Le club mise sur la jeunesse pour pérenniser sa place au niveau régional
Samedi matin 3 juillet a eu lieu au stade l’assemblée générale de l’ESB Marboz qui a clos une saison particulière, interrompue depuis l’automne par la crise sanitaire, mais riche en travail de formation des jeunes.
Pour sa 1ère année de présidence, Sébastien Guillet n’a pas été gâté au niveau sportif. « Cette saison aura été une année blanche au niveau des résultats. Mais je me réjouis de l’obtention par le club du Label jeunes régional. Je remercie surtout pour leur remarquable travail de formation et de communication mis en place cette saison, Sullivan Meats, salarié du club et Alexis Guichardon, responsable du pôle jeunesse. Le club va d’ailleurs continuer à se structurer avec l’arrivée d’Anthony Guichard en contrat service civique pour 10 mois »
Au niveau des infrastructures, grâce à l’investissement de la municipalité, le club s’est doté d’un robot de tonte dont les effets se font déjà nettement sentir et a relooké la partie ancienne de ses locaux. Enfin, le président s’est félicité de l’arrivée de 3 nouveaux arbitres au club, Patrice Meteau, Samuel Pochon et Clément Félix pour une reprise.
Le club est en bonne santé financière grâce en particulier aux 120 partenaires qui apportent une manne de 50 000 €, aux 30 000 € de subventions obtenues du fait des aides à l’embauche et à l’apprentissage, et à la vente d’un minibus.
Sullivan Meats a ensuite évoqué le projet de formation mis en place avec Alexis. « L’objectif est que le club s’autoalimente en joueurs, éducateurs et dirigeants, qu’il propose deux niveaux de pratique et qu’il conserve son identité. Cela passe par la formation des jeunes et celle des éducateurs. La mise en place d’une classe foot en partenariat avec le collège est un maillon important du projet : 14 jeunes seront concernés à la rentrée. Les stages-vacances participent également de ce projet. »
Pour la saison 2021/2022, Alexis Guichardon prend les rênes du groupe 1 seniors avec Raphaël Primard, un groupe qui ne compte aucun départ et enregistre le retour d’Azad Kartoche. Pour confirmer la bonne santé du club, 5 équipes seniors seront encore engagées cette saison. L’équipe 2 sera placée sous la responsabilité d’un revenant, Emmanuel Maître, assisté de Laurent Perrin ; l’équipe 3 retrouvera Benoît Névoret assisté de Damien Moiraud, l’équipe 4 un trio Jordan Mazuy, Cédric Massa, Jimmy Granger et l’équipe 5, l’indéboulonnable Bastien Renoud.
Commentaires récents