquons un beau but à l’issue d’une action partie de notre gardien. 

Les U11 B contre Foissiat

2ème match contre Cormoz-St-Nizier (4-2). Nous commençons le match de meilleure manière que le premier avec beaucoup plus de combativité. Nous encaissons cependant un but sur une mauvaise relance, mais nous revenons assez vite au score. A l’entrée de la surface, nous concédons un coup-franc qui est transformé. Nous mettons du temps à nous en remettre mais nous arrivons à revenir à égalité. Dans les 5 dernières minutes, nous marquons deux buts coup sur coup qui nous permettent de l’emporter.

U9

Équipes A et B

Nos équipes A et B étaient en déplacement à PRF ce samedi matin. L’équipe A a fini invaincue et pratiqué un excellent football. L’équipe B a un bilan équilibré mais aurait pu faire mieux avec plus de concentration.

Le groupe 1 des U9 et ses supporters…

Equipes C, D et E

Le groupe 2 se déplaçait à Viriat. Si pour les équipes C et D le bilan est très équilibré, pour l’équipe E, ce plateau a été compliqué. L’ensemble du groupe progresse, il ne faut pas se décourager et continuer à travailler correctement le mercredi.

U7

1er plateau pour nos jeunes rouges et blancs à la maison ce samedi 15 octobre. Résultats plutôt positifs pour tous, attention cependant à la concentration qui fait défaut à certaines de nos équipes. Merci aux parents pour le coaching.

Déjà de belles attitudes…
Duel…
Qui sera le plus rapide ?
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

Un public attentif samedi soir… et inquiet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.