Aucune victoire pour débuter

Deux nuls et deux défaites sur la marge la plus étroite, toutes deux contre le FC Bressans, le départ de saison est laborieux… Mais que dire du résultat de la 1ère qui menait 2-0 à l’entame du temps additionnel ? L’équipe avait pourtant bénéficié de ce même scénario, il y a deux semaines. Comme quoi, on peut avoir la mémoire courte !

Equipe 1 : commentaire Claude

« Alors qu’il ne restait que 4 minutes de temps additionnel, l’équipe 1 menait encore 2 à 0 à Roche-St-Genest, un score logique vu la deuxième mi-temps totalement maitrisée. Mais elle allait finalement concéder le nul à un adversaire qui n’en demandait pas tant.

La première mi-temps avait été équilibrée, chaque défense prenant le pas sur les attaquants. A quelques minutes de regagner les vestiaires, Arnaud Diette ajustait un coup franc sur la tête de Nicolas Mercier qui de près trompait le gardien local… Le coup parfait !

En deuxième période, la défense marbozienne n’allait jamais être mise en danger et le grand nombre de ballons récupérés au milieu de terrain permettait à l’équipe de jouer haut et de créer le danger dans le camp adverse. A ¼ d’heure de la fin, Loïc Moiraud, fraichement rentré en jeu, frappait un corner au milieu d’une forêt de joueurs dont surgissait l’opportuniste Antoine Rude pour inscrire le 2ème but : la messe semblait être dite à ce moment-là. Mais l’équipe locale réduisait le score à l’entame du temps additionnel et jetait toutes ses forces dans la bataille. Cela permettait alors aux Marboziens de jouer en contre ; sur l’un d’eux, Anthony Michel, parti seul dans l’axe, fixait le gardien mais effectuait un geste fou au moment de conclure. Sur la contre-attaque consécutive à cette action, l’équipe allait le regretter en concédant un second but improbable…

L’équipe progresse techniquement, mais le message martelé toute la semaine par les coachs sur le manque de maturité du groupe, ne permet pas aux Marboziens de jouer les trouble-fêtes, voire mieux. L’ambition et l’exigence sont deux facteurs importants de réussite pour évoluer en HR. »

Exempte du 1er tour de la coupe Rhône-Alpes, dimanche prochain, l’équipe 1 disputera un match amical contre la réserve du FCBBP01 ce jeudi 22 à 20h 00 à Péronnas.

Equipe 2 : commentaire Simon

« Pour notre première journée de championnat, nous n’avons pas pu accrocher le match nul face à un adversaire nouveau promu, mais de qualité. Le FC Bressans ouvre la marque sur son unique occasion de la première mi-temps. Nos joueurs ont été capables d’avoir la maitrise technique en ayant la possession de la balle, mais sans parvenir à être assez menaçant.

La 2ème mi-temps sera largement en notre faveur avec une condition physique bien supérieure à notre adversaire qui a beaucoup reculé, mais  sans lâcher… Les efforts n’ont pas été récompensés ce dimanche, mais la manière était bien là. Il faudra désormais savoir apporter plus de danger devant le but adverse pour espérer trouver la faille. Nous avons une semaine pour bien préparer la réception de Nantua.

Equipe 3 : commentaire Alexis

L’équipe 3 débutait le championnat par un court déplacement à Bourg-en-Bresse, pour y affronter la réserve du FOB. Face à une équipe joueuse et technique, les joueurs ont parfaitement répondu présents collectivement. La première mi-temps se déroule sans occasions franches de part et d’autre, ceci, grâce à un travail de tous les joueurs et une assise défensive bien organisée autour de Benoît Névoret et Philippe Armanet et de Cédric Gagne dans les cages.

La seconde mi-temps ressemble à la première, avec cependant, deux ou trois situations franches pour nos joueurs qui auraient pu, avec de la réussite, empocher les 4 points de la victoire. Les 12 joueurs présents sont à féliciter pour le collectif qu’ils ont démontré, les ingrédients pour bien démarrer la saison étaient présents et il faudra garder le même état d’esprit. Merci à Bruno Morand pour la touche.

Equipe 4 : défaite 1 à 0 contre le FC Bressans 3, club qui aura été notre bourreau ce dimanche !

Equipe féminine : commentaire Pauline

Ayant une poule de 6 équipes, le District à créé une 1ère phase de rencontres à ” sec ” (ou les résultats des rencontres sont factices)

Une chance pour nous d’aborder les premiers matchs avec plus de sérénité, moins de stress et permettre de développer le collectif et les premières complicités dans le jeu surtout pour une première. Sous une pluie battante et un terrain détrempé, les filles ont dû adapter leur jeu, fournir plus de concentration sur les contrôles, la justesse des passes ainsi que l’anticipation. Une 1ère mi temps où l’on se cherche un peu sur les relances et pour se projeter vers l’avant , mais une consigne bien appliquée et un bloc équipe défensivement solidaire et présent dans l’impact. Mises en difficulté sur quelques contre-attaques, nous concédons trois corners qui se sont transformés en buts par manque d’attention. Les consignes étant de faire tourner la balle un maximum en partant de derrière, cela comportait des risques… et c’est ainsi que nous concédons les 5ème et 6ème buts avant la mi-temps. Malgré cela, les filles n’ont jamais baissé la tête, ce qui est tout à leur honneur et ont su par de belles phases de jeu, développer un football au sol en 3 à 5 touches de balle, trouver et amener appui et soutien pour sa partenaire, un très bel esprit d’équipe et d’engagement.

La 2ème mi-temps reprend sur les chapeaux de roues. Les filles ayant bien travaillé le bloc équipe défensif n’ayant plus rien à perdre, le but est de  travailler un peu plus le bloc équipe offensif. Cela permet de monter le bloc équipe et se créer plusieurs occasions, certes pas toujours bien finalisées, mais jouer dans le camp adverse est toujours mieux que dans le sien. Mais nous sommes vite rattrapées par notre défaut de la première période, à savoir les corners ou par trois fois encore, nous encaissons un but. « Si tu abandonnes une fois, cela peu devenir une habitude, alors n’abandonne jamais ” c’est la maxime et la force de cette équipe, la tête toujours haute. Et nous sommes reparties à l’assaut du camp adverse. Par une belle échappée en profondeur de Séverine, fauchée par la gardienne, nous obtenons un pénalty, que transforme Mélissa Prudent, en s’y prenant à deux fois .

Laissons du temps au temps, il y a un beau pot de mayonnaise avec un bel état d’esprit, du caractère et du potentiel ! Bravo à vous les filles !

 Le groupe Loisir joue à Viriat samedi 24 septembre à 17 h au stade de Viriat.

Equipe U17 : commentaire Louis

Les U17 entamaient leur saison à Attignat contre BTF 2. Après une préparation lors de laquelle les résultats des matchs amicaux furent décevants, le groupe a parfaitement réagi avec une victoire 6-1. L’ensemble du groupe a réalisé une prestation complète en tuant le match en première période (3-0) sans se relâcher dans la seconde. À noter le comportement exemplaire des rouges et blancs, qui ont su ne pas répondre aux provocations et interventions parfois à la limite des adversaires. A confirmer la semaine prochaine avec la réception de Viriat 2.

Buteurs: Arthur Navarin x2, Louis Martin x2, Eliott Berger, Paul Lelardoux.

 

Ils ont déjà beaucoup donné sur les terrains comme joueurs ou arbitre. Ils sont les nouveaux dirigeants du club depuis juin dernier.

  Ils ont déjà beaucoup donné sur les terrains comme joueurs ou arbitre. Ils sont les nouveaux dirigeants du club depuis juin dernier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.