1 et 3 cartonnent, la réserve retrouve des couleurs.

Profitons-en ! La bonne série se poursuit pour la 1 et les autres, sauf la 4, ne sont pas en reste.

Equipe 1 : commentaire Claude (pour la 1ère partie)

« Victoire à Décines 5 à 2. Buts de Rudy Perrat, Alexandre Maitrepierre 2, Anthony Michel et un csc (nous mènerons l’enquête dans la semaine car le Progrès attribue le but à Antoine Rude).

Festival offensif de l’équipe fanion qui s’est permis le luxe de manquer un pénalty alors que le score était encore de 0 à 0. Malgré les deux buts encaissés évitables, les joueurs prennent conscience petit à petit qu’ils possèdent un réel potentiel technique et mental pour jouer les empêcheurs de tourner en rond. A noter les 2 buts inscrits par Alex Maitrepierre dont c’était le 1er match sous les couleurs marboziennes. L’équipe dédie la victoire à Val Pertuizet, victime à l’entrainement d’une rupture des ligaments croisés (à confirmer). Prompt rétablissement. Les joueurs et les coachs remercient la trentaine de supporters marboziens présents dans les tribunes décinoises. Quel soutien important !!!! »

 

L’équipe première n’a peut-être pas réalisé un exploit, mais cette victoire est une performance encourageante. Tout d’abord, cela lui permet de rester invaincue après six journées, ce qui ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps… et peut-être même plus ! Ensuite, l’ampleur du score prouve que notre équipe a maîtrisé son sujet. De la même manière, on ne peut que se réjouir des cinq nouveaux buts au compteur du rayon offensif qui placent notre équipe en tête du classement des attaques, un fait suffisamment rare ces dernières saisons pour être souligné.

Pour relativiser un peu cet ensemble, il faut reconnaître que ce samedi, les joueurs de la banlieue lyonnaise présentait une équipe jeune et peu expérimentée qui a tout de même tenu tête aux nôtres pendant les 45 premières minutes. De plus, en regardant les autres résultats, les coachs ont bien conscience que les matchs les plus difficiles sont à venir. Mais ne gâtons pas notre plaisir de voir l’équipe dans la partie haute du tableau.

Equipe 2

Les coachs, Simon et Greg, s’attendaient à un match serré en recevant Grand-Colombier. Et ils ne se sont pas trompés ! Le public a assisté à un match d’un très bon niveau d’Excellence entre deux équipes proches. Si le score était vierge à la pause, ce n’est pas que les équipes ont manqué d’intentions offensives. Mais les défenses n’ont guère laissé de marge de manœuvre aux attaquants. Le début de la seconde période restait dans la même veine. Le match basculait lorsqu’Alexandre Berger contrait le défenseur central adverse et s’en allait ajuster le gardien d’une frappe sous la barre (65ème). Cela allait encore mieux pour nos couleurs lorsqu’un défenseur bugiste lobait son gardien en voulant enlever une balle de frappe à Loïc Moiraud (73ème). Mais pas le temps de savourer longtemps cet avantage : Grand-Colombier réduisait rapidement la marque (77ème) pour faire planer le suspense qui durera jusqu’au bout. Les deux équipes se sont livré un beau duel à l’issue duquel le football est sorti gagnant.

Equipe 3 : commentaire Alexis

En recevant Jassans 2, lanterne rouge de la poule, l’équipe 3 voulait rester à la seconde place en battant nos adversaires du jour. Face à une équipe faible mais méritante, nos joueurs se sont imposés par 8 à 2, en concédant malgré tout deux buts bien évitables.

Buteurs : triplé de Corentin Jaillet, Mickael Nicoud, Yoann Belpalme, Roman Bersot, Maxime Bufalo et un CSC. Pas de commentaires supplémentaires, aux joueurs de préparer au mieux le derby !

Féminines : commentaire Pauline

Dernier match de la phase à sec pour l’équipe féminine, face à une équipe du FBBP2 qui sur le papier apparait comme l’équipe promise au titre grâce à ses résultats de 3 victoires et 1 match nul avec une différence de buts de +15 .

Thème du jour : ne pas se laisser impressionner par l’adversaire, imposer notre jeu sur nos temps forts et cadrer l’adversaire sur nos temps faibles.  Avec un système de jeu plutôt offensif en 1ère mi-temps, nous arrivons à concéder du terrain dans le camp adverse mais sans réelle occasion franche. Les filles vont arriver à subvenir aux quelque assauts du FBBP grâce à un bon placement défensif durant trente minutes. Mais sur des gestes défensifs jugés trop engagés par l’arbitre, nous encaissons deux buts sur coup franc aux 20 mètres. Mises en confiance grâce à leurs deux réalisations, les locaux vont jouer dans la profondeur dans notre dos et vont porter le score à la mi-temps à 4-0 .

On reprend la deuxième mi-temps dans une autre formation, basée sur une défense plus axiale et avec plus de recul pour couper tous ces ballons en profondeur. Dans les têtes, les filles sont reparties sur un score vierge, toutes encore plus solidaires dans l’effort, avec une mentalité technique et physique encore plus forte. Certes, cela ne nous a pas permis d’avoir plus d’occasion en attaque, mais grâce à un super bloc équipe, les filles ont su longtemps conserver un score vierge. Jusqu’à la 85ème minute précisément… un corner, décidément notre point faible, transformé en but par une tête adverse, 5-0.

Un double match dans un seul, où l’on a pu montrer que l’on savait faire du jeu et que la solidarité défensive était l’un de nos atouts. Déception par contre au niveau de l’accueil et de la réception indignes d’un club de cette envergure en 2016.

A noter : le groupe Loisir Féminines joue jeudi 10 novembre à 20 h à Foissiat

U15 (1) : commentaire Tophe

St-Etienne/Reyssouze 3 / Marboz 6

Sur un terrain où la pratique du football était très difficile, les joueurs U15 ont ramené l’essentiel de ce déplacement. Il faut continuer avec cet état d’esprit pour atteindre les objectifs de cette nouvelle phase. Buts: Justin Moiraud (4) Nathan Laurent et Houssam Berriss.

U15 (2) : commentaire David

L’ équipe réserve des U15 s’incline à Viriat sur le score de 5-1. Cependant le score ne reflète pas la physionomie du match tant les jeunes Marboziens ont fait largement jeu égal avec leurs adversaires et méritaient au moins le match nul. Malheureusement trois coups de pied arrêtés et un csc auront eu raison de leur bonne prestation. J’attends confirmation dès ce dimanche contre une équipe davantage à notre portée sur le papier.

Les deux équipes U11

Les deux équipes U11

Belle conduite de balle

Belle conduite de balle

Un bel équilibre du tireur

Un bel équilibre du tireur

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.