
Un week-end mi-figue, mi-raisin ! L’équipe 1 obtient un bon nul à l’extérieur, mais après avoir eu deux buts d’avance à quelques minutes de la fin. L’équipe 2 poursuit son chemin de croix, malgré des progrès annihilés par un fait de jeu douteux. L’équipe 3 en est toujours au même point en queue de peloton, alors que la 4 s’arrache doucement du bas de tableau et que l’équipe 5 continue de gagner en s’amusant !
EQUIPE 1
à Bourgoin 3 : match nul 2 à 2 (Romain)
Ce dimanche, tout s’est joué dans les deux surfaces. Dès le coup d’envoi, notre équipe est entreprenante et se crée un pénalty rapidement transformé par Louison Laffont. Puis, pour valider notre maîtrise sur le jeu, notre adversaire va écoper d’un carton rouge probablement discutable à la 20ème minute. S’en suivra une nette domination (malgré un passage à vide d’une dizaine de minutes) conclue par un nouveau but sur un corner tiré par Antho Michel et conclu par Maxence Saint-Sulpice d’une belle tête décroisée.
Les consignes de la mi-temps étaient claires : faire preuve d’intelligence, accepter le fait que nous allions devoir faire le dos rond parfois, mais les punir pour chaque erreur. Dans les faits, notre adversaire du jour s’est montré bien plus entreprenant mais s’est rapidement exposé à nos attaques rapides. Malheureusement, nous avons cruellement manqué de réussite et de justesse dans les derniers gestes, pas aidés par un gardien isérois dans un très bon jour.
Les 10 dernières minutes sont à sens unique : les locaux poussent et nous subissons les assauts. Par plusieurs fois, Gabriel va s’interposer mais cela ne suffira pas. Maxence écopera d’un carton rouge pour une maladresse (et une compensation arbitrale toute logique). Et après plusieurs frayeurs, les Isérois finiront par marquer deux fois pour revenir au score sans que nous puissions nous y opposer…
Ce match nul est frustrant même si le résultat et le contenu restent très encourageants. C’est un réel plaisir pour le staff de travailler avec ce groupe, seuls le travail et l’investissement complet de chacun permettront de mener à bien notre mission.

EQUIPE 2
à Belley : défaite 3 à 1 (Nico)
Match à Belley ce samedi soir pour notre équipe réserve qui veut aller chercher des points contre une équipe ayant tout autant de mal que la nôtre à décoller dans ce championnat très relevé. Au bout de ce long déplacement, petit arrêt au centre de Belley pour y boire un café (merci Jo) tous ensemble avant d’aller au stade. Dès notre arrivée sur ce magnifique complexe flambant neuf, les joueurs sont dans leur match et la causerie de Jordan, essentiellement axée sur “le collectif et le combat” mais aussi sur le contenu, est grandement écoutée et cela met dans les meilleures dispositions les joueurs pour aller chercher cette victoire collective que nous attendons tous. Dès l’échauffement nous sentons le groupe très concerné par l’envie de se battre les uns pour les autres. Début de match timide offensivement de la part des deux équipes, mais abouti défensivement, où nous ne concédons que quelques rares incursions sur des centres bien gérés par la défense et notre gardien. Nous sommes patients et cela va payer à la 35’ sur une récupération haute de Clément Commaret qui envoie le jeune Louis Salem côté droit qui centre à ras de terre au 2ème poteau pour Alex Berger qui conclut aux 6m d’un plat de pied bien maîtrisé (1-0). Ce but vient récompenser l’énorme débauche d’énergie de tous les joueurs et nous tenons ce score jusqu’à la mi-temps. La moitié du travail est fait mais nous savons que nous devons faire au moins aussi bien pour tenir ce score.
Sur un fait de jeu que je me passerai de commenter (hors-jeu très net), l’ailier adverse s’en va étrangement seul à la 54’ pour marquer d’une frappe petit filet (même l’arbitre central dans le doute est allé questionner son assistant, mais celui-ci n’a pas changé pas d’avis) 1-1. On sent les joueurs touchés, mais nous repartons de l’avant et nous avons deux grosses occasions par l’intermédiaire de Ludo Simonin de la tête et du pied mais rien ne rentre ! Et à la 86’, alors que Belley n’aura rien eu en 2ème période, nous encaissons un coup franc qui tape la barre puis rebondit au sol pour finir sa course au fond des filets… Coup de massue, mais nous essayons d’aller chercher le point du match nul et sur la dernière contre-attaque, nous encaissons un 3ème but anecdotique à la 97’ (1-3). Nouvelle déconvenue tant ce match a été le plus abouti collectivement et défensivement, tant les joueurs ont retrouvé cette âme et cet état d’esprit collectif qu’on leur avait demandés avant le match et c’est pourquoi nous ne pouvons rien leur reprocher. Très frustrant une nouvelle fois mais la réception d’après match chez Flo (merci à lui) a montré une nouvelle fois que le groupe vit bien et que des jours meilleurs arriveront rapidement. Mention à notre gardien Clément pour son premier match en réserve où il aura été décisif et rassurant sur toutes ses interventions. Merci aussi à Simon Commaret pour avoir fait le déplacement avec son sac tant les incertitudes sur certains joueurs étaient présentes jusqu’au coup d’envoi.

EQUIPE U20
au repos

EQUIPE 3
contre ATT Oyonnax 2 : défaite 2 à 1 (Simon)
Malheureusement, encore un dimanche qui n’arrange pas nos affaires au niveau comptable. Malgré une prestation de qualité et un groupe soudé, notre manque de réalisme offensif continue à nous coûter cher, tant le nombre d’occasions franches manquées est important.
Le point positif est que nous parvenons à nous procurer beaucoup de situations et que la qualité du jeu produit est intéressante. Nous ne pouvons qu’encourager le groupe à poursuivre son travail pour que les choses changent enfin… But : Nathan Laurent

EQUIPE 4
contre Foissiat-Etrez 2 : victoire 2 à 0 (Jocelyn)
Après deux résultats positifs à l’extérieur, l’équipe 4 de coach Damou se devait de débloquer son compteur à domicile. Quoi de mieux qu’un derby contre nos amis Foissiatis pour lancer une série positive à la maison ?
C’est avec un groupe jeune que nos rouges et blancs aborde cette rencontre. Une 1ère période plaisante, mais sans réelle occasion à l’issue de laquelle, nous rentrons aux vestiaires avec un 0-0 logique.
Après seulement 5 minutes en seconde période, sur une passe lumineuse d’Emilien Chanel vers Medih Karaduman, tous les deux rentrés en cours de jeu, ce dernier trouve Matthieu Pochon, seul au second poteau pour ouvrir le score. Les 45 dernières minutes ont été plutôt maitrisées, et ce même Matthieu, très en jambes ce dimanche, double la mise à la 72ème minute en reprenant de la tête un centre millimétré de Romain Michaud.
Match complet de l’ensemble du groupe, où tout le monde a répondu présent dans les efforts, même si le bal de la veille s’est ressenti chez certains au fur et à mesure de la rencontre. Une rencontre jouée dans un bel état d’esprit pour un dimanche agréable qui doit servir à en amener d’autres.

EQUIPE 5
à Sermoyer : victoire 6 à 1 (Valentin)
Bolets, marrons, chanterelles, Jocelyn Tirand ou encore des taupinières, la pelouse du samedi à Sermoyer s’annonce champêtre et atypique. Le match se déroule entre les averses, mais les tempêtes du jour s’appellent Jaja et Seb Salem. Et oui, le train a sifflé deux fois lors de ce match ! Et pour Jaja, un match digne de sa réputation de meilleur joueur du club, lui aussi avec un doublé (je reprends simplement ses mots, propre à chacun de se faire un jugement). Pour finir avec les buteurs, Clem Revelut, sceptique musculairement lors de sa rentrée, a tout de même trouvé le chemin des filets. Enfin, un coup franc digne d’un n°8 qui faisait trembler Gerland, en pleine lucarne, signé “Présigoal” pour conclure un match intense en émotions.
Quelques faits supplémentaires méritent leur place aujourd’hui. Premièrement par le “game-changer” Tintin, qui voit l’équipe adverse réduire le score sur l’action de son entrée, un vrai coaching gagnant. Ensuite par la condition irréprochable de nos pompiers professionnels qui feront tout pour vous sauver des flammes, mais s’il y a Coco Bourdon lors de l’intervention, il faudra neutraliser l’incendie en moins d’une heure, sinon les risques de crampes seront trop importants. Le grand retour de Feub Rochet sur les terrains, même lui n’y aurait pas cru il y a encore un mois. Enfin, impossible de ne pas parler de notre Homme du Match, Romain Cortès, qui a plus reçu de vannes de Csport en avant-match que de ballons pendant. Cerise sur le gâteau, notre néo-licencié finit sa partition sur un claquage, comme quoi quand ça veut pas…
Plus sérieusement, l’équipe a fourni un effort sérieux du début à la fin pour s’offrir une belle
victoire ce week-end ! Merci à Augu pour la touche.

Arbitres
Florian Muffat-Jeandet arbitre du match Fareins Saône Vallée / Foot Trois Rivières (D3)
Match avec un très bon état d’esprit malgré l’intensité. Rencontre déclarée à risque par le District avec un délégué présent pour ce beau derby. Environ 140 supporters bien bruyants dans les tribunes. Beaucoup d’engagement, forcément ça a donné pas mal de travail : 13 cartons dont 1 blanc et 1 rouge.
Score final : 1 – 1


INSOLITES

(aujourd’hui GOAL FC). Pour ceux présents ce jour-là : souvenez-vous du but de la victoire 3-2 inscrit en demi-volée par Fifi Pobel dans les dernières minutes… Debout : Didier Jaillet (soigneur), Vincent Broyer, Yannick sauchay, Greg Vullin, Loïc Moiraud, Fifi Pobel, Bertrand Budin, Sylvain Baillet, Didier Collet (adjoint) Accroupis ; Maxime Da Forna, David Journot, Alexandre Vernoux, Julien Serve, Guillaume Moiraud, Alexandre Pons, Miguel Dos Santos, Jacques Theppe (coach)














Commentaires récents