19-20 octobre : la rechute !

Battue 3 à 1 à Dom Tac (Dommartin-La Tour-de-Salvagny), l’équipe 1 n’a pas réédité son niveau de  performance du week-end précédent en coupe de France à Aix-les-Bains. Sur sa lancée, on aurait pu penser qu’elle serait capable de mettre en difficulté l’une des équipes favorites de la poule qui venait de s’imposer au FC Bourg-Péronnas. Elle a souffert en 1ère mi-temps et c’est logiquement que les locaux ont ouvert le score avec un superbe but. Mais avant la mi-temps, François Buard, accroché dans la surface, obtient un pénalty que transforme Sylvain Ballet. En deuxième période, nos joueurs sont plus agressifs et se créent de nettes occasions, mais la finition fait totalement défaut, autant à François Buard qu’à Alexandre Pons, Florian Nugier ou Benjamin Pont. Au contraire des joueurs rhodaniens qui scorent par deux fois en autant de frappes.

Le derby entre l’équipe 2 est Viriat n’a pas donné de vainqueur. Le match s’est terminé sur un match nul sans but qui traduit bien le manque d’efficacité actuel des deux équipes qui se sont pourtant créées des occasions. En première mi-temps, Laurent Perrin a la première, mais son coup de tête est trop faible (2ème), avant que Robio frappe de peu à côté (3ème). Le jeu s’équilibre ensuite jusqu’à une frappe lobée d’Araujo bien captée par Seb Fromont (33ème). Juste avant la pause, Valentin Pertuizet, parti du rond central, perfore la défense visiteuse, mais il est repris in extremis par Berger alors qu’il se présente face à Marguin, le portier visiteur.

En deuxième mi-temps, le jeu est très décousu et de moins bon niveau. Mais les occasions vont y être plus nombreuses. D’entrée, Laurent Perrin, servi par Romuald Briset, décoche une frappe puissante que Marguin détourne d’une superbe parade. Peu après, c’est encore Robio qui place un coup de tête de peu à côté de la cage marbozienne (52ème). Dans la minute suivante, Valentin Pertuizet est accroché dans la surface et Laurent Perrin qui a suivi et s’apprête à frapper est à son tour accroché aux vingt mètres sans que l’arbitre intervienne. Sur l’action, Laurent Perrin, blessé au genou, est évacué sur une civière. Le tournant du match intervient lorsqu’Alexandre Foray se présente seul face à Marguin, mais lui tire dessus ; puis il récupère le ballon et centre devant le but où de nouveau Marguin repousse le tir d’un autre Marbozien avant de voir un troisième tir s’envoler cette fois au-dessus de sa cage (77ème). Le gardien visiteur va encore s’illustrer sur un coup-franc d’Alex Foray (78ème) et sur une reprise d’Alexis Rousseau sur corner qu’il détourne du bout des gants. Marboz a perdu deux points alors que les visiteurs se sont au moins rassurés défensivement.

L’équipe 3, en lever de rideau, s’est inclinée 1 à 0 contre son homologue de Plastic Vallée. Notre équipe ne s’est créé aucune occasion de la partie. Il va lui falloir réagir rapidement pour ne pas être distancée au classement où elle occupe la dernière place.

Samedi soir, l’équipe 4 avait subi la loi de ses voisins de Viriat 4 3 buts à 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.