5 matchs, 5 victoires

Cela n’arrive pas si souvent… Toutes les équipes Seniors ont gagné, la 1 en coupe, les autres en championnat avec cette fois une mention à l’équipe 2 et un coup de chapeau à l’équipe 3. Les deux autres commencent à être habituées aux louanges !

Equipe 1 en coupe Auvergne-Rhône-Alpes à Viriat : victoire 2 à 1 (commentaire Claude)

Pour son entrée en coupe LAURA Foot, l’équipe effectuait un court déplacement chez nos voisins de Viriat. Devant un nombreux public, les locaux prenaient le jeu à leur compte et remportaient les duels. Mais sur notre première offensive, on ouvrait le score par Alex, servi idéalement dans l’axe par Tony. Viriat égalisait rapidement sur un cafouillage de notre défense pourtant irréprochable ce week-end.

En deuxième période, les rouges vont mettre plus d’intensité dans les duels et Antho encore omniprésent ce week-end va adresser un centre parfait au point de pénalty pour Ben Pont venu couper la trajectoire du ballon. Rudy aurait pu plier la rencontre quelques instants plus tard, mais sa frappe s’écrasait sur le poteau. Les Viriatis vont jeter toutes leurs forces dans la bataille en fin de rencontre, mais le score en restera là.

Dans cette rencontre équilibrée, l’équipe a fait preuve de caractère : un bon apprentissage pour les jeunes joueurs incorporés dans l’équipe ce week-end.

Equipe 2 à Côtière-Luenaz : victoire 2 à 0 (commentaire Alexis)

C’était un déplacement délicat à La Boisse pour l’équipe réserve. Face à une équipe expérimentée dans l’élite départementale, notre jeune équipe se doit de prendre des points pour confirmer la progression dans le jeu depuis le début de l’année. Chose faite grâce à une victoire 2 à 0 avec des buts signés Maxime Bufalo et Alexandre Berger.

Il aura fallu être patient avant de voir notre équipe ouvrir le score après plusieurs grosses occasions. Notre défense, à l’image de Louis, a été vigilante et a montré de la solidité. Cette victoire vient récompenser un groupe assidu aux entrainements, qui travail dans le sérieux, et qui est récompensé par cette victoire à l’extérieur. Il faudra garder cette qualité dans le jeu et se montrer encore plus compétiteur afin de pouvoir obtenir une série de victoires.

Equipe 3 à Manziat : victoire 1 à 0 (commentaire Thomas)

L’équipe 3 poursuit son bon parcours avec cette victoire à Manziat.

Après une première mi-temps de haute volée dans l’utilisation du ballon, l’équipe est récompensée à la 8ème minute par un but d’Antoine Mornay qui fêtait dignement l’arrivée de sa petite Capucine. De nombreuses situations viendront illustrer notre domination sans toutefois que nous puissions nous mettre à l’abri.

En seconde période, l’équipe manque de nombreuses occasions et fait preuve d’impatience nous empêchant de tuer le match. Ainsi Manziat revient petit à petit dans le match et se montre de plus en plus pressant. Les cinq dernières minutes seront très stressantes, mais l’ équipe tient bon.

Un bon match qui permet de lancer un cycle de victoires, mais il faudra enchaîner dès dimanche avec la réception de Cormoranche.

Equipe 4 contre Curtafond-Confrançon 2 : victoire 2 à 0 (commentaire Clément)

Outre ces petits mots d’affections écris par Mélanie (qui assumera j’en suis sûr les retours qu’elle en aura), revenons sur cette 6ème victoire de notre équipe 4.

L’équipe a eu fort à faire ce dimanche face à une belle équipe de Curtafond-Confrançon. La première mi-temps a été largement dominée par les visiteurs. Malgré 45 premières minutes très moyennes, nous arrivons à rentrer aux vestiaires sur score de parité 0-0.

Pas habitués à être malmenés de la sorte depuis le début de saison, les joueurs reviennent sur le terrain gonflés à bloc et avec l’envie d’aller chercher une nouvelle victoire. La deuxième mi-temps est à notre avantage, l’équipe pousse et va être récompensé grâce à un bon travail de son capitaine Lolo dans la surface qui débloque le match en notre faveur (1-0 65ème). Quelques minutes plus tard, Paul vient doubler la mise sur penalty après une faute du gardien sur Aurélien. (2-0 71ème). Le plus dur était fait, et le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final. Tout n’a pas été parfait dans ce match, mais l’essentiel est là : une nouvelle victoire et aucun but encaissé. Merci à Aurel pour la touche et aux supporters qui étaient présents.

Equipe 5 contre Bourg Sud 3 : victoire 5 à 2

Buteurs : Adam Van Rickem, Marc Lecat, Bastien Renoud, Fabien Rochet et Baptiste Marion

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.