Equipe 1
Absent des stades ce dimanche, j’étais heureux de voir que le match à Bron était commenté sur foot69 et mis en lien sur foot01. Malheureusement, ce lundi matin, l’article a disparu dans la nébuleuse du web. Il faut dire que de l’avis même de coach Freddy et de certains joueurs, l’auteur de l’article avait dû se tromper de stade et que son commentaire ne reflétait pas exactement la physionomie du match. Pour résumer les dires de Freddy, si en 1ère mi-temps, les joueurs de Bron ont eu assez largement la possession de la balle, ils n’ont guère été dangereux, obligés de tirer de loin car ne parvenant pas à bouger notre défense bien en place. Mais en 2ème mi-temps, jouant beaucoup plus haut, notre équipe a mis peu à peu les banlieusards lyonnais sur le reculoir. La fin de rencontre a été à l’avantage des Marboziens, les locaux ayant baissé de pied physiquement. Mais ni Sylvain Ballet, ni Azad Kartoche, ni Damien Daubourg ne sont parvenus à tromper le gardien local ou à mener jusqu’au bout des actions bien engagées . L’absence de François Buard, indisponible ce dimanche, a également privé notre attaque d’un élément déclencheur déterminant.
Un résultat nul à l’extérieur n’est pas en soi une mauvaise performance. Mais survenant après deux défaites, ce n’est pour l’instant qu’une maigre avancée qu’il faudra à tout prix valoriser lors de la prochaine journée. D’ici là, place à la coupe de France et à un derby alléchant contre Plastic Vallée Oyonnax, leader invaincu de la poule A. Samedi 13 octobre à 18 heures au stade municipal.
Seniors 2-3-4
L’équipe 2 a enfin démarré son championnat. Après les deux défaites initiales concédées à l’extérieur sur des scores sévères, elle se devait de réagir. Elle l’a fait sur un score non moins éloquent face à Luenaz, 6 à 2. Menant 3 à 0 après une demi-heure de jeu, puis 4 à 0 dès la reprise, elle a certes baissé de pied en deuxième période, encaissant même deux buts, mais en en inscrivant deux nouveaux. Parmi les buteurs, on soulignera les doublés de Loïc Broussou et de Maxime Bufalo sous leurs nouvelles couleurs qui se sont ajoutés aux deux buts de Romuald Briset et Valentin Pertuizet. Un résultat à confirmer dès dimanche prochain contre l’autre descendant de Ligue, st-Denis-les-Bourg.
A Chalamont, l’équipe 3 n’est pas parvenue à accrocher l’US Dombes et s’est inclinée 2 à 0. Après avoir encaissé un but de quarante mètres à la demi-heure de jeu, elle aurait pu revenir à la hauteur de son hôte en deuxième mi-temps lorsqu’elle a bénéficié d’un pénalty. Mais le préposé à l’exécution de la sanction, Mafou Gassama, n’a pas connu la réussite pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Et dans le temps additionnel, les Dombistes ont scellé le match en inscrivant un second but.
Pour ses débuts à domicile, l’équipe 4 s’est de nouveau inclinée, 2 à 0 contre la réserve d’Arbent. Malgré beaucoup de bonne volonté et la possibilité de revenir plusieurs fois au score, l’équipe a manqué d’homogénéité pour pouvoir prétendre à mieux.
U19
Passage difficile pour les U 19 de Marboz qui ont beaucoup de blessés et des résultats en demi-teinte malgré un état d’esprit irréprochable. Pour ce déplacement à Veyziat, sur un terrain synthétique, la rencontre a été un peu électrique du côté des locaux.
En 1ère mi-temps, Marboz domine, fait le jeu mais ne concrétise pas les occasions (trois poteaux ) et rentre aux vestiaires à la mi-temps sur un score de 0-0.
Au retour sur le terrain, les Marboziens continuent de mener le jeu, mais manquent toujours de réalisme. Sur un coup de pied arrêté , Veyziat marque contre le cours du jeu. Les “rouge et blanc” repartent à l’offensive, poussent pour revenir au score en maitrisant le jeu et continuent à se procurer des occasions. Mais les dieux du football en ont décidé autrement : la barre et le poteau sauvent par cinq fois en deuxième mi-temps les locaux… et sur leur seul contre, ceux-ci ajoutent un deuxième but. Corentin Jaillet permet aux siens de revenir au score sur penalty à dix minutes de la fin, mais Marboz rentre finalement bredouille d’un déplacement difficile.
Dominer ne veut pas toujours dire gagner et créer du jeu ne paye pas toujours . Les jeunes Marboziens ne doivent pas baisser la tête, le travail ne peut que payer. Les coachs et le groupe attendent beaucoup de soutien dans quinze jours pour la réception de Jassans !
A noter le comportement exemplaire de nos jeunes joueurs face aux agressions des joueurs de Veyziat sur le terrain.
Féminines
Première victoire pour les Féminines, victorieuses du FC Bressans à Polliat, 3 à 1 grâce à des buts de Maéva Malin, Anaïs Granger et Virginie Mirmand. Encouragements !
Commentaires récents