1 et 2 en berne, 3,4 et 5 en verve

Equipe 1 contre Cruas : défaite 3 à 1 (pas de commentaire)

Equipe 2 contre Nantua : défaite 2 à 1 (commentaire Simon)

Face à la solide équipe de Nantua, notre jeune équipe a été en mesure de rivaliser, voire même de pouvoir l’emporter. Alors que la partie semble équilibrée, Nantua ouvre le score après un long ballon par-dessus la défense, suivi d’une jolie reprise qui lobe Louis Eglème (0-1). La réaction est rapide : après un accrochage dans la surface, Hugo Descombes transforme le penalty (1­-1). Le jeu se débride en seconde période où les deux équipes tentent de faire la différence avec des contre-attaques de part et d’autre. Maxime Bufalo trouve la barre transversale sur une jolie frappe de l‘entrée de la surface. Vers la 75ème minute, après un service au deuxième poteau, les Nantuatiens trompent une nouvelle fois la défense à bout portant (1 -2). Rien n’y fera malgré la bonne volonté de chacun. C’est un passage délicat, mais il y a de nets progrès dans la manière.

Equipe 3 contre Ambérieu 2 : victoire 2 à 0 ( commentaire Thomas)

Face à une équipe d’Ambérieu qui n’avait pas encore connu la défaite, l’équipe 3 a livré une excellente prestation.

Disciplinés, appliqués, solides et rigoureux, les joueurs ont su contenir une équipe d’Ambérieu qui a montré une grande qualité de jeu. La première mi-temps verra un jeu fluide et l’équipe sera récompensée de ses efforts et de la qualité technique produite par un but d’Antoine Mornay bien servi par Quentin Pauget, suivi d’un second but œuvre d’Antonin Gourmand bien servi par Maxence Ecochard.

Avec 2-0 à la pause, la deuxième mi-temps sera tout en contrôle, montrant une maturité de nos jeunes joueurs. Ambérieu pousse, se montrant dangereux  à plusieurs reprises, mais Cédric Massa se montre impérial, arrêtant même un penalty à 10 minutes du terme. Le score n’évoluera plus. L’équipe est à féliciter de son envie, de son engagement et du jeu produit. Il va falloir s’appuyer sur ce match pour reproduire la même prestation tous les week-ends.

A noter l’excellent état d’esprit sur le terrain dans un match bien dirigé par l’arbitre de la rencontre qui lui aussi est à féliciter pour la qualité de son arbitrage.

Equipe 4 à Foissiat 2 : victoire 4 à 1 (commentaire Clément)

‌C’est bien en position de leader que notre équipe se déplaçait ce dimanche à Foissiat pour y affronter la réserve locale, mais certainement pas en favori. Cette solide équipe foissiatie nous réussit peu depuis quelques années et surtout sur leur terrain. Les joueurs et moi-même avions à cœur de continuer sur notre bon début de saison et surtout le confirmer contre un adversaire qui joue le haut de tableau.

Suite à un changement tactique par rapport aux précédents week-ends, notre équipe a du mal à se placer et subit le jeu des locaux pendant les dix premières minutes, sans qu’il y ait danger sur notre but. Peu à peu, les débats s’équilibrent et nous ouvrons le score par l’intermédiaire de Teddy Barraud (1-0 25ème). Puis dix minutes plus tard, Thibaut Laurent double la mise (2-0 35ème). Malgré quelques occasions pour Foissiat qui pêche dans le dernier geste, notre cage reste inviolée à la mi-temps.

Malgré notre avance au score, il en faut plus pour décourager des Foissiatis valeureux qui poussent dès la reprise. Notre solide défense tient bon et alors que nous sommes dominés, c’est nous qui inscrivons un troisième but sur un très bon centre d’Erwan Jacquet repris par Lolo au deuxième poteau, celui-ci inscrivant son premier but cette année. (3-0) Les vingt dernières minutes sont longues et Foissiat pousse toujours. Notre équipe recule et subit, mais arrive tout de même à sortir les ballons proprement et encore aller de l’avant. A dix minutes de la fin , Allan Guillermin bien servi sur le coté par Dorian Bouvard, enroule pied droit et va trouver la lucarne opposée, un but splendide qui vient sceller la victoire (4-0 80ème). Foissiat réduit la marque sur coup de pied arrêté dans les arrêts de jeu, un but qui récompense leur belle prestation, mais qui reste anecdotique pour notre équipe. La 4 a mérité cette belle victoire qui s’inscrit dans la continuité du début de saison et de l’implication de chacun dans ce groupe soudé. D’autres échéances importantes nous attendent, mais cette victoire lance vraiment notre saison. Les sourires et les chants d’après-match en disaient long sur l’envie des joueurs de réussir une très belle saison.

Merci à Foissiat pour l’accueil, à Arnaud pour la touche (que je n’ai pas entendu bougonner !) et aux parents de joueurs et aux supporters d’être venus.

 

Equipe 5 à Izernore 2 : victoire 1 à 0 (commentaire Aymeric Reboux)

 Samedi soir, notre équipe se rendait à Izernore pour un match loin d’être aussi simple que nous aurions pu l’imaginer. Malgré la dernière place qu’occupe notre hôte du soir, ces derniers rentraient mieux dans le match et trouvaient le poteau de Cédric Gagne sur un lob de vingt mètres. Nous avons su rester soudés jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, nous avons mieux maitrisé le ballon sur une pelouse relativement compliquée. Nos efforts ont payé à la 79ème minute sur un superbe débordement d’Aurélien Donjon dit « le démêleur gauche » qui réussit à centrer en retrait pour Adrien Gombocz qui marquait en force. Malgré quelques occasions en notre faveur en toute fin de match, le score n’a pas évolué. Une belle victoire collective qui nous permet de rester dans le haut du tableau. Nous remercions les dirigeants d’Izernore pour le très bon accueil !

Nous remercions également le restaurant “Au saveur du mont Didier” à Aromas où nous avons passé une très bonne soirée après le match et qui offrira le ballon du match Marboz 5 – Bourg Sud 3 ce samedi 21 octobre.

Rendons également à César… ce qui appartient à Fabien, buteur la semaine dernière (et non Valentin).

 

Féminines District à Genas-Azieu 2 : défaite 3 à 0 (commentaire Pauline)

Une première mi-temps à deux facettes

La première demi-heure s’est déroulée sur un faux rythme alors que nous avions l’avantage du vent et le soleil pleine face pour les défenseures adverses, des circonstances dont nous n’avons pas su nous servir. Nous avons laissé trop d’espaces à nos adversaires qui nous ont fait courir après la balle (1er but 5ème, 2ème but 30ème). Dans le dernier quart d’heure, les filles ont donné une toute autre image. Plus conquérantes, plus physiques, elles se sont créé plusieurs occasions de but mais sans concrétiser.

Une deuxième mi-temps confuse

Entre la volonté, la lucidité, les déchets techniques, la communication entre filles, tout a été réalisé, mais jamais en même temps dans une même action de jeu. Cela va nous empêcher de dérouler notre jeu et nous nous sommes même fait prendre à revers sur le 3ème but (60ème) . Sur nos rares occasions, Astrid obtient sur un corner une faute dans la surface de réparation. Capitaine Noémie tire le pénalty mais échoue au-dessus de la barre. La fin de match a été solide défensivement, mais l’équipe était à court physiquement pour permettre de relancer le jeu et se projeter vers l’avant. Nous retiendrons de ce match, la lucidité des filles face aux difficultés rencontrées. J’espère que chacune aura un désir de revanche durant les deux semaines à venir pour aborder les prochains matchs !

Féminines Loisir à Bords de l’Ain : match nul 0 à 0

Ce dimanche nous a offert un temps idéal pour rencontrer l’équipe de Bords de l’Ain à Poncin lors de la 3ème journée du Championnat Loisir de l’Amicale de Bresse. Nous débutons ce match comme toujours avec beaucoup d’envie de la part des filles et pourtant nous sommes rapidement surprises par l’engagement physique de nos adversaires. Ces dernières nous ont tout de suite imposé des contacts physiques durs qui nous ont « bousculées » et bien empêchées de construire et développer notre jeu. Malgré cela et une réponse parfois timide de notre part, nous avons eu une bonne possession du ballon, mais nous manquons beaucoup de vitesse dans la construction de nos attaques, ce qui permet trop souvent à la défense adverse de se replacer et nous empêcher de frapper. Nous avons donc eu très peu d’occasions franches. Nous avons bien tenté quelques prises de vitesse sur la défense, mais sans réussite, la libéro adverse n’ayant jamais été prise en défaut. Défensivement, les filles ont été solides et bien en place et notre gardienne a réussi les deux sorties qui se sont imposées à elle. Retour aux vestiaires à la mi-temps sur un score de 0-0. En deuxième mi-temps, les filles ont su réagir davantage à l’impact physique imposé par nos adversaires et se montrer également plus dures au contact. Récupérant le ballon très haut, nous avons joué dans leur camp, mais nous ne parviendrons jamais à mettre de la vitesse dans notre construction, à surprendre nos adversaires par des changements de côté et à nous créer de vraies occasions de but. Suite à une faute commise, Jéromine a tiré un coup franc excentré à trente mètres qui a heurté la barre. Nous n’avons pas relâché notre engagement et avons poussé jusqu’au bout, ce qui a permis à Anaïs de prendre une fois de vitesse la défense, mais la gardienne adverse a gagné ce 1 contre 1. Malheureusement, le temps nous aa manqué pour faire « craquer » nos adversaires, et nous pouvons regretter l’absence de prise en compte des arrêts de jeu suite à des blessures au cours du match (5’ en 1ère mi-temps et 5’ en 2ème mi-temps).  Nous avons terminé sur un résultat nul de 0 à 0 frustrant pour les filles. Mais retenons notre bonne réaction face à l’impact, même si nous devrons apprendre à réagir beaucoup plus vite. « Ce n’est pas la volonté de gagner qui rend victorieux mais le refus de perdre. » Aussi, les filles doivent se considérer victorieuses de n’avoir rien « lâché » et elles n’ont pas perdu ce match. Demain, nous travaillerons ensemble sur ce qui nous a manqué : nous savons le faire et nous le montrerons, c’est certain !

Prochain match pour notre équipe : le samedi 28 octobre à Viriat (coup d’envoi à 16H00) contre l’ECTTJ.

U15 : équipe 1 contre Viriat : victoire 2 à 1 (commentaire Tophe)

Dans le duel de bas de classement, nos jeunes ont fait preuve de beaucoup d’envie et de solidarité pour contrer une équipe de Viriat supérieure techniquement et physiquement. Cette victoire fait beaucoup de bien au moral de tout le monde.

Buts: Jules Brichon et Thomas Bourchanin

L’équipe U13 (1) s’est qualifiée pour le 2ème tour du Festival Foot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.