Après les images, le résumé en lettres

Le bon coup de l’équipe 1

Revenons un moment à la fin août… L’équipe 1 accueillait Echirolles pour entamer son parcours en Régional 1.  A l’issue d’un match qu’ils avaient largement maîtrisé, les visiteurs s’étaient imposés en forçant le respect du public marbozien qui pensait alors que leur équipe avait rencontré l’un des cadors de la poule. Les nôtres s’étaient bien battus, mais on se rendait compte de la hauteur de la marche à franchir entre Régional 2 et Régional 1.

Qui alors aurait pensé qu’à l’occasion du premier match retour, notre équipe irait s’imposer en Isère. C’est pourtant la performance qu’elle a réalisée ce samedi avec cette victoire 2 à 1. Alors est-ce Echirolles qui ne confirme pas l’excellente impression laissée en Bresse ? Ou alors, est-ce que le travail accompli à l’entraînement et l’enchainement des matchs ont permis à notre équipe de prendre la mesure du niveau ? On le saura au fil de la phase retour. Mais ce résultat très bénéfique au plan comptable dans la lutte à plusieurs pour le maintien devrait faire le plus grand bien dans les têtes !

Voici le résumé de coach Claude…

« Pour la reprise du championnat, les Rouges ont réussi  l’exploit de convertir en but les deux seules occasions qu’ils se sont créées dans le match pour ramener un succès précieux.

Dès le début, Echirolles monopolise le ballon et impose un gros défi physique aux Marboziens qui peinent à sortir le ballon. A la 9ème minute, sur la 1ère incursion des Rouges dans le camp adverse, Arnaud Diette récupère le ballon au milieu du terrain, progresse dans l’axe et de 25 m ajuste un lobe qui trompe le gardien un peu avancé : le coup parfait. Mais les locaux continuent  leur pressing et à la 20ème minute, la justesse de leur coup de pied arrêté trompe la vigilance de notre défense pour l’égalisation. A la 38ème minute, sur la 2ème tentative marbozienne, un joli mouvement en une touche parti d’une remise en jeu, permet à Jimmy Genton de décaler idéalement Benjamin Pont qui de 20 mètres trompe le gardien local pour donner l’avantage à son équipe à la mi-temps.

En 2ème période, scénario identique avec des Isérois qui poussent pour revenir, mais l’équipe fait front et quand la défense est prise en défaut, Romain réalise les arrêts qu’il faut pour préserver  le gain du match. Face à cette très belle formation, le courage et l’esprit d’équipe ont une nouvelle fois enchanté les supporters présents et même épaté l’équipe locale.

Félicitations à toute l’équipe avec mention à Romain, au capitaine Flo, à Martin dont c’était un des premiers matchs dans l’équipe et à Arnaud précieux dans la conservation du ballon en fin de match. A noter l’excellent arbitrage de Mr Milanese qui a officié en toute simplicité sans sortir un seul carton dans cette rencontre très fair-play. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.