Aucune défaite ce week-end

C’est un bilan beaucoup plus présentable que nous ont offert les équipes seniors ce week-end, un bilan qui aurait dû donner le sourire à tout le club. Mais toutes les pensées allaient vers Tanguy, notre jeune défenseur central de l’équipe 2 très grièvement blessé dans le terrible accident qui a eu lieu à l’entrée du village. Et ces résultats, particulièrement celui de l’équipe réserve, lui sont dédiés en espérant qu’ils lui donneront la force et le courage de lutter en ces moments difficiles.

Equipe 1 à Veyle Saône : match nul 1 à 1

Encore un nul ! C’est le constat de cette 10ème journée qui a vu nos joueurs être tenus en échec sur la pelouse de la lanterne rouge. Reconnaissons tout d’abord que notre équipe n’a sans doute pas montré ce dimanche son meilleur visage. Face à une équipe de Veyle Saône qui joue chaque dimanche sa survie en R2, la nôtre a surtout manqué de justesse dans la zone de vérité. Face à une défense souvent en difficulté et qui ne s’est pas embarrassée de fioritures, les nôtres ont proposé un jeu plus léché qui a souvent porté le danger dans le camp adverse. Mais c’est dans la finition que de nombreuses opportunités ont été gâchées.

Jouant avec le vent, notre équipe a ouvert le score à la 33ème minute par Rémi Chanel de la tête,  à la réception d’un centre dosé d’Anthony Michel, très en jambes ce dimanche. Peu après, Alexandre Maîtrepierre a eu la balle du 2-0 sur une volée que le gardien local a détourné d’une superbe claquette-réflexe. Juste avant la pause, Romain Mollon nous préservait d’une égalisation en réalisant un double arrêt-réflexe dans un face-à-face avec un attaquant local.

A la reprise, avec le vent, le hourrah football des locaux obligeait nos défenseurs au combat dans le jeu aérien. Le tournant du match survenait à la 52ème minute lorsque servi par Ronny Jashari, Rémi filait au but dans le dos de la défense et éliminait le gardien qui le fauchait aux 30 mètres. L’arbitre sanctionnait alors la faute… d’un carton jaune à la surprise générale. Deux minutes après, sur un corner cafouillé, une main involontaire d’un défenseur était sanctionnée d’un pénalty que Damien Douvres ne manquait pas de transformer. A partir de là, Marboz reprenait la main et imposait son jeu, mais sans parvenir à inscrire le but de la victoire. Rémi était de nouveau fauché « aux abords » de la surface, dans d’après les supporters marboziens, juste en dehors d’après ceux de Veyle Saône, bref l’arbitre suivait l’avis des supporters locaux et ne sifflait qu’un coup franc. Dans les derniers instants, une superbe action offensive conclue par un but d’Alexandre était annulée pour hors jeu… Un résultat qui ne fait pas l’affaire des locaux et qui ne fait guère avancer les nôtres.

Equipe 2 contre FO Bourg : victoire 2 à 1

Malgré des éléments contraires, dont la blessure au doigt du gardien Thibault Laville et un but encaissé après trois minutes de jeu, l’équipe a mis tous les ingrédients pour gagner. Buts Arnaud Diette et Antonin Gourmand

Equipe 3 contre St-Etienne/Reyssouze : match nul 2 à 2

Buts : Thibaut Laurent et Florian Muffat

Equipe 4 à Cormoranche : victoire 3 à 0

Buts : Corentin Jaillet 2 et Martin Toulan

Equipe 5 contre Chevroux 2 : victoire 1 à 0

But : Clément Tournier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.