Tribune Rouge n°7

Si l’équipe 2 seule vaincue ce week-end continue malheureusement de nous inquiéter, il y a heureusement des choses réjouissantes à noter avec les succès des équipes 1 et U20, ainsi que de l’équipe 5, et les résultats en progrès des équipes 3 et 4 qui n’ont cependant réalisé qu’un petit pas vers l’avant. Espérons qu’ils allongent la foulée ! Chez les jeunes au repos, seule l’équipe U13 A jouait en coupe Pitch : elle a brillamment passé l’étape du 1er tour. Enfin, autre motif de déception : l’équipe 2 U20 pour laquelle le club a dû déclarer forfait général.

EQUIPE 1

contre Ain Sud 2 : victoire 2 à 0 (Romain)

C’est le résultat pour lequel nous travaillons depuis 4 semaines. Ce samedi soir, il était écrit que la “lumière” viendrait bien plus facilement de Louison Laffont que du terrain d’honneur où l’un des projecteurs a rendu l’âme avant le début de la rencontre.
D’abord sur un corner de Noé prolongé au 2ème poteau par un défenseur visiteur et bien repris par Louison (17’), puis sur un pénalty à la 82’ qu’il s’est chargé lui-même de transformer après une faute subie par Justin Moiraud. Entre temps, une grosse débauche d’énergie dans un brouillard « baladeur » aura permis aux Marboziens de ne concéder aucune occasion et d’amplement gagner la bataille du milieu de terrain dans un match plaisant face à une belle équipe réserve d’Ain Sud, très joueuse mais sans solution offensive. On pourrait regretter que le score n’ait pas été plus lourd mais l’essentiel est acquis ! 
Félicitations aux 14 de ce week-end et rendons hommage à la première victoire d’Antoine Guillet en disette depuis plus de 500 jours.

L’équipe qui a battu la réserve d’Ain Sud
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

contre Dombes Bresse 2 : défaite 4 à 2 (Jordan)

Face à une équipe qui semblait à notre portée, nous avons subi une nouvelle déconvenue. Après une bonne entame, nous sommes récompensés en ouvrant le score par Nathan Ponceblanc après un très bon travail côté droit de Solal Pollin (auteur d’un très bon match pour sa première au sein de l’équipe réserve). Notre joie ne sera qu’une courte parenthèse dorée. Le reste va être une déconvenue se confirmant de minute en minute. Sans réussir à mettre en place notre animation offensive, nous déjouons, laissant à Dombes Bresse l’opportunité de s’organiser et de disposer d’espaces à la récupération. Logiquement, notre adversaire marque par deux fois et mène 2-1 à la mi-temps.
Notre animation collective ne sera pas plus transcendante durant le second acte et le peu d’espoir que nous avions semblé faire resurgir est amoindri par un nouveau but encaissé à la 55’. Après une nouvelle erreur, nous encaissons même un 4ème but avant que Rudy Perrat ne réduise la marque après un pénalty obtenu par Antonin Lidy. Défaite logique 4-2. Notre adversaire a mis tous les ingrédients pour engranger les 3 points. Notre football trop stéréotypé, lisible, et sans les valeurs clés de la réussite nous a condamné à perdre de nouveau. Il est temps de passer un cap que l’exigence de la D1 nous impose et que basiquement les principes mêmes de ce sport réclament, avant de se poser d’autres questions…

L’équipe 2 battue par Dombes Bresse 2

Dernier match de ce premier bloc de 6 pour les U20 avec la réception de Nivolet qui avait alterné le bon et le moins bon depuis le début de saison. Le match piège par excellence pour nos joueurs. De piège, il n’y aura pas eu tant nous avons dominé les débats, l’ouverture du score par Rémi Boully à la 1ère minute, puis le break réalisé avant le quart d’heure de jeu par le même Rémi sur deux services de Louis Salem nous ayant bien aidés. Louis se transformait ensuite en buteur pour nous permettre de mener 3 à 0 à la pause.
La deuxième mi-temps sera de la même facture avec 3 nouveaux buts signés Gabin Janey, Mathieu Pochon et Tom Moiraud. Une victoire 6 à 0 qui aurait pu être plus lourde avec un brin de réalisme offensif supplémentaire.

Amaury et Yanis ont assuré avec brio le travail défensif
Clément à la relance
Toujours invaincus !

Forfait général

à Bresse Foot 2 : match nul 1 à 1 (Matthieu F)

Ce dimanche l’équipe 3 se déplaçait à Pont-de-Vaux avec l’intention nette de revenir avec la victoire, face à une équipe qui ne nous devançait que d’un point au classement.
Tout aurait pu commencer de la plus belle des manières, quand, au bout de 2 minutes, Luca Soares réussissait à s’emmener le ballon dans la surface adverse, mais malheureusement ne tentait pas la frappe… un des gros défauts de cette journée… La suite du match était assez stérile avec beaucoup de duels au milieu de terrain et nous subissons un petit peu jusqu’à la mi- temps (0-0)
Nous revenons avec du sang neuf en seconde période en faisant rentrer deux U20. Les duels commencent à être en notre faveur et nous pouvons nous créer de belles occasions, jusqu’à la délivrance de notre numéro 9 Thibaut Laurent sur une belle action collective à la 75’. Le plus dur était fait. Mais à la 88’, on se laisse déborder sur le côté droit et Bresse Foot revient au score…Match nul 1-1. Rageant mais le match aurait pu se terminer de la pire des manières lorsqu’à à la 93’, sur une offrande de notre ami Ricky à l’attaquant adverse, qui malgré le 2 contre 1 face à Alex Giroud ne parvient pas à cadrer.
On va dire qu’on s’en sort bien et qu’il faut continuer à travailler pour proposer toujours la même intensité et les résultats positifs arriveront.

L’équipe 3 reste en bas de classement
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

à Curtafond-Confrançon 2 : match nul 2 à 2 (Julien)

Après une trêve de deux semaines, l’équipe 4 a renoué avec le championnat ce dimanche sur la pelouse naturelle de Curtafond-Confrancon. L’objectif était clair : capitaliser sur la victoire prometteuse obtenue face à Bâgé en septembre. Les “Rouge et Blanc” ont réalisé une première mi-temps rassurante, caractérisée par une forte envie et la mise en place de phases de jeu intéressantes. L’ouverture du score est intervenue à la 30’ sur un coup de pied arrêté lointain. Alexis Guichardon, d’une frappe des 35 mètres, parvient à tromper le gardien adverse. Peu de temps après, Émilien Chanel confirme cette bonne période en poussant le ballon au fond des filets, portant le score à 2-0. Cependant, juste avant la pause, les locaux ont réagi en inscrivant un but, ramenant le score à 2-1 en notre faveur à la mi-temps. Un rappel que rien n’était acquis.

De retour sur le terrain après le repos, les deux équipes ont montré la même détermination. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à retrouver le chemin des filets. Le jeu est devenu moins structuré, revenant parfois, comme le dit l’équipe, à son “système de jeu de D4 favori”. À la 60’, Curtafond-Confrancon parvient à égaliser à 2-2. La fin de la rencontre s’est transformée en une gestion du score, les efforts se concentrant sur le maintien de ce résultat de parité. Le coup de sifflet final a officialisé ce match nul (2-2).

Bien que le résultat puisse laisser un sentiment de frustration, l’engagement et l’état d’esprit des joueurs sont à souligner, des valeurs qui sont de bon augure pour la suite de la saison. Rendez-vous est pris la semaine prochaine contre Foissiat. Une rencontre capitale qui pourrait permettre à l’équipe de confirmer sa place en milieu de tableau.

Résultat positif en déplacement pour l’équipe 4
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

contre Chevroux 2 : victoire 4 à 3 (Antonin L)

Coco Bourdon, le nouvel homme fort de la 5 ?

Après la belle victoire de la semaine passée, nous regroupons 12 guerriers (avec quelques retours notables) prêts à affronter la réserve de Chevroux. Le début du match est à notre avantage, mais nous échouons à plusieurs reprises par maladresse. Chevroux, au contraire, exploite parfaitement ses nombreux contres et ajuste Léandre Bernard, impuissant à bout portant. Nous sommes menés et avons du mal à gérer la vitesse de nos adversaires, notamment celle de Vinicius, qui porte bien son nom. Mais l’expérience de nos deux Nico (Poncet et Névoret) permet de mieux contenir les offensives adverses. Nous perdons malheureusement Seb Vallera sur entorse, et à ce moment-là, plusieurs sur le terrain se sont dit que le match allait être long sans remplaçant… Mais nous ne baissons pas les bras ! Seb Salem, en manque de confiance la semaine précédente, se montre cette fois plus tueur et inscrit un doublé qui nous permet de revenir au score. Après plusieurs ratés, Clément Commaret nous permet d’égaliser juste avant la mi-temps, bien aidé par l’adversaire car sa frappe partait initialement en direction du poteau de corner.

Rude bataille en milieu de terrain

En seconde période, le manque d’entraînement de la plupart des joueurs se fait ressentir : nous souffrons, et les rares contres que nous obtenons sont mal exploités. Mais Nico Bézaud, bien lancé par Kéké, va nous donner l’avantage pour la première fois du match. Un avantage que nous avons réussi à conserver jusqu’à la fin, grâce à une solidarité et une dépense d’énergie incroyables !
Les coachs sont fiers de l’abnégation de chacun dans ce match : nous avons vu 12 guerriers porter fièrement les couleurs du club. Rendez-vous samedi prochain à Sermoyer pour, espérons-le, une prestation du même niveau ! Merci à Flo et T pour l’arbitrage, ainsi qu’aux dirigeants pour leur présence et leur soutien.

L’équipe 5 peut compter sur des joueurs tout en contrôle…

Arbitres

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

U17

U15 B

Victoire 11 – 0 contre Tenay 
Victoire 1 – 0 contre Plaine de l’Ain
Pour ce premier tour du festival U13 à Loyettes, nos rouges ont joué avec sérieux et ont mis la détermination qu’il fallait pour se qualifier pour le deuxième tour avec la 1ère place de ce groupe. Nos rencontres ont été maîtrisées, très peu d’occasions concédées et surtout aucun but encaissé. Bravo aux jeunes en attendant le tirage pour le prochain tour qui aura lieu fin novembre.
Buteurs : Jules x4, Nolann x2, Gianni x2, Timothée x2, Thomas B, Thomas M

Rendez-vous au 2ème tour !

B

C

U11

A

B

C

D

U9

Les U9 ont joué à Curtafond sous et même face au soleil !

(Théo F) Nos U7 ont participé au tournoi de Curtafond avec 9 joueurs répartis en 2 équipes. Chaque équipe a disputé 5 matchs, avec des victoires à la clé. Les enfants se sont donnés à fond, montrant beaucoup d’envie tout au long de la matinée. En récompense, tous les joueurs ont reçu une médaille bien méritée. Bravo à eux ! Je remercie Romain Calen d’être venu pour prendre en charge une des deux équipes. 

Les U7 médaillés (mais pas olympiques)
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

Octobre 2015 : l’équipe U19. Il en reste tout de même quelques-uns que vous reconnaîtrez : ils sont aujourd’hui capitaines ou buteurs ou dirigeants ou même soigneurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.