1, 2, 3, ce n’est pas soleil ! Pour la 4, ça baigne !

Equipe 1 à Lyon-Duchère 2 : défaite 3 à 0 (commentaire Claude)

C’est un tout autre visage qu’ont montré ce weekend les coéquipiers de Flo (par rapport au match contre Viriat en coupe) et le score, beaucoup trop lourd, ne reflète pas la physionomie du match car les Marboziens ont fait jeu égal avec leurs adversaires. La rencontre débute par un gros coup de pouce de l’arbitre aux locaux qui leur offre un pénalty très, très généreux dès la 1ère minute. Les rouges jouent haut, pressent leur adversaire et obtiennent une 1ère occasion par Ben qui frappe juste à côté. Quelques instants plus tard, Antho se joue de son défenseur et envoie une frappe croisée sur le poteau. La réussite n’est pas au rendez-vous. L’équipe continue son pressing et obtient plusieurs coup-francs ou corners mais un manque de justesse dans les frappes ne permet pas d’inquiéter le portier local.

La deuxième période repart sur les mêmes bases et les Marboziens vont encaisser très vite un 2ème but sur une frappe enroulée de 20 mètres en pleine lucarne au grand désespoir de Romain qui n’avait encore que très peu touché le ballon jusque là. Rudy et ses partenaires jettent alors toutes leurs forces dans la bataille, mais le jeu devient plus imprécis et la Duchère enfonce le clou dans les arrêts de jeu donnant beaucoup trop de relief au score. L’équipe a démontré qu’elle a le niveau de ce championnat. Il faut continuer ainsi tout en étant plus réaliste offensivement pour rendre les rencontres moins stressantes.

Dans cette rencontre très fair-play et bien arbitré, il faut souligner la patience de nos supporters, victimes, pendant toute la durée du match, d’insultes, de jets de bière et de crachats par une bande de soi-disant supporters locaux, ceci sous le regard complice et provocateur du médiateur de quartier. Et pour finir, le véhicule d’un de nos supporters était endommagé, constaté par le délégué de la Ligue qui voulait minimiser les faits. Affaire à suivre.

Equipe 2 contre FC Bellegarde : défaite 2 à 1 (commentaire Alexis)

Que dire, que faire, après un match perdu, alors que les joueurs se sont donnés à 200% ? La réussite n’était pas de notre côté au vu du nombre conséquent de situations franches que nous avons eues. Le jeu produit s’améliore match après match, pour un groupe toujours à l’écoute et assidu aux entrainements, mais les résultats positifs ne sont pas là, la faute à des erreurs que nous payons cher. Que faire ? Continuer de travailler et encore travailler en ayant un état d’esprit encore plus compétitif  lors des entraînements. Les deux prochains matchs seront importants, peut importe la manière, il faudra prendre des points. Félicitations à l’équipe de Bellegarde pour sa combativité et son état d’esprit irréprochable.

Buteurs : Joris Piroux

Equipe 3 contre Cormoranche : match nul 1 à 1 (commentaire Thomas)

L’équipe rentre bien dans le match en prenant le jeu à son compte et après de multiples occasions, Corentin Jaillet, d’un joli piqué, ouvre le score à la 36ème minute, bien servi par le capitaine du jour. Nous allons alors déjouer et procéder par de longs ballons qui permettent à l’équipe de Cormoranche de revenir petit à petit dans la partie. Le début de seconde période sera difficile, dû à un déchet technique important de la part des rouges et blancs et c’est logiquement que Cormoranche égalise suite à un ballon en profondeur mal apprécié par notre défense. Cela a le don de nous faire réagir et plusieurs situations dangereuses de  part et d autres viennent ponctuer la fin de match où Cédric Massa se montre décisif pour garder le score. La fin du match est sifflée sur le score logique de 1 à 1.

Un match de qualité où il aura manqué la finition pour pouvoir espérer mieux face à une bonne équipe, et orchestré par le bon arbitrage du referee dans l’esprit du jeu. Place à Montréal au prochain match pour continuer une bonne série de résultats.

 Equipe 4 à Lescheroux-St-Julien 2 : victoire 4-1 (commentaire Guillaume)

Dans un contexte un peu particulier, nous nous rendions sur le terrain de Saint-Julien-sur- Reyssouze pour y défier l’équipe de Lescheroux-Saint-Julien. Sur un terrain difficile qui ne nous avait pas trop souri ces dernières saisons, nous avions à cœur de poursuivre notre belle série de victoires, afin d’arriver au choc des premiers face à Haute Bresse avec un parcours sans faute (match qui aura lieu dimanche prochain à Marboz, avis aux supporters !!!)

Nous entrons difficilement dans le match, avec dix premières minutes moyennes, où Thibault Laville nous sort un bel arrêt, nous évitant de courir après le score. Par la suite nous prenons le dessus et parvenons à poser davantage notre jeu. Nous sommes justement récompensés par une ouverture du score d’Erwan Jacquet plein d’opportunisme à la récupération d’une frappe sur la barre d’Adam Van Rickem. Nous parvenons ensuite à nous mettre à l’abri avant la mi-temps grâce à un corner direct d’Allan Guillermin (les mauvaises langues parlant d’un csc adverse), puis grâce à une belle reprise de Laurent Névoret à la réception d’un centre de Flavien (il me semble).

La seconde période se jouera sur un faux rythme avec deux-trois occasions de notre côté avant que Flavien Desbois ne marque de près d’un superbe enchaînement du gauche suite à un bon centre d’Allan. La fin de match sera plus décousue avec des adversaires qui se ruent à l’attaque pour sauver l’honneur, Thibault nous sort deux face à face, mais doit malheureusement s’incliner dans les arrêts de jeu sur un coup du sort.

Bravo à l’ensemble de l’équipe pour l’engagement et le bon état d’esprit  manifesté au cours de cette partie qui avait tout du match piège, merci à Stoune pour le coaching et Arnaud pour la touche. Petite pensée pour Clément et Paul qui étaient absents ce dimanche et que nous espérons retrouver à nos côtés dès dimanche prochain face à Haute Bresse.

Equipe 5 à Nantua : match reporté, les sangliers ayant labouré une partie du terrain.

 Equipe Féminines Loisir : Entente CSV-ESBM contre ECTTJ : victoire  5 à 0 (commentaire Laure)

Voilà un match réussi par nos féminines de l’Entente CSV-ESBM contre une équipe de l’ECTTJ très agréable à jouer : fairplay et courageuse !

Dès les premières minutes, nos joueuses mettent le pied sur le ballon et prennent le jeu à leur compte, ce qui se traduit rapidement par l’ouverture du score d’Anaïs J. sur un centre de Justine M. (5ème). Et les filles continuent cette première mi-temps à l’image de cette première action, en construisant et montrant du jeu avec de bons débordements sur les côtés et des centres bien amenés. Il est très agréable de retrouver ces phases de jeu où toute l’équipe participe à l’action : du soutien de la latérale jusqu’à l’attaquante en passant par des une-deux et des jeux en triangle : les filles nous ont montré ce dont elles sont capables et leurs réels progrès collectifs ! A force de pousser, elles obtiennent un pénalty suite à une faute dans la surface qui est transformé par Justine M. (14ème), puis marquent sur une frappe dans la surface de la même joueuse (22ème) sur une passe décisive d’Axelle B. Et la défense bien en place ne laisse jamais rien passer. Retour aux vestiaires à la mi-temps sur un score de 3-0 et un match maîtrisé.

En deuxième mi-temps, nous nous éteignons quelque peu et ne retrouvons pas cette maîtrise du jeu de la première mi-temps. Nous avons été plus « brouillons » et moins lucides sur nos choix de passes. Malgré cela, nous marquons encore deux buts par Johanna C. sur une passe décisive de Jéromine D. (62ème) puis par Justine M qui signe un triplé suite à un centre de Johanna (84ème). Et nous n’en encaissons aucun, la défense restant toujours autant concentrée et solide.

Nous retiendrons donc beaucoup de positif de ce match qui nous montre que les progrès du collectif et de chacune des filles payent et sont récompensés ! Il en reste toujours à faire bien sûr, mais le futur est prometteur pour cette équipe qui commence à bien se trouver sur le terrain !!  Bon rétablissement à Lola B. qui n’a malheureusement pas fini ce match. Merci à Matthias Gimenez (arbitre jeune du CSV) qui a pris de son temps libre pour arbitrer au centre ce match et à Cyril Dupuis pour l’arbitrage à la touche. Prochain rendez-vous pour notre équipe : le samedi 11 novembre à Marboz contre Foissiat, coup d’envoi à 18H00. Venez nombreux encourager les filles !!!

L’équipe U13 qui a participé au Festival Foot ce samedi.

Les jeunes du club ont pu assister au match OL-Metz grâce au partenariat du Crédit Agricole Centre-Est

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.