1 et 3 se rassurent, la 2 inquiète, la 4 survole…

Equipe 1 à Aix-les-Bains : victoire 2 à 1

Contre une équipe savoyarde à la recherche de ses premiers points en championnat, notre équipe se déplaçait en ayant bien à l’esprit l’importance du résultat de cette rencontre après la victoire à domicile contre Salaise. Claude Moninot retrouvait à cette occasion son effectif au complet : Romain Mollon – Aurélien Revelut, Valentin Guyon, Florian Nugier, Antoine Rude – Emilien Jaillet, Nicolas Mercier, Arnaud Diette – Tony Benoit, Alexandre Maîtrepierre, Anthony Michel avec Rudy Perrat, Benjamin Pont, et Jimmy Genton sur le banc.

Dès les premières minutes, nos joueurs font jeu égal avec les Savoyards. A la 16ème minute, bien décalé par Tony, Alexandre envoie une première frappe croisée sur la base du poteau. Dommage, car les occasions seront ensuite peu nombreuses, malgré les tentatives d’Anthony côté gauche ou les percussions dans l’axe d’Emilien. Au contraire, un peu avant la mi-temps, sur un corner cafouillé, un attaquant savoyard trouve la barre sur une reprise de près.

A la reprise, on sent bien que notre équipe hésite sur la conduite à tenir. Les Savoyards sont loin de respirer une grande sérénité, mais est-ce bien le moment de prendre totalement le jeu à notre compte avec le risque de se faire contrer sur ce terrain glissant. Le premier tournant du match intervient à la 68ème minute lorsque le n°14 savoyard est exclu pour de nouvelles contestations alors qu’il a déjà été averti. Après un bon moment d’interruption, le jeu reprend. Le n°10 aixois profite d’un instant de relâchement défensif pour décocher une frappe enroulée croisée qui va se loger sous la lucarne de Romain (72ème). On craint alors que les joueurs savoyards ferment le jeu et tirent le rideau devant leur surface. Mais Marboz réagit de la meilleure des manières en monopolisant le ballon et en le faisant circuler sur toute la largeur du terrain. Sur un coup-franc tiré de la gauche par Rudy, la défense savoyarde cafouille et Antoine, monté aux avant-postes, égalise de près (79ème) au plus grand soulagement des nombreux supporters qui ont fait le voyage. C’est un moindre mal, mais ne pourrait-on pas espérer mieux ? Alors que l’on joue le temps additionnel, Alexandre est accroché aux 18 mètres légèrement à gauche des buts. Il décide de se faire justice lui-même et envoie une superbe frappe en pleine lucarne (90ème + 3) qui donne la victoire à notre équipe dans l’enthousiasme que l’on devine. Voilà un bon bol d’air pour notre équipe qui se trouve ainsi calée en milieu de tableau avant de recevoir Cruas dans deux semaines.

Equipe 2 à Arbent : défaite 6 à 2 (commentaire Alexis)

Pour la 3° journée, face à une équipe ayant bien débuté le championnat, nous avons reçu une petite claque avec cette défaite 6 à 2. Débutant bien le match en étant hauts sur le terrain, nous nous faisons punir à la 20ème minute, puis à la 25° sur un contre.En fin de première mi- temps, notre équipe pousse avec plusieurs belles situations de réduire le score, mais la réussite nous fuit.

Que dire du retour des vestiaires pour attaquer la seconde mi-temps ? Les individualités adverses nous font mal et nous encaissons 2 buts lors des 3 premières minutes. Le score final sera de 6 buts à 2 après des réalisations d’Antonin Gourmand et Hugo Descombes.

Cette défaite est de mon ressort, mes choix tactiques n’ont sûrement pas été les bons. La patience est de mise pour cette jeune équipe en reconstruction et il faudra trouver les réponses de manière collective sans se cacher derrière des erreurs individuelles.

Equipe 3 à Pont-de-Vaux : victoire 2 à 0 (commentaire Thomas)

Après une bonne entame de match, les débats s’équilibrent avec une pression des locaux qui jouent vite vers l’avant. Progressivement, notre équipe installe son jeu. Elle est récompensée sur de bons mouvements par Elie Chevillard (37ème) et Antoine Mornay (45ème).

Lors de la deuxième période, notre équipe va contrôler les débats et contenir les attaques  pontevalloises. Joffrey Griot trouve la barre à la 57ème minute, une action qui aurait pu tuer le match. L’équipe montre toute sa solidarité afin de garder sa cage  inviolée avec une sérénité à l’image de notre gardien Cédric Massa. Et c’est en toute logique que l’équipe remporte enfin sa première victoire tant méritée.

Il s’agira de confirmer le week-end prochain afin d’entamer un cycle positif. Félicitations à l’ensemble des acteurs de la rencontre.

L’équipe 3 s’est remise en selle par une belle victoire

Equipe 4 contre St-Cyr/Menthon 2 : victoire 9 à 0 (commentaire Guillaume)

 Après notre bonne entame de championnat (2 victoires lors des 2 premiers matchs), nous avions à cœur de poursuivre cette belle série. Saint-Cyr 2, notre adversaire du jour, est une équipe que nous connaissons bien pour l’avoir affrontée lors des deux dernières saisons, et clairement, nous nous attendions à un match beaucoup plus serré.

Le scénario du match nous a facilité la tâche avec deux buts marqués dans les trois premières minutes en profitant d’erreurs individuels de nos adversaires, Teddy Barraud ouvre la marque profitant d’une sortie manquée du portier adverse, tandis qu’un défenseur adverse dévie une passe de Laurent Névoret au fond de ses propres filets sur l’action suivante.

A la 9ème minute, Flo Dilas reprend de la tête un joli centre d’Aurélien Donjon pour le 3-0, puis Thibaut Laurent conclut adroitement un bon mouvement collectif à la 25ème, enfin Erwan Jacquet sur un bel exploit personnel nous permet d’atteindre la mi-temps sur le score de 5-0.

A la mi-temps le message de Clément et Mélanie est clair : il faut continuer à jouer et surtout préserver le clean-sheet pour un 2ème dimanche de suite.

Le message a bien été entendu, car Flo Dilas s’offre un doublé dès la 48ème minute, imité un peu plus tard par Teddy Barraud et Thibaut Laurent. Entre temps, Baptiste Perdrix aura eu le temps de marquer son 1er but en senior, venant récompenser son bon début de saison.

Bravo à toute l’équipe pour cette belle prestation ainsi qu’à Mélanie et Clément pour le bon coaching (ils comprendront) et merci à Arnaud pour la touche et à nos supporters un peu plus nombreux qu’à l’accoutumée.

Equipe 5 à St-Martin-du-Mont 3 : défaite 2 à 1 (pas de commentaire)

But d’Adrien Gombocz

Equipe Féminines à Chassieu-Décines : défaite 5 à 1 (commentaire Pauline)

Mi-temps 1-1 ; but Mylène Perrin

Rester sur la bonne dynamique de cette fin d’été et du bon départ en championnat en poursuivant par une victoire. Face à un adversaire redoutable du Rhône, postulant à la partie haute de nos poules de brassage, nous nous devions de maintenir notre rigueur de début de saison alliée à la solidarité, l’engagement mais aussi davantage de combativité. Après un premier bon premier 1/4h des filles de l’entente jouant sur un rythme élevé avec un très beau jeu collectif, nous ouvrons le score sur une passe en profondeur de Gwendo pour Mylène qui d’une frappe limpide et lucide ouvre le score (15ème). Par la suite, notre défense déjoue les divers assauts de nos adversaires en restant solide jusqu’à la 30ème minute où elles égalisent. La deuxième mi-temps va être plus compliquée face à des filles de Décines plus expérimentées techniquement, mais aussi plus à l’aise physiquement, et qui vont nous poser des problèmes. Malgré un bloc équipe très solidaire, une gardienne de feu, nous n’arrivons pas à nous dégager de notre camp pour aller défier la gardienne adverse et subissons une fin de match compliquée. Nous encaissons quatre buts ( 65,70,82,85èmes) en cette deuxième période .

Nous remercions Chassieu-Décines pour l’accueil, avec une entrée sur le terrain avec speaker et laréception très conviviale. Merci aussi aux deux filles du groupe loisir qui ont fait le déplacement pour compléter le groupe ! 

U15 (commentaire Tophe)

Equipe 1 à PRF : défaite 3 à 2

Défaite frustrante pour les U15 qui ont mis beaucoup d’envie et d’application dans ce match mais qui n’ont pas eu de réussite dans la finition contrairement à leurs adversaires. Continuons nos efforts et la réussite viendra. Buts: Robin Grand et Jules Brichon

Equipe 2 contre Essor Bresse 3 : défaite 12 à 0

Score sans appel face à une formation qui n’a rien à faire à ce niveau. Ne nous décourageons pas.

Le groupe U15 autour de son coach

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.