Bon dimanche haut-savoyard

Marignier – Marboz 1    1 – 1

voir l’article     http://www.footsavoie.fr/Honneur-Regional-MARIGNIER-SPORTS-et-l-ESB-MARBOZ-dos-a-dos_a1928.html

Marboz 2 – Sallanches    2 – 1
On s’est plutôt ennuyé pendant les 45 premières minutes ! Dans ce match entre mal classés, l’envie de bien faire était là ;  mais quand l’action démarrait sur de bonnes bases, la conclusion laissait toujours à désirer. Si bien qu’à la pause, nos joueurs n’avaient cadré qu’une frappe (38ème) et les visiteurs aucune, tout en se montrant plus entreprenants. A la reprise, les joueurs haut-savoyards étaient les premiers en action : une puissante frappe de De Gregorio obligeait Romain Mollon à une claquette au-dessus de sa transversale (51ème).  A force de perdre des ballons dans l’entre-jeu, les Marboziens étaient mis sur le reculoir. Ce qui devait arriver arriva : en l’occurence, un cafouillage défensif suivi d’une relance imprécise, puis un tacle fautif de Thomas Doury et l’équipe de Sallanches se voyait gratifiée d’un pénalty, transformé en force par Pincherelle (65ème). A partir de là, changement de décor : les hommes de Manu Maître se montraient enfin plus conquérants, poussant à la faute des visiteurs dont la puissance physique allait s’amenuiser au fil des minutes. Le match basculait en deux minutes sur des montées d’Aurélien Revelut. Alexandre Foray frappait un coup-franc de la gauche pour son capitaine Julien Serve au 2ème poteau qui égalisait de la tête (72ème). Sur un nouveau coup-franc, mais côté droit, Alexandre Foray trouvait cette fois Julien Pagneux qui devançait de la tête la sortie de Lee, le gardien haut-savoyard, pour donner l’avantage à nos couleurs. Le ressort était cassé chez les visiteurs, même s’ils se montraient dangereux , sur un cafouillage près du but marbozien (86ème). Mais les Marboziens, par Adrien Petit, Valentin Pertuizet ou Thomas Doury, avaient auparavant, chacun à leur tour, gâché la balle de break. Et chacun connaît la formule d’un technicien célèbre :  ” Faut pas gâcher …”. Nos joueurs ont donc remporté une victoire longue à se dessiner, mais qui fait du bien au moral et au classement.

Ain Sud Foot 4 – Marboz 3    6 – 2
L’équipe 3 est parti affaiblie par l’absence de plusieurs titulaires dont son gardien Cédric Massa, remplacé par Clément Félix qui a néanmoins fait son match. Voici le commentaire de Grégory, notre envoyé spécial débutant à ce match.
” Match joué dans un bon état d’esprit. Bonne entame de match et Marboz obtient un pénalty réussi par Fouad Ben Daoud (voir photos) qui aurait dû valoir l’expulsion du gardien (dernier défenseur + faute intentionnelle). L’égalisation a été assez rapide, puis le match a été à sens unique. Marboz a eu du mal à développer son jeu, mais surtout à garder le ballon. Deux sorties sur blessure : Grégory Favier et Clément Revelut. Mi-temps 3 à 1. Ensuite, Ain Sud a géré en plaçant des contre-attaques décisives. Quelques incursions marboziennes auraient pu faire mouche avec de la justesse dans le dernier geste. En fin de rencontre, Ain Sud a levé le pied, et Ozgur Evin a réduit le score. Marboz a eu le mérite de ne pas se désunir. ”
Mentions spéciales  de notre correspondant à Lavdim Berisha en n° 10 et surtout à Fouad Ben Daoud pour s’être démené pendant 90 minutes sur le front de l’attaque sans jamais baisser les bras. Quant à l’équipe d’Ain Sud, il pense qu’elle est plus proche de l’Excellence que de la 1ère Division !

Marboz 4 exempt
On a pu voir le coach et quelques-uns de ses hommes, dont l’ancien capitaine J P, savourer leur place de leader, le sourire béat et la mousse aux lèvres, du côté de la buvette du stade. Sans exagération cependant, car des matchs difficiles arrivent…

U19  : FC Dombes – Marboz    1 – 1
Sous un soleil resplendissant et une pelouse bien moyenne, nos joueurs ont mis vingt minutes avant de se lâcher. Sans être très bons, ils ont pris le match en main et sur une incursion dans la surface locale, Emilien Pernodet est stoppé irrégulièrement. Le pénalty est réussi par Jordi Sarther. Mais nos joueurs ont alors reculé et se sont mis à douter. Sur un bon ballon de Corentin Jaillet, Emilien Pernodet perdait son face à face avec le gardien.  a la reprise, les joueurs de Sébastien Guillet sont malmenés par une équipe locale rugueuse et peu correcte. Le FC Dombes a égalisé à la 70ème minute. Nos joueurs n’ont pas concrétisé  ensuite de bonnes opportunités et ont manqué de fraîcheur physique pour faire la différence. Le résultat aurait pu être bonifié, mais le groupe a montré des progrès dans le jeu et dans la maturité. Nos joueurs se sont bien comportés face aux provocations des joueurs locaux. Un test intéressant les attend contre St-Denis, samedi à domicile.

U15 (1) Défaite 1 à 0 contre St-Etienne/Reyssouze
Les protégés de Philippe Chevillard ont raté le coche en première période avec des actions tranchantes, mal conclues par maladresse ou excès d’individualisme. Mais les jeunes visiteurs ont aussi été dangereux en attaque. Ils  ont ouvert le score en début de 2ème mi-temps avant de résister intelligemment à la pression des Marboziens, qui auraient sans conteste mérité le nul.
U15 (2) Défaite 1 à 0 contre St-Denis-les-Bourg 2
Après avoir encaissé un but après un mauvais renvoi défensif en première mi-temps, les jeunes Marboziens ont ensuite eu de nombreuses opportunités de revenir au score en particulier en fin de rencontre. Mais ils ne sont même pas parvenus à égaliser, ce qui aurait été le minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.