U15 : le suspense jusqu’au bout !

U15 A contre Veyle Saône 2 : match nul 2 à 2 (Alexandre)

Dernière journée de la 1ère phase avec la réception de Veyle Sâone 2 pour un match à enjeu, puisque si notre équipe avait la possibilité d’accéder à la D1 en cas de résultat identique ou meilleur que celui de Dombes Bresse qui se déplaçait à Viriat, dans le même temps, nos adversaires du jour devaient également l’emporter pour espérer se maintenir en D2 pour la deuxième phase.

Ce sont nos adversaires qui font la meilleure entame en nous surprenant et en marquant 2 buts dans le 1er quart d’heure, nous mettant dans une situation délicate mais que nous avons déjà connue lors de précédents matchs. Peu à peu, nous parvenons à rééquilibrer les débats mais nous ne profitons pas des nombreux coups de pied arrêtés dont nous bénéficions lors de ce 1er acte. C’est sur une action individuelle que Luis Goncalves parvient à prendre le dessus sur la défense adverse pour se présenter seul devant le gardien et gagner son duel pour réduire l’écart avant la mi-temps sifflée sur le score de 2-1 en faveur des visiteurs.
Il nous restait donc 40 mn pour inverser le résultat, poussés par les nombreux supporters présents et bruyants. Nous faisons une partie du chemin après un coup-franc bien amené par notre gardien Léo Fiolle qui trouve Mathis Serve, lequel gère parfaitement son duel avec le gardien pour égaliser. La fin de match est tendue puisque les deux équipes cherchent à l’emporter, mais le score n’évoluera plus.

Déception sur le visage de nos rouges et blancs qui malgré une phase retour quasi parfaite n’obtenaient pas les 3 points qui semblaient nécessaire pour gagner le droit de jouer dans l’élite départementale en 2026. Mais la bonne nouvelle nous vient de Viriat, puisque nos concurrents directs ne sont pas parvenus à battre Viriat ce qui nous permet de conserver notre deuxième place synonyme de montée en D1. Explosion de joie pour tout le groupe U15 ainsi que pour nos supporters qui obtiennent la récompense du travail effectué et des progrès réalisés au cours de ces quatre mois.
Place maintenant au repos pour une longue trêve puisque le championnat ne redémarrera que début mars, trêve qu’il faudra bien gérer et mettre à profit pour continuer à élever le niveau afin de faire bonne figure dans le championnat de D1. Merci à tout le groupe U15 pour cette bonne 1èrephase, merci aux parents pour leur présence permanente et leur disponibilité. Nous avons conclu cette journée par un excellent moment de convivialité regroupant joueurs, parents, amis.

Le bilan des U15A est donc très positif en terme de résultats mais aussi dans l’état d’esprit. Un grand merci à Pierre et Lilian pour leur disponibilité et précieux conseils ainsi qu’aux dirigeants sans qui tous ces moments de partage ne seraient pas possibles. 
RDV en 2026 pour de nouvelles aventures U15 et bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Bilan U15B (Pierre)

Dans un premier temps, je suis ravi de travailler avec Alexandre qui fait preuve d’une approche technique et pédagogique qui correspond à ma philosophie du sport collectif sans oublier Lilian qui maîtrise également le football avec justesse. 
En ce qui concerne le début de saison des U15 B, l’objectif est de faire progresser les jeunes techniquement, collectivement et humainement en leur proposant des séances adaptées afin de pouvoir s’exprimer au mieux lors des rencontres. À chaque match nous avons vu des progrès notamment au niveau collectif grâce également à l’apport des U13 mis à disposition par Alex Guigue qui ont participé avec enthousiasme à cette 1ère partie de championnat, ce qui me semble être très formateur. Nous allons continuer à travailler lors des séances et préparer l’avenir du club avec ses valeurs que chacun d’entre nous connaît à l’ESBM. 
Bonnes fêtes à tous !

Le groupe U15 pour cette saison
Un dimanche matin au stade à la veille de l’hiver…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.